Aller au contenu

Lecture continue m2ts

gigino
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède depuis hier (!) une Sony XR520. Quelle belle machine !

Ma première préoccupation est de sécuriser mes clips sur mes DD externes de sauvegarde via mon PC. De ce côté là, pas de problème, le logiciel fourni avec le camsecope fait correctement le boulot.

Oui mais je me retrouve avec tout un tas de fichiers qui correspondent à chacun de mes plans que je suis incapable de lire en continu avec mon logiciel compatible AVCHD. Comment faire pour ne pas être obligé de cliquer sur chaque fichier un par un pour relire l'intégralité de mon film ?

Merci beaucoup !

Bonjour et merci !

J'utilise Power DVD qui effectivement autorise une liste de lecture mais son utilisation ressemble à un diaporama, avec des transitions noires entre chaque clip.

Je sors tout juste du miniDV et après acquisition, j'avais sur mon bureau un fichier AVI unique qui me permettait de relire mon film en continu. Je pourrais bien sûr utiliser un logiciel de montage pour "souder" mes clips mais vu le temps de traitement de l'AVCHD, je préfère réserver ce genre de manip à un vrai montage...

Dire qu'en DV, on cherchait à scinder les rushs en clips (prises de vue)...

Il faut donc trouver un autre logiciel de lecture qui "enchaîne" mieux : les clips AVCHD sont séparés dès le tournage, donc il faut les "enchaîner" pour les lire en continu (ce que fait le caméscope).

VLC ?

Antoine

Je viens à l'instant de tester VLC. C'est mieux mais il y a toujours une transition perceptible entre les clips.

J'ai toujours trouvé agréable d'avoir une copie de qualité équivalente à l'original sur mon PC. Cela permet de regarder ses anciens films plus facilement. Ne pas pouvoir regarder directement l'intégralité d'un film que je transfère depuis le DD du XR520 serait une grosse déception :-(((