Aller au contenu

futur camescope


COX
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir relu l'ensemble des tutoriels concernant le choix d'un cam, sur le site, je fais un saut sur le forum pour voir si j'ai bien tout assimilé.

D'abord l'AVCHD semble être le format qui va se détacher dans un avenir très proche au détriment du HDV. Si la bande magnétique est en perte de vitesse pourquoi les pros ou semi pro que j’ai pu rencontrer l'utilisent encore, et que vont ils utiliser prochainement?

Est-il indispensable ou important de chercher un cam AVCHD avec un débit de codec maximal 24mbits? Sur quoi cela influt il? Qualité d'image ? et si oui quand?

Tous les cam AVCHD en vente actuellement sont ils full HD?

Toujours pour la qualité d'image, j'ai été agréablement surpris par un tri CCD SD il y a deux ans en comparaison a un SD non tri CCD, la différence de qualité d'image est elle aussi importante entre un cam HD mono et une cam HD tri CCD?

Je possède un PC avec windows wista, et j'envisage de monter avec le logiciel que je maitrise le mieux depuis plusieurs années studio 12, toujours en HD et diffuser âpres gravure sur blue ray sur mon plasma de salon. Si cette chaine est respectée, la qualité entre la prise de vue et la diffusion salon va t elle être altérée? J’ai lu sur les tutos que le montage était compliqué par certains facteurs...

Wista pose souvent problèmes y a t il des marques de cam ou autre à éviter pour monter correctement sans encombres en AVCHD?

Pouvez-vous définir "PC très puissant" pour monter en AVCHD et HDV (configuration minimale et recommandé), je souhaite l'avis d'utilisateur et non les infos marketing des constructeurs. Perso quand je vois les config minimale sur les boites je rigole...

Les ondes des téléphones portables ou des lignes THT peuvent elles influer sur les DD ou mémoires flash des caméscopes pendant l'enregistrement?

Le support d'enregistrement : en sachant que je tourne bcp de rush et que j'en garde 10

% en moyenne que je monte assez rapidement sans chercher a conserver l'original une fois le montage achevé.

La mémoire flash est d'âpres ce que j'ai pue lire en train de tout casser, y a t il un format a privilégier en HD?

La vitesse de transfert est importante mais je n'ai pas compris pourquoi? Un lien pourrait me permettre de mieux comprendre…

En comparaison le DD qui semble être lui aussi très intéressant, j'ai lue et mis en application il y a pas longtemps que les fichiers MOD ou MPG posent problèmes comment les résoudre?

Peut-on changer un DD mort sur un cam, est ce facile où le SAV doit il intervenir obligatoirement?

Apres ces deux éléments de choix définis je m'attaquerais aux autres paramètres en vous tenant informé de mes choix pour valider avec les pros que vous êtes les bonnes et mauvaises idées...

Pardon pour mes questions bêtes mais je ne maitrise pas l'ensemble des données.

Merci de vos réponses.

COX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Beaucoup de questions d'un seul coup ! :)

D'abord l'AVCHD semble être le format qui va se détacher dans un avenir très proche au détriment du HDV. Si la bande magnétique est en perte de vitesse pourquoi les pros ou semi pro que j’ai pu rencontrer l'utilisent encore, et que vont ils utiliser prochainement?

Parce que cela correspond à leurs besoins. En particulier, le montage est plus facile et l'archivage aussi. Mais les pros passent aussi au "sans bande", plus doucement.

Est-il indispensable ou important de chercher un cam AVCHD avec un débit de codec maximal 24mbits? Sur quoi cela influt il? Qualité d'image ? et si oui quand?

Le débit maximal permet une moindre dégradation lorsque l'image bouge beaucoup.

Les ondes des téléphones portables ou des lignes THT peuvent elles influer sur les DD ou mémoires flash des caméscopes pendant l'enregistrement?

Non.

Peut-on changer un DD mort sur un cam, est ce facile où le SAV doit il intervenir obligatoirement?

SAV obligatoire. C'est un caméscope, pas un ordinateur...

Pardon pour mes questions bêtes mais je ne maitrise pas l'ensemble des données.

Comme nous tous !

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Antoine pour ces informations qui vont m'être précieuses.

En effet ca fait bcp d'un coup mais ca permet de bien élaguer la recherche.

Donc AVCHD, avec un débit le plus élevé possible je crois qu'aujourd'hui c'est 16 17mbits /sec.

J'ai relu le tuto sur le montage AVCHD si j'ai bien saisi le transfert d'image sur le logiciel constructeur est obligatoire avant de le transférer sur le logiciel de montage. Apparemment aucun ordi n'étant capable de décompresser directement l’AVCHD ou plutôt son format de compression spécifique.

Le principe de la mémoire flash me séduit plus que le DD car le DD reste selon moi assez fragile notamment sur les très grosses capacités comme sur un PC, un accident est vite arrivé.

Par contre j’en ai pas trouvé bcp d'infos sur les différents formats de mémoire flash y a t il un tuto détaillé ou l'un d'entre vous a t il des infos a me donner?

Merci

COX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Je n'utilise pas DVR, mais je le maintiens à jour, sachant que sur Mac, l'application est parfaitement optimisée et qu'il ne faut que 3 mn pour l'installer.   Pour enregistrer, je me mets dans Montage, je clique sur le petit micro à gauche juste sous le visualisateur. Cette petite fenêtre s'ouvre :   te permettant quelques réglages et notamment le choix de ton entrée. Au passage, si tu as sélectionné la bonne entrée, tu vois la barre verte se déplacer en fonction du volume audio enregistré.   Lorsqu'on clique dans cette fenêtre sur le micro, celui-ci 's'allume' et un décompte se fait te permettant d'enregistrer à l'emplacement voulu l'audio.   Pour le reste, inutile d'aller dans Garage Band pour tester tes entrées audio. Ne complique pas les choses, tu n'es plus sur PC… Lance tout simplement QuickTime Player, puis Fichier/Nouvel enregistrement audio. Et là aussi tu pourras choisir ton entrée       Ensuite, sache que MPEG-4 n'est pas un codec audio, c'est AAC par nature sur Mac, et qu'Audacity ne t'apportera rien que tu ne puisses faire avec tes outils en place.   Quant aux micros fonctionnant en captation ou en restitution, je n'en ai jamais entendu parlé non plus, ne t'occupe pas de cela.   Enfin, tu peux voir la liste de tes micros installés dans Réglages Système/Son. Lorsque tu parles ou écoutes de la musique si tu vois dans Niveau d'entrée que les petites diodes s'allument, c'est que ton micro fonctionne…            
    • Bonjour et merci pour votre intérêt     J'ignore totalement la différence entre un micro qui fonctionne "en restitution" ou en "captation" ou encore un micro "dynamique". Je pensais qu'un micro captait du son, le transformait en signale électrique est c'est tout. Je ne savais pas qu'il y avait ces différences de fonctionnement. Je n'ai pas installé pour l'instant "audacity", car j'ai pu faire des teste avec "GarageBand". Je ne sais pas c'est équivalent pour déterminer si mes 2 micros sont "en restitution", en "captation" ou "dynamique". Mais ça m'a permis d'avancer. "GarageBand" est un logiciel de traitement du son installé par défaut sur Mac. Sur GarageBand, mes 2 micros fonctionnent parfaitement. J'ai donc pu enregistrer ma voix off, puis l'exporter en format MPEG-4 et l'intégrer sur mon montage vidéo DaVinci. Ainsi j'ai pu terminer mon film, c'est du bricolage mais ça m'a sauvé le coup. Toutefois pour les prochaines fois, ça serait bien que je débloque la fonction d'enregistrement de voix sur DaVinci. Si mes 2 micro fonctionnent sur GarageBand, se peut il qu'il ne fonctionnent pas su DaVinci pour cause d'incompatibilité " restitution / captation / dynamique" ? Il faudrait que je fasse un test avec un micro "dynamique" comme le conseil Alfa. Mais je n'en ai pas sous la main, il faut que je trouve ça à prêter. Je peut aussi installer andacity pour fair un teste supplémentaire.     Un petit micro à 11€, c'est pas trop cher  Mais bon, je ne sais pas si la solution à mon problème est l'achat de nouveau matériel. En fait je suis un peu perdu par le fait que mes 2 micros fonctionnent très bien sur GarageBand et par sur DaVinci.
    • Bonjour,   Si vous faites principalement du montage à partir de photos, pourquoi ne pas alors se tourner vers un logiciel dédié au diaporama (qui accepte aussi les vidéos bien sûr) ? Bien plus simple à utiliser que DVR et je précise que cette fonction qui "marque" les images utilisées est implémentée (je le connais "un peu" puisqu'en son temps j'ai écrit son guide officiel français)... Voir ici  : https://www.wnsoft.com/fr/  Essai gratuit...
    • Merci pour vos réponses. En effet c est quand même assez pénible de ne pas pouvoir bénéficier de cette fonction quand on pose une photo. OK pour le trait rouge lorsque l on pose une vidéo, je ne l avais pas vu...  Mais bon, moi qui tente des montages surtout issus de photos ce n est pas top...  Merci encore. 
    • Ayant changé récemment mon iMac i9 pour un Mac Studio, j'ai acheté ce minuscule micro USB (pour faire de la dictée et répondre au téléphone sans être obligé de prendre en, main mon smartphone). Je viens d'essayer, pas de problème d'enregistrement de voix off dans DVR…
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation