Aller au contenu

Mon Sony drc-hc96 et le pays basque

Noter ce sujet


dominique.64
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, je consulte souvent le site magazine vidéo et c'est grâce à lui que j'avais décidé à l'époque d'acheter mon sony dcr-hc96 qui m'a permis de réaliser toutes mes vidéos du pays basque.

Par contre j'ai rajouté un grand de chez sony.

Voici lien des mes vidéos, certaines ont un mot de passe et c'est : moise6

http://hendaye.over-blog.net/

Cordialement

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

je suis aussi au Pays Basque (Urt), et retraité. J'ai regardé quelques unes de tes videos que je trouve très réussies.

Par contre, je pense que tu es un inconditionnel des plans fixes. Pas de mouvement, tout est dans le calme et la sérénité (sauf la tempête d'Hendaye !). Manifestement, tu as l'oeil du photographe, soucieux de l'équilibre, du point de détail qui attire, de l'esthétique de la composition du tableau.

J'ai une approche toute différente. Pour moi, la video (et le cinéma, donc) est la représentation de l'action, du déplacement, des dialogues, le tout dans une vie et des évènements dynamiques. Chacun son style .....

Je filme avec un Sony SR11, très performant. Par contre, je ne filme plus qu'en SD, le AVCHD ne m'apportant rien puisque je n'ai pas de graveur Blue-Ray. Le résultat est déjà très satisfaisant .....

Dans le vent d'Hendaye, tu as beaucoup de souffle de vent, désgréable dans la bande son. Sur mon Sony, je tourne avec le micro ECM-HGZ1 protégé par la mousse et la fourrure de ce kit Reinhardt : http://www.couillaler.fr/epages/188772.sf/...t%20ECM-HGZ1%22 , efficace et pas trop cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ta vidéo

Comme toi, pour les reportages ou "souvenir touriste" je suis plus esprit "regard du photographe" et cadrage stