Aller au contenu

lecture vidéo AVCHD

patoufet
 Partager

Messages recommandés

Bonjour je voudrai savoir si les vidéos faites avec un caméscope full HD AVCHD qui enregistre sur carte mémoire SD / SDHC ou HDD peuvent être gravées de manière ordinaire comme un DVD de données par exemple (avec néro 6) où est ce que je dois modifier quelque chose pour pouvoir regarder mes films avec mon lecteur DVD de salon.

Merci à celui ou celle qui prendra le temps de me répondre

Patoufet http://www.magazinevideo.com/forum/style_e...mv/smiley16.gif

Bonjour et bienvenue,

Les lecteurs DVD de salon standards ne lisent pas les vidéos HD, donc pas le AVCHD. Il est possible de graver les fichiers directement sur un DVD pour archivage, mais les vidéos ne seront pas lisibles par un simple lecteur DVD.

Certains lecteurs Blu-ray savent lire des DVD gravés avec des vidéos AVCHD.

Antoine

Bonjour et bienvenue,

Les lecteurs DVD de salon standards ne lisent pas les vidéos HD, donc pas le AVCHD. Il est possible de graver les fichiers directement sur un DVD pour archivage, mais les vidéos ne seront pas lisibles par un simple lecteur DVD.

Certains lecteurs Blu-ray savent lire des DVD gravés avec des vidéos AVCHD.

Antoine

Merci pour une réponse aussi rapide!

Si je comprend bien je dois utiliser le caméscope pour lire la vidéo en HD sur mon téléviseur, mais alors là aussi il est préférable d'avoir un téléviseur HD ?

Et si je veux archiver mon film sur un DVD, je ne pourrai pas le faire en HD c'est ça ? ou bien je dois m'équiper en blu-ray dernier cri ! Aïe

Patoufet

Slt

Pour peut l'acquerir sur DVD mais ca sera du dvd HD et donc il te faut un lecteur blu ray

apres tu peux le convertir en DVD SD et la tu peux le lire ave ton les lecteur DVD sauf que tu ne seras pas en HD

et oui tu dois t'achete un graveur bluray lol ou sinon un boitier multimedia qui lis les AVCHD et d'autre format que tu pourrais l'amene partout et le branche sur n'importe quelle tv

Salut le cameleon,

J'étais aussi perdu avec toutes les notions HD, AVCHD, aussi j'ai fait une petite FAQ sur le sujet:

FAQ "Tout savoir sur la HD" (ça reste très modeste comme contribution, et très large). Que les puristes nous excusent...

DV FX

J'avais lu ton mini FAQ lol

moi je tourne en HD et SD et je suis bloqué car j'ai pas de graveur blu ray donc pour l'instant je laisse tel quel en attendant de trouve un graveur voir un HDD multimedia

dvd sd = lecteur de salon simple

DVD convertir HD = lecteur blu ray