Aller au contenu

Format de sortie Vegas: que choisir !?


 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je commence à tester sérieusement Vegas et je suis totalement débutant en vidéo. En ce qui concerne la prise de vue, elle est faite en full HD (format mpx de canon).

L'objectif est de pouvoir faire

1. A terme des blue ray (je n'ai pas encore de graveur)

2. Pour le moment des DVD

3. Des fichiers à visualiser directement depuis le disque dur sur PC

Il y a un nombre impressionnant de types de fichiers de sortie et formats. Ma que'stion est simple:

Lesquels choisir pour obtenir la meilleure qualité possible en fonction de chaque support final (blue ray, DVD ou disque dur).

Autre chose: J'ai pour le moment fait quelques tests pour visualisation sur PC. Avec certains formats, je n'ai pas le son. Problème de codecs ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ded,

moi aussi je suis débutant donc ne te fies pas trop à moi ... mais bon :smiley16:

Alors pour le DVD, je fais du MPEG2 (.mpg) en format DVD PAL et ça marche bien ... mais bon le DVD c'est quand même un peu moisi mais je fais ça quand les gens veulent utiliser leur platine de salon.

Sinon pour tout ce qui est ternette and co, peu importe le codec mais en HD 720p ce qui donne un résultat déjà beaucoup plus sympa.

Pour une lecture sur ordi j'essaie de conserver du AVCHD (sony avchd) et pour l'instant je ne fais des rendus qu'en 1440x1080 car sur beaucoup d'ordis (dont le mien !) la carte vidéo n'est pas assez balèze pour décoder le vrai full hd 1920x1080. Je fais une version dans ce format quand même pour le long terme, d'ici 3 ou 4 ans tout le monde aura une carte vidéo qui pourra le supporter ...

Mais déjà en 1440x1080 la qualité me scotche bien !

Pour le blue-ray, je ne sais pas mais il y a, dans sony avchd un flux vidéo spécial blue-ray dans Vegas, ça doit être par là qu'il faut creuser je pense. Ca m'intéresse énormément quand tu auras ton graveur blue-ray j'aimerais bien avoir ton retour d'expérience ... :blush:

Ah oui, dans tous les cas, vérifies bien que tu fais tes rendus en PAL (sauf si expédition aux US/Japon) et en progressif (sauf pour le DVD ou par défaut c'est de l'entrelacé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Ah oui, dans tous les cas, vérifies bien que tu fais tes rendus en PAL (sauf si expédition aux US/Japon) et en progressif (sauf pour le DVD ou par défaut c'est de l'entrelacé)

Hello nowhereman,

Quel rapport entre le support et le mode progressif ou entrelacé ? Pour moi, cela dépend avant tout de la destination non ? Me "trompe-je" ? Dans mon esprit, certes encore confus au niveau format, progressif = écran PC ou écran HD avec prise HDMI et entrelacé = TV cathodique ou écran de salon sans HDMI. Peut-être qu'aucun lecteur de salon ne dispose de sortie HDMI, et que dans ce cas, le branchement se fait par un connectique classique qui ne supporte que l'entrelacé, la TV se chargeant alors de faire la conversion ? :smiley16:

J'en profite pour demander une précision: Peut-on choisir le format de sortie (entrelacé ou progressif) indépendamment du mode de prise de vue ? Car si le 25p et séduisant dans la mesure où à terme ce sera sans doute l'unique format, le 50i permet un meilleure qualité pour les ralentis (interpolation bien meilleure avec 50 demi images par seconde qu'avec 25 images entière...).

Ded.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation