Aller au contenu

REGLAGE QUICKTIME


Brupan
 Partager

Messages recommandés

J'ai réalisé un montage avec imovie HD un peu compliqué au niveau de la bande son, ce qui fait que je ne peut le graver directement avec i DVD.

La solution est de le copier avec QUICKTIME et de l'importer ensuite dans idvd.

Ce film est en 16:9 initialement et je me retrouve avec un format 4:3 sur QUICKTIME.

Serait-il possible de connaitre les bons réglages possibles afin de parametrer QUICKTIME, pour qu'il reste en 16:9 sur QUICKTIME.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la réponse (mais je crois que cela avait déjà été évoqué dans le forum).

En revanche, je me demandais en quoi une bande son un peu compliqué empeche de graver directement avec iDVD?

Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Effectivement, des fois le montage sonore n'est pas restitué correctement depuis iMovie.

Exporte ton film avec QuickTime, choisi "Son vers AIFF".

QuickTime ne va exporter que la bande son de ton projet.

S'il te reste une piste sonore de disponible dans ton projet, tu fais un glissé-déposé de ton fichier AIFF vers cette piste et tu décoches toutes les autres.

Si tu n'as plus de piste son dispo, tu enregistres sous un nouveau nom ton projet (donc tu le dupliques et tu multiplie par deux l'espace occupé sur le disque).

Tu quittes iMovie (juste pour être sûr) est tu relances en double cliquant sur le nouveau projet créé (juste pour être sûr).

Dans ton nouveau projet, tu effaces toutes les pistes sonores et tu importes ton fichier AIFF. Tu vérifies la syncro-son, et si c'est bon tu enregistres les changements et tu exportes vers iDVD.

Si tu n'as pas compris je te réexpliquerais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation