Aller au contenu

Nouvelles cartes mémoire flash Lexar


Invité magazinenews
 Partager

Messages recommandés

Invité magazinenews

Lexar Media annonce de nouvelles cartes mémoire flash utilisant la nouvelle NAND 34 nm haute capacité de Micron

post-7596-1246615608_thumb.jpg

Juillet 2007. Micron Technology, Inc. Annonce la production en série des nouvelles mémoires flash NAND utilisant sa technologie primée de processus de 34 nanomètres (nm). À l’heure où le grand public demande une plus grande capacité de stockage pour pouvoir stocker plus de musique, de vidéos, de photos et d’applications sur des appareils électroniques portables toujours plus petits, les fabricants ont besoin d’une solution de stockage qui offre une plus grande capacité, une meilleure performance et une taille réduite. Les nouvelles puces NAND de 16 et 32 gigaoctets (Go) de Micron allient grande capacité et performance, offrant une solution répondant incontestablement aux exigences actuelles en matière de stockage portable, exigences adaptées aux dimensions des produits proposés au client final.

La taille de la puce NAND à cellule multi-niveaux (MLC) et de nouvelle architecture 32 Go est de 17 % inférieure à celle de la puce 32 Go de première génération de Micron. La puce NAND MLC 16 Go, de seulement 84 mm², offre une haute capacité sous une forme extrêmement réduite. Actuellement, Micron teste aussi des puces NAND à cellule à niveau unique (SLC) de 8 et de 16 Go utilisant le processus 34 nm.

Micron Technology, Inc. today announced mass production of new NAND flash memory products using its award-winning 34-nanometer (nm) process technology. As consumers demand increased capacity to store more music, videos, photos, and applications in ever smaller portable electronic devices, manufacturers need a storage solution that delivers on capacity, performance, and size. Micron’s new 16- and 32-gigabit (Gb) NAND chips pair large capacity with performance, providing a compelling solution for today’s demanding portable storage requirements that are tailored to end-customer product dimensions.

Lexar Media, Inc., une filiale de Micron et l’un des plus importants fournisseurs de mémoire grand public pour dispositifs numériques, exploite également les avantages des nouveaux produits NAND 34 nm de Micron en fournissant une large gamme de cartes mémoire flash et clés USB qui utilise cette technologie.

post-7596-1246615624_thumb.jpg

« Nos produits NAND à la pointe du secteur offrent de nouvelles possibilités pour certains des appareils électroniques grand public les plus répandus au monde », a déclaré Brian Shirley, vice-président du groupe Mémoire de Micron. « Avec la fabrication en série de nos nouvelles puces NAND de 16 et 32 Go, nous permettons à nos clients de concevoir un stockage rentable, haute capacité pour leurs produits de petite taille, utilisant ainsi moins d’espace et de matrice. De plus, l’interface haute vitesse répond parfaitement à la demande du secteur en matière d’augmentation des performances de débit des SSD. »

Les deux produits intègrent une interface synchrone ONFI 2.1 qui offre des vitesses de transfert pouvant atteindre 200 mégaoctets par seconde (Mo/s). En comparaison, la NAND SLC traditionnelle est généralement limitée à 40 Mo/s. Grâce à cette plus grande vitesse de transfert, l’interface offre les débits de lecture et d’écriture les plus rapides des dispositifs NAND actuels. Et avec la tendance à utiliser une interface SATA 6 Gb/seconde pour les disques électroniques (SSD), l’interface NAND haute vitesse permet aux fabricants de concevoir des produits qui offrent un débit deux fois supérieur à celui des solutions SATA 3Gb/s actuelles. Les utilisateurs devraient voir cette interface haute vitesse intégrée dans tous les futurs produits NAND haute densité de Micron®.

