Aller au contenu

HG21 incompatible vista 64

Lanthalas
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je tiens à vous faire part de mes déboires avec Canon et le HG21.

Le HG21 n'est pas compatible avec vista 64!!!

Aucun information n'est disponible chez Canon qui prétend que la compatibilité est assurée. Et vous envoie pétre lorsque vous dites que ce n'est pas vrai.

Cependant Canon indique clairement l'utilisation impérative d'ImageMixer3 livré avec le camescope pour récupérer les fichiers sur le DD. Or, Image mixer3 n'est pas compatibe Vista 64b, c'est indiqué clairement sur le site de Pixela.

Pire lorsqu'on branche le HG21 sur un vista 64, le camescope est reconnu de manière aléatoire, et lorsqu'il l'est, si on essaie de naviguer dans l'arborescence, la copie d'un malheureux fichier de 5s prends plus d'un 1/4 d'heure. Super pour un Camescope permettant de stocker plus de 10heures de video HD.

Donc pour résumé, il faut éviter le HG21 avec vista 64.

J'espère que cette info permettra d'éviter à d'autre le même problème que moi. Car après pour se faire reprendre le matos, c'est pas de la tarte.

Bon courage

Philippe

Slt

bha tu peux faire comme sur XP mettre compatibilité XP pour telecharge tes MT2s sur ton HDD et pour le logiciel tu passe en 64B

Cependant Canon indique clairement l'utilisation impérative d'ImageMixer3 et toi tu les ecoute lol

Moi j'ia un sony HDR SR12 et j'ai vais directement sur HDD et je selectionne les fichier et je fait copier coller et basta et a ce jour pas de soucis le cam fonctionne bien meme quand je visul directement sur mon cam via la TV

Viva l'informatique tu achete un produit et quelque mois apres tu fait un mise a jour et voila fini c'est plus compatible lol

Mon message n'était peut être pas assez claire. Bien sur que j'ai essayé de passer en direct en naviguant sur le HDD. Mais c'est ce que je dis, accès au disque aléatoire et temps de transfert abominable (100Ko/s.....) Ca fait du temps pour downloader plusieurs MEGA/GIGA.

Bon les dual boot, mouais, mais j'ai déjà vista d"installer et apparement il faut d'abord installer XP. Me refaire 2 installation c'est la gonfle totale.

Pour le HG20, je pense que ce doit être idem...

Non Canon c'est vraiment de la four pour les système 64b, ils n'en ont rien à battre. Je vais aussi passer sur Sony, m'enfin quand j'aurais récupéré mon argent. C'est pas gagné pour la batterie longue durée.

au fait si quelqu'un est interessé par une batterie BP-827, servie 10 minutes, à 135Euros, faites moi signes :eusa_clap:

• 3 mois plus tard...

je possède également vista 64 et un canon hg 21, certe le logiciel fourni ne fonctionne pas mais on peut utiliser le disque dur du caméscope comme un DD externe banal en copier collant le fichier.

Pour visionner le fichier, image mixer player fonctionne.

Pour le montage je vais essayer window live movie maker

Le fait que ton camescope soit reconnu aléatoirement est peut être le signe d'un problème matériel, soit du côté des ports USB, soit du côté du camescope... mais dans tous les cas, Vista est la première cause de problèmes informatique (et de pétage de plomb ! :eusa_think: )