Aller au contenu

imovie quitte inopinément


pascale

Messages recommandés

Je suis en train de travailler sur un projet et depuis quelques jours impossible de l'ouvrir ,l'application quitte "inopinément".

Par contre je peux ouvrir d'autres projets.

pouvez-vous me dire ce qu'il se passe??

Manque de mémoire??

Merci d'avance

PASCALE

imac 1ghz 17" 256mb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Généralement, les projets qui ne veulent plus s'ouvrir comportent des fichiers médias de zéro octets (je ne sais à quels moments ils sont générés et pourquoi ils sont générés). En les éliminant tous, le projet parvient à se rouvrir sans difficulté depuis le fichier index.

Merci de préciser s'il y a bien la présence de fichiers de zéro octets dans votre dossier media. Et si ça résout le problème (normalement oui !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non sans les ouvrir, va à Documents (ou tout autre dossier où ton projet iMovie se trouve), puis à ton projet en question puis à son sous-dossier Medias. A ce moment-là la simple présentation par colonnes permet de voir le poids (nommée "taille") de chaque fichier.

Si c'est 0 Ko, jettes le fichier à la Corbeille.

fais de même avec tous ceux qui ont une taille de 0 Ko.

Tu y arrives ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes génial.

En effet j'y suis arrivée.

Et maintenant je peux de nouveau mon projet.

Merci beaucoup car ça faisait une semaine que j'étais sur ce problème.

Je vais enfin pouvoir finir mon projet.

Encore un grand merci

PASCALE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais augmenter mes honoraires... :)

OK, tant mieux. Ca ne veut pas dire que ça se reproduira pas. Mais ça permet de se débloquer.

la meilleure précaution sinon par dessus-tout : exporter son montage sur bande au fur et à mesure, même si on n'a pas fini. Ainsi, on est sûr de récupérer au moins un brut propre... et intact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'accord mais je viens d'acheter ce nouvel imac pour pouvoir graver alors s'il faut toujours sauvargarder sur bande!!!!

Mais vous avez raison et on sait que l'informatique est fantastique mais qu'il a encore ses limites!!!

En tout cas depuis tout à l'heure je suis sur mon projet!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation