Aller au contenu

Rural (thriller)

Noter ce sujet


kou2keur
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous.

je vous invite à découvrir mon dernier court métrage

Rural

Durée : 10mn'20

Genre : thriller

Image4.jpg

Synopsis : Un vrp au volant de son véhicule,pris de fatigue, décide de s'arrêter un court instant ...

Réalisation : Riwan Benamer assisté de Marco Freitas

Musique : Julien Cottet

Distribution : Stéphane Maheu et Guy Bredel

les liens :

Dailymotion

http://www.dailymotion.com/video/x99gng_rural_shortfilms

Vimeo (meilleur qualité) avec mixage et nouvel étalonnage

http://vimeo.com/4933460

merci à vous et bon film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Outre le côté un peu éculé de l'histoire :eusa_clap: , voici qqes remarques :

  • J'ai apprécié la qualité de l'image (couleurs -> c'est l'étalonnage qui a permet ça ou c'est déjà les choix en terme de lumière lors des prises de vues qui donnent ce côté froid et terne ? / mise au point...)
  • Le rythme me paraît bon dans l'ensemble, sauf dans la cave où je me suis ennuyé sévèrement (la "personne agée" ne me paraît pas franchement crédible : expression un peu caricaturale, tout de même). La fin traine un peu en longueur, aussi : on reste le "cul entre deux chaises"... Si ce n'était pas la fin du film, why not, pour poser l'ambiance. Mais là ça fait un peut floppe (somme toute, ça reste un avis très personnel :arrow: )
  • au niveau du montage : c'est bien mais j'ai noté 2 erreurs importantes :
    1. les panoramiques sonores à 1:00 et 8:55 sont inversés (version viméo / assez rédhibitoire vis-à-vis de l'ambiance générale)
    2. deux prises de vues en champ/contrechamp vers le début (vue dans la voiture/ depuis le champ)
    3. pas une erreur, mais un truc que je ne trouve pas beau : pourquoi ne pas avoir incrusté les noms dans la vidéo plutôt que de les avoir mis sur fond noir, au début ?? Si encore ils étaient animés, je ne dis pas, mais là, je trouve que ça jure... (ça fait "monteur du dimanche" :sm59: )

Bonne continuation,

Fredouillelafripouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas avoir incrusté les noms dans la vidéo plutôt que de les avoir mis sur fond noir, au début ?? Si encore ils étaient animés, je ne dis pas, mais là, je trouve que ça jure... (ça fait "monteur du dimanche" :eusa_clap: )

"Monteur du dimanche" ? Woody Allen fait ça systématiquement pour ses génériques (début et fin) depuis plus de trente ans maintenant...

Hormis celle-là donc, les critiques de Fredouille la fripouille sont assez fondées selon moi, sauf pour la couleur qui m'a parue au contraire fadasse : on comprend l'effet recherché mais il est poussé presque au noir et blanc parfois, ce qui parait trop (ce n'est pas mon écran qui a un problème).

En ce qui concerne les aspects positifs : Bon jeu de l'acteur principal, rendu très pro, film efficace. Malgré le côté banal du scénario.

Jpm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

dans l'ensemble le film "fonctionne", mais :

- pourquoi le héros est-il mort de peur dès qu'il entend les coups de feu ? ça pourrait être un chasseur, etc ... => pourquoi pas un impact dans la voiture, ce serait plus crédible ?

- j'aurais rajouté un ou deux coups de feu à la fin, quand le héros ouvre sa portière pour repartir, pour renforcer l'ambiance ...

J'ai bien aimé le jeu de l'acteur, le choix de la couleur, l'atmosphère générale.

Merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

merci d'avoir pris le tps de regarder, je vais essayé de vs répondre à tous.

à Fredouillelafripouille

oui c'est bel etbien l'étalonnage qui rend l'aspect général comme tu le décris on a tourné en lumière naturelle avec un réflecteur.

Pour la fin du film, on l'interprète comme on veut rêve, traque psychologique,réalité...les longueurs qu'il y a dans le film servent au rhytme, à la fin du cauchemar ou rêve ou allucination, trip comme vs voulez tout redevient calme on entend les oiseaux, l'air de la campagne pour présenter cela il fallait bien le faire durer à l'image ?

d'acc avec toi pour les champs panoramique sonores, le film n'est pas encore totalement mixé j'ai modifié cela en inversant les channels mais pas ds cette inversion bien vu mister.

pourquoi les titres en noir...choix perso puis pour le découpage vidéo plus facile à gérer.

tu parles d'un champs contre champs lequel ?

en tout cas merci à toi pour tes remarques justifiées et objectives.

à jpmagoin

Pour le scénario "banal est un mot un peu fort" je dirai classique, déjà vu...en réalisant ce film je ne cherchais pas à être original mais juste à retranscrire une idée que j'avais ds la tête à travers un film d'ambiance.

merci à toi

àdrdk-2008

Slt, il ya justement un impact sur la voiture après le second coup de feu, puis le troisième on entend un phare qui se casse, là on se dit que c'est bel et bien lui qui est visé.

pour les coups de feu à la fin, pas d'accord avec toi car pour moi le mec existe vraiment mais sous forme de démon intérieur, de délire paranoïaque, c'est une traque psychologique le mec a plus besoin de voir un psy que de se reposer.

voilà merci messieurs

++++++++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais là pour ces plans ce n'est pas considéré comme du champs contre champs, certes on aurait pu montrer ce qu'il regardait comme tu le penses mais je trouve que dans ce cas là ça marche aussi, il n'y a plus vraiment de règles aujourd'hui dans le cinéma ,à part bien sûr les bases , chaque réa fait à sa sauce

merci pour ton œil averti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

àdrdk-2008

Slt, il ya justement un impact sur la voiture après le second coup de feu, puis le troisième on entend un phare qui se casse, là on se dit que c'est bel et bien lui qui est visé.

Autant pour moi ...

Rien vu ni entendu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation