Aller au contenu

Quel filtre choisir ?

Jacques_v
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Ayant fais le choix d'un Canon HF S100, je souhaite lui mettre un filtre sans tarder. Mais voilà j'ai découvert qu'il existait pleins de filtre différents. Un particulièrement à retenu mon attention :

c'est le filtre polarisant circulaire qui il prait améliore le contraste, évites les reflets du soleil etc...

Je voulais savoir si avec ce genre de filtre on peut le garder tout le temps (donc filmer même dans des endroits sombres) ou bien il vaut mieux le permutter avec un autre type de filtre lorsque l'on filme en basse lumière ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Salut,

Le filtre polarisant est très utile dans un environnement très lumineux comme la mer ou la montagne en plein soleil. Et effectivement sa conception lui permet de réduire certaines lumières comme les reflet du soleil dans l'eau ou contre une vitre.

Mais c'est un filtre qui fait perdre beaucoup de luminosité. Ce qui n'est pas un problème en plein jour mais qui en devient un en faibles conditions de lumière.

Mais en règle générale, l'utilisation d'un filtre doit être nécessaire pour un effet donné et pas systématique.