Aller au contenu

export et chapitres pour dvd


marionette
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à vous

Je créé un dvd pour les enfants de vitry, avec qui nous avons réalisé un film de 40 minutes, et je souhaite le mettre sur dvd avec un menu et un bêtisier.

ceci est fait.

seulement, en important la séquence quicktime et ses marqueurs de chapitres, idvd me retrouvait les chapitres et je pouvais les organiser, mais il ne pouvait ensuite pas graver le dvd, apparemment, parce que la vidéo était trop lourde...?

(je pensais qu'il compressait automatiquement les fichiers pour les adapter au format du dvd, même simple couche )

donc j'ai compressé la séquence, l'ai réduite à environ 3 ou 4 gigas.

mais les marqueurs de chapitre n'étaient plus reconnaissables dans idvd.

je l'ai réexportée depuis FCE, mais cette version ne contenait pas non plus les marqueurs.

Comment faire donc ou quel autre logiciel utiliser pour pouvoir choisir l'emplacement de mes chapitres ( sur idvd on peut une fois le film importé, cocher l'option qui créé des chapitres toutes les 5, ou 10, minutes... mais si je veux qu'ils correspondent aux sous-parties précises de mon film ? )

j'ai donc obtenu DVD studio Pro 4.0.3, avec Compressor 2...

Mais là nous avons un autre problème, car dans compressor, on ne peut soumettre le film car le "processus de fond d'écran" est inaccessible.

Mon amie a elle FC Pro 5.0.4, mais compressor lui indique le même problème.

(nous suivions un tutoriel )

les clusters disponibles ( qu'est-ce que le cluster ? un potentiel emplacement ?... ) sont inexistants.

sera-t-il donc possible de créer un dvd avec des chapitres ?

mercimercimerci :biggrin::rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation