Aller au contenu

video 10 et absence de son

colaru
 Partager

Messages recommandés

J'ai reinitailisé mon ordi Je suis sous vista et depuis je n'ai plus le son avec Ulead video 10.

que ce soit sur la vidéo capturée sur ma caméra, que ce soit avec la webcam intégréé, ou sur la bande son du montage.

si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa .

:eusa_clap:

Merci beaucoup.

Bonjour, Colaru.

Mais reste-t'il seulement du son quelque part ? ( par exemple en lecture d'un MP3 basique )?

Eventuellement, il faudrait s'assurer de réactiver les bonnes sorties son (haut-parleurs/ casque/ SPIF ...etc, selon config du matériel ) dans le module de gestion de l'audio, accessible par exemple depuis le panneau de configuration ...

N.B.: sous vista, il ne faut jamais oublier de fermer, puis de réouvrir une application avant la prise en compte d'une éventuelle modification des paramètres ci-dessus. ( Ceci est la conséquence d'une bonne intention à l'origine - permettre le lancement simultané de plusieurs applications audio), mais en pratique, c'est une galère dans le cas général !) .

Dis nous quelque chose, avant de se lancer dans des trucs sordides, du genre driver ...

Michel.

Bonsoir, Colaru,

Il y a du son, et donc de l'espoir !

N'ayant pas utilisé Ulead depuis un moment, j'ai peur d'être limité dans mon aide.

Cependant, voici 2 éléments susceptibles de t'aider, peut-être ( tu n'as pas été très bavard dans la description de ton contexte ...).

1- Ulead Video Studio 10 n'était pas compatible Vista, à l'origine.

Corel a fourni un pack de mise à jour gratuit pour assurer la compatibilité Vista en Décembre 2006.

Ce pack est encore à priori disponible ici :

http://www.ulead.com/tech/vs/vs_ftp_10.htm

2- Au cas où tu n'aurais pas sous la main le manuel, il est récupérable ici:

Manuels_Ulead-Video-Studio

En espérant ne pas être hors sujet ...

Michel

• 3 semaines plus tard...

Merci baucoup du conseil.

Le site m'a fait telecharger une nouvelle version ulead video 12 à l'essai qui fonctionnait bien sûr mais vidéo Xpress ne fonctionnait plus.

J'ai tout remis à plat et pour l'instant ça va

merci beaucoup.