Grâce à la NAND 34 nm de Micron, Lexar Media conçoit de nouvelles cartes mémoire haute capacité

Lexar Media utilise la technologie haute capacité 34 nm de Micron dans ses cartes mémoire haute performance, notamment la nouvelle carte mémoire Secure Digital High Capacity (SDHC™) Premium 32 Go de Lexar® et la carte mémoire mobile microSDHC™ 16 Go de Lexar. D’ici à la fin septembre, la nouvelle NAND 34 nm de Micron sera également utilisée dans une large gamme de produits Lexar : cartes microSD™ et microSDHC, cartes Memory Stick Micro™ (M2™) et de nombreuses capacités de cartes mémoire Secure Digital, SDHC, CompactFlash® et Memory Stick PRO Duo™. La NAND 34 nm de Micron sera également utilisée dans les clés USB JumpDrive® de Lexar, notamment JumpDrive Retrax, JumpDrive TwistTurn, JumpDrive FireFly et JumpDrive Secure II Plus.

« En intégrant la capacité et les performances accrues de la nouvelle NAND 34 nm de Micron dans les mémoires flash de Lexar, nous permettons à nos clients d’exploiter davantage les fonctionnalités de leurs appareils photos, de leurs téléphones et de leurs appareils numériques », a déclaré Greg Rhine, vice-président en charge des ventes et du marketing produits chez Lexar Media. « Grâce aux cartes mémoire et clés USB de Lexar qui offrent faible coût, grande capacité et grande vitesse, les utilisateurs peuvent prendre plus de photos et de vidéos, écouter plus de musique et transférer plus de données entre leurs appareils et ce, plus rapidement qu’auparavant. »

La première carte mémoire de Lexar à être équipée de la nouvelle puce NAND de 32 Go de Micron est la nouvelle carte mémoire Premium SDHC 32 Go de Lexar. Avec la possibilité de stocker jusqu’à 12 heures de vidéo haute définition (HD) ou plus de 20 000 images de 5 mégapixels, la capacité accrue permet aux photographes de saisir des événements et des souvenirs importants en photos et en vidéo HD. Au-delà de la vidéo et de la photographie, la carte mémoire Premium 32 Go SDHC de Lexar peut être utilisée pour augmenter facilement la capacité de stockage disponible dans les applications actuelles des ordinateurs notebook ultra-portables en plein développement, tels que les netbooks et les dispositifs Internet mobiles.

En plus de sa grande capacité, la nouvelle carte SDHC Premium de Lexar est classée à une vitesse de 60x (Classe 4), offrant une vitesse d’écriture minimum soutenue de 9 Mo par seconde qui permet aux amateurs de photo de profiter davantage du mode rafale de leur appareil photo et de prendre rapidement une série de plusieurs photos. De plus, une vitesse de lecture minimum soutenue de 12 Mo par seconde garantit des transferts d’images rapides de la carte vers l’ordinateur hôte.

La puce NAND 16 Go, 34 nm de Micron est minuscule : sa taille équivaut environ au tiers d’une touche de clavier. Elle est idéalement adaptée pour les cartes micro SD ultra petites et haute capacité, telles que la carte mémoire mobile microSDHC 16 Go de Lexar. La carte microSDHC 16 Go de Lexar permet aux utilisateurs d’augmenter les performances de leurs appareils numériques, tels que les téléphones portables avec appareil photos et mode vidéo, les lecteurs MP3 et les smartphones. Les utilisateurs peuvent stocker jusqu’à 48 000 photos JPEG 2 mégapixels, 4 000 chansons, ou 80 heures de contenu vidéo de définition standard dans un appareil numérique équipé de la carte microSDHC 16 Go de Lexar.*

*Pour connaître les paramètres de test, veuillez consulter le tableau de capacité mémoire mobile de Lexar à l’adresse : http://www.lexar.com/digfilm/mobile_cap_chart.html

Liens intéressants

Vous pouvez également vous tenir informé des actualités de Micron et Lexar en consultant :

