Aller au contenu

Canon 10D VS Canon SX10 IS / SX1 IS


stryper777
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Actuellement possesseur d'un reflex CANON 10D avec zoom SIGMA 18-50mm et un zoom CANON USM II 75-300, + flash 420 Ex, je m'interroge en voyant ces brisges apparaitre...

Je connais les bridges, puisque je possede aussi un CANON Powershoot S2 IS, certes moins performant que mon 10D, mais avec un bon zoom (12x) et surper leger et pratique avec son ecran orientable.

QUe penser maintenant des powershoot SX10 IS et SX1 IS? Par rapport à mon reflex 10D? La qualité de l'image est -elle vraiment inférieure et plus bruitée? Car sur le plan praitque, zoom optique stabilisé 20x, ecran orientable, possibilité de filmer (bon, SX1 en HD? j'imagine meme pas la taille des carte memoire qu'il faut... deja sur le S2 IS, en 640x480 30i/s c'est 1 Go pour 12 minutes... et les fichiers ne peuvent pas depasser 1 Go...)

Mais bon, je me tate presque a revendre mon equipement lourd et encombrant pour partir sur ces bridges...

C'est vrai que pour des mariages, ou autre grandes occasion, si je ne suis pas feignant, je prend le reflex. Mais finalement, qu'es-ce que j'y gagnerais par rapport à ces nouveau bridges? plus de piqué et moins de grain?

Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de comparer?

Merci pour vos avis et reponses,

Cedric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation