Aller au contenu

Vidéos saccadées, manque de puissance ?


Messages recommandés

Bonjour,

Alors voilà, je viens d'acquérir un Canon HF S100. Jusque là tout va bien. Je fais quelques vidéos, j'en transfert une sur le pc et que je la lise avec VLC ou Sony Vegas Pro 9 l'image saccade, mais au niveau du son pas de problème.

Voici la config de mon PC :

Intel Core 2 Quad CPU

Q6600 @ 2.40GHz

2Go de RAM

NVIDIA GeForce 8600 GT (512Mo)

J'utilise Windows XP

Etant complètement novice en informatique et en vidéo, je m'en remet à vous.

Le problème vient-il de ma config ? Ou autre ?

Merci d'avance pour vos réponses, j'attends votre aide :)

EDIT : sur imagemixer (logiciel livré avec le caméscope) ça marche. Le prob viendrait des codecs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis nouveau donc je m'y connais plus en informatique qu'en caméra numérique actuellement. Au vue de ta caméra, le format doit sans doute jouer (AVCHD) sur ta configuration.

Le CPU ne me semble pas limité et le problème vient peut-etre de tes RAM. 2 GB c'est pas mal mais je pense que pour travailler avec du HD il faut taper un peu plus haut. Pour la carte graphique, elle ne me semble pas non plus à la ramasse mais bon qui sait ... J'ai lu que ce format demandait d'avoir un bon voir très bon PC pour bien profiter de toutes sa puissance :D

Si je devait changer quelque chose dans ta config, je rajouterais 1 voir 2GB de RAM ( si tu peux bien sur ).

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut leven15 et merci de ta réponse,

Je vais en effet essayer de rajouter de la ram comme tu me l'a conseillé car j'ai installé Pinnacle 12 et ça fonctionne parfaitement.

J'ai lu que Sony Vegas demandait beaucoup de ram pour fonctionner normalement.

Je vous dirais si le prob venait de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye çà :)

J'envisage de prendre moi aussi un caméscope HD donc j'essaye de bien me renseigner niveau config qu'il faut avoir au minimum parce que si c'est pour avoir de belles images sans pouvoir bien les monter calmement en stressant avec les saccades, je préfère prendre un bon SD ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon vu que je suis en train d'un peu regarder là dedans, essaye de passer par des codecs intermédiaires avec par exemple EDIUS qui augmente la taille des fichier vidéo mais permet de soulager ta configuration lors du montage.

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai 4 Go avec Vegas (Win XP, Phenom 9950, DD 1To 7200, MB Asus M3NH-HDMI) et ... previsu à 2 images secondes. Autant demander à Steevie Wonder de commenter un grand prix ! Quant à l'aide de Sony, autant ne pas y compter. J'ai reçu une réponse totalement inneficace, puis plus rien.

Pinnacle 12 vous dites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 4 Go avec Vegas (Win XP, Phenom 9950, DD 1To 7200, MB Asus M3NH-HDMI) et ... previsu à 2 images secondes. Autant demander à Steevie Wonder de commenter un grand prix ! Quant à l'aide de Sony, autant ne pas y compter. J'ai reçu une réponse totalement inneficace, puis plus rien.

Pinnacle 12 vous dites ?

Avec une config comme celle-là, tu ne devrais avoir aucun problème de prévisualisation !!

... sauf si tu mets des effets, du compositing, des pan/crop partout dans ton montage, évidemment.

Sinon, c'est que Vegas ne fait pas bon ménage avec AMD ?? :eusa_think:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherais pour un souci avec le Phenom, peut-être mal exploité par Vegas, et de toute façon moins bon qu'un dual ou quad core d'Intel (contrairement à ce qui se passait il y a 3 ou 4 ans). As-tu d'autres appli gourmandes qui tournent correctement sur ce PC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation