Aller au contenu

Utilsation des pistes video avec Pro X2

etxegoxo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

avec Videostudio Pro X2, je me heurte au problème suivant (avec une base AVCHD ou SD) : les insertions photos ou video à partir de la seconde ligne video présentent systématiquement une perte de définition. Toutes les lignes obliques apparaissent avec des dents de scie horribles, et les videos ont une perte de qualité dramatique.

C'est donc impossible d'avoir des incrustations écran avec 1,2 ou plus d'écrans dans l'image. J'ai tenté de changer la définition pixels des photos : rien n'y fait. Alors que si je remets les mêmes photos dans la première ligne, tout est parfait.

Quelqu'un connait-il une solution logique à ce défaut grave ?

Bon, ben ça ne se bouscule pas au portillon pour donner un avis ........ Serais-je le seul à connaître cette galère ?

Petite info supplémentaire : la photo que l'on met dans l'une des lignes video au-delà de la principale appparaît à peu-près en demi-format. Si on tire dans les angles pour l'agrandir, on gagne en précison d'image ... jusqu'à ne plus avoir de défaut visible en plein format (donc quand on finit par recouvrir l'image de fond de la première ligne). Curieux tout de même .............

Bon, ben ça ne se bouscule pas au portillon pour donner un avis ........ Serais-je le seul à connaître cette galère ?

Bonjour,

ma réponse ne va pas vous être d'un grand secours : tout ce que je peux dire c'est que j'ai fait des montages sur 4 pistes video/photo (limite des possibilités - en terme de temps d'attente pour les rendus - sur mon pc core quad), sans perte de qualité.

A+ et bonne chance pour la suite

Merci drdk-2008 pour ton témoignage. Ca prouve au moins, puisque ça marche chez d'autres, que je dois avoir un petit problème à résoudre .... mais que la solution existe !

Alors, à votre bon coeur, M'sieur dame .... :smiley16:

• 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

pour ce qui concerne les photos spécifiquement, il est connu qu'il faut importer sur sa piste de montage des photos de petite résolution, sinon un manque de netteté ou un crénelage apparaît ou peut apparaître en effet.

Pour la question dont il s'agit, ne s'agirait-il pas d'un simple problème d'affichage ? Un export a-t-il été tenté ?

Je dirais pareil que Pixel, il faudrait voir le résultat après rendu.

Je ne connais pas Videostudio Pro X2, mais si je fais l'analogie avec Photoshop, une image de très grande résolution peut avoir un mauvais aspect car zoomée pour tenir dans l'écran. Lorsqu'on passe la taille affichée dans Photoshop à 100%, l'image est nette car à "taille réelle" !

@+

Une fois le film monté, le résultat final sur écran télé HD est de même mauvaise qualité.

Pour ce qui concerne les tailles de photos, j'ai tout essayé, soit en réduisant soit en gardant la taille initiale ..... :smiley16: Pas mieux !

Mais je suis sûr qu'on peut y arriver en gardant une résolution d'origine sans dégrader la finesse en l'installant dans la seconde ligne de montage ..... Il y a probablement une caractéristique à bidouiller quelque part :smiley5:

Bonjour,

merci beaucoup pour cette précision. Tu as peut-être mis le doigt là où il fallait ! Par contre, je pense qu'il s'agit au contraire de passer de 72 à 300 dpi, et pas l'inverse. Car j'ai pour preuve une série de photos que j'ai incrustées sans aucun défaut, et en vérifiant maintenant, elles sont en ...... 300 dpi !

Je suis en cours de montage actuellement, et je mettrai à profit cette information en ajustant mes images à ce taux. Et je verrai bien. Je redonnerai des nouvelles pour dire le résultat. En cas de succès, ça pourra sûrement servir à d'autres !