Aller au contenu

Demande de conseil pour novice

Nessiw
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum car après avoir regardé plusieurs tests, j'ai trouvé ce site internet

convaincant.

Je n'y connais pas grand chose en la matière, mais ce que je sais c'est que je dispose d'un budget d'environ 400 Euros, que j'ai un PC sous XP et une TV cathodique.

Je recherche un camescope qui puisse restituer une vidéo de bonne qualité pour les environnements

musicaux ou artistique (Concert musique & spectacle de Danse) et puis pour les environnements ouverts type paysage. J'envisage d'extraire les films pris par le camescope sur un ordinateur au format .avi pour les mêtre sur internet ou bien les graver sur DVD pour les conserver.

Je ne sais pas quoi choisir entre le Mini DV, le SD ou le HDD, mais j'aurais tendance à vouloir prendre un format mini DV, car je ne pense pas être limité dans le stockage en terme de capacité, je ne pense pas avoir de perte de qualité lors de l'extraction de la vidéo vers un format informatique (.avi) et je pense qu'étant la technologie la plus ancienne elle doit être la mieux maitrisée mais pas forcément la plus facile à utiliser.

C'est pourquoi, mon choix aurais tendance à se porter sur le : Panasonic nv-gs330 , puisque je peux l'avoir pour 400€ en neuf, cependant j'aurais souhaité avoir votre avis.

En fait, je n'ai pas l'impression que pour le même prix je puisse avoir un meilleur produit, maintenant si vous pensez le contraire, n'hésitez pas à me le faire savoir et surtout à m'expliquer pourquoi il serait meilleur.

Je vous remercie par avance de l'aide que vous allez me fournir.

Bonjour et bienvenue,

En fait, je n'ai pas l'impression que pour le même prix je puisse avoir un meilleur produit, maintenant si vous pensez le contraire, n'hésitez pas à me le faire savoir et surtout à m'expliquer pourquoi il serait meilleur.

Je suis assez d'accord avec cette analyse. Le rapport qualité d'image/prix du GS330 est redoutable. Il est maintenant moins en vue car la bande rebute les débutants. Il faut en profiter.

Antoine

Hum...c'est ce que je pense, néanmoins je vais m'informer plus précisément sur le format Mini Dv avant de réaliser mon achat, pour savoir si je suis capable d'extraire le film sur l'ordinateur.

A priori, c'est faisable, mais au vu de l'investissement initial mieux vaut ne pas se tromper.

Ceci dit, j'apprécie la rapidité à laquelle tu as émis ta réponse, merci :)

Par contre j'ai une question technique concernant ce panasonic nv-gs330 :

Le test de ce site a permis de déterminer que ce camescope avait une pietre sensibilité ce qui ce traduit

par une évaluation en lux : 1 = jour / 8 = nuit

Le soucis, c'est que j'y comprends rien à tout ça, moi je ne compte pas filmer grand chôse la nuit

mais comme je l'explique au dessus, je compte l'utiliser pour filmer des concerts et des spectacles

de danse, dont la particularité est que la lumière est très faible dans ce type d'environnement.

Par contre, ce que je me dis aussi, c'est que lors de l'enregistrement de ces évenements, le camescope

sera fixé par trépied, mais cela suffit-il à palier cet inconveignant ?

Si tel n'est pas le cas, quelles en seront les conséquences ? perte de qualité ? image floue ?

effet de smear prononcé ?

En gros, est-ce que pour ce type d'évènement, la gène occasionnée par la sensibilité du pana gs 330 sera à la limite du supportable ?

Etant donné que je suis musiciens et que ma fiancé fait de la danse, cette utilisation sera importante

et donc les réponses à ces questions sont déterminantes dans l'achat de ce camescope.

Encore une fois, je vous remercie infiniment pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

P.S. : n'hésitez pas à me conseiller un autre camescope.