Aller au contenu

Demande de conseil pour novice

Nessiw
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum car après avoir regardé plusieurs tests, j'ai trouvé ce site internet

convaincant.

Je n'y connais pas grand chose en la matière, mais ce que je sais c'est que je dispose d'un budget d'environ 400 Euros, que j'ai un PC sous XP et une TV cathodique.

Je recherche un camescope qui puisse restituer une vidéo de bonne qualité pour les environnements

musicaux ou artistique (Concert musique & spectacle de Danse) et puis pour les environnements ouverts type paysage. J'envisage d'extraire les films pris par le camescope sur un ordinateur au format .avi pour les mêtre sur internet ou bien les graver sur DVD pour les conserver.

Je ne sais pas quoi choisir entre le Mini DV, le SD ou le HDD, mais j'aurais tendance à vouloir prendre un format mini DV, car je ne pense pas être limité dans le stockage en terme de capacité, je ne pense pas avoir de perte de qualité lors de l'extraction de la vidéo vers un format informatique (.avi) et je pense qu'étant la technologie la plus ancienne elle doit être la mieux maitrisée mais pas forcément la plus facile à utiliser.

C'est pourquoi, mon choix aurais tendance à se porter sur le : Panasonic nv-gs330 , puisque je peux l'avoir pour 400€ en neuf, cependant j'aurais souhaité avoir votre avis.

En fait, je n'ai pas l'impression que pour le même prix je puisse avoir un meilleur produit, maintenant si vous pensez le contraire, n'hésitez pas à me le faire savoir et surtout à m'expliquer pourquoi il serait meilleur.

Je vous remercie par avance de l'aide que vous allez me fournir.

Bonjour et bienvenue,

En fait, je n'ai pas l'impression que pour le même prix je puisse avoir un meilleur produit, maintenant si vous pensez le contraire, n'hésitez pas à me le faire savoir et surtout à m'expliquer pourquoi il serait meilleur.