Blog consacré aux innovations de Micron : www.micronblogs.com

Micron sur Twitter : http://twitter.com/microntechpr

Lexar sur Twitter : http://twitter.com/lexarmedia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Merci Charlie pour le lien, cela n'a pas l'air mal du tout…
    • J JLB: alors oui j'ai bien cette fenêtre là aussi. L'ennuie c'est que lorsque je parle il n'ya aucun barre verte qui s'agite... C'est ça le grand mystère. Pourtant on voix bien que le périphérique d'entré est "Webcam C170" affiché, c'est bien ma webcam. Merci pour la manip d'enregistrement de son sur Quick time, je ne connaissais pas. Je suis arriver à enregistrer 1/ du son , 2/ de la vidéo , sans aucun problème depuis ma webcam. Puis j'ai été vérifier dans "Réglages Système/Son" du Mac et j'ai trouvé ça: En entré on a bien ma Webcam C170. En plus on voit quelque diodes grises allumées car j'ai parlé pendant la capture d'écran. Bref, ma Webcam C170 marche très bien, elle s'affiche dans DaVinci en tant que périphérique d'entrée, mais elle ne capte aucun son uniquement sur DaVinci... C'est un tour de magie de Garcimore? Une blague de Marcel Béliveau? 
    • Oui, en effet, et le plus fort c'est que ça marche… Mais rassure-toi, j'en ai deux autres de tailles normales, USB filaire et USB non filaire…
    • Désolé pour la présentation, mais les copier/coller de captures d'écran n'ont pas très bien, fonctionné…
    • Je n'utilise pas DVR, mais je le maintiens à jour, sachant que sur Mac, l'application est parfaitement optimisée et qu'il ne faut que 3 mn pour l'installer.   Pour enregistrer, je me mets dans Montage, je clique sur le petit micro à gauche juste sous le visualisateur. Cette petite fenêtre s'ouvre :   te permettant quelques réglages et notamment le choix de ton entrée. Au passage, si tu as sélectionné la bonne entrée, tu vois la barre verte se déplacer en fonction du volume audio enregistré.   Lorsqu'on clique dans cette fenêtre sur le micro, celui-ci 's'allume' et un décompte se fait te permettant d'enregistrer à l'emplacement voulu l'audio.   Pour le reste, inutile d'aller dans Garage Band pour tester tes entrées audio. Ne complique pas les choses, tu n'es plus sur PC… Lance tout simplement QuickTime Player, puis Fichier/Nouvel enregistrement audio. Et là aussi tu pourras choisir ton entrée     Ensuite, sache que MPEG-4 n'est pas un codec audio, c'est AAC par nature sur Mac, et qu'Audacity ne t'apportera rien que tu ne puisses faire avec tes outils en place.   Quant aux micros fonctionnant en captation ou en restitution, je n'en ai jamais entendu parlé non plus, ne t'occupe pas de cela.   Enfin, tu peux voir la liste de tes micros installés dans Réglages Système/Son. Lorsque tu parles ou écoutes de la musique si tu vois dans Niveau d'entrée que les petites diodes s'allument, c'est que ton micro fonctionne…     J'espère que cela aura pu t'aider…  
    • Bonjour et merci pour votre intérêt     J'ignore totalement la différence entre un micro qui fonctionne "en restitution" ou en "captation" ou encore un micro "dynamique". Je pensais qu'un micro captait du son, le transformait en signale électrique est c'est tout. Je ne savais pas qu'il y avait ces différences de fonctionnement. Je n'ai pas installé pour l'instant "audacity", car j'ai pu faire des teste avec "GarageBand". Je ne sais pas c'est équivalent pour déterminer si mes 2 micros sont "en restitution", en "captation" ou "dynamique". Mais ça m'a permis d'avancer. "GarageBand" est un logiciel de traitement du son installé par défaut sur Mac. Sur GarageBand, mes 2 micros fonctionnent parfaitement. J'ai donc pu enregistrer ma voix off, puis l'exporter en format MPEG-4 et l'intégrer sur mon montage vidéo DaVinci. Ainsi j'ai pu terminer mon film, c'est du bricolage mais ça m'a sauvé le coup. Toutefois pour les prochaines fois, ça serait bien que je débloque la fonction d'enregistrement de voix sur DaVinci. Si mes 2 micro fonctionnent sur GarageBand, se peut il qu'il ne fonctionnent pas su DaVinci pour cause d'incompatibilité " restitution / captation / dynamique" ? Il faudrait que je fasse un test avec un micro "dynamique" comme le conseil Alfa. Mais je n'en ai pas sous la main, il faut que je trouve ça à prêter. Je peut aussi installer andacity pour fair un teste supplémentaire.     Un petit micro à 11€, c'est pas trop cher  Mais bon, je ne sais pas si la solution à mon problème est l'achat de nouveau matériel. En fait je suis un peu perdu par le fait que mes 2 micros fonctionnent très bien sur GarageBand et par sur DaVinci.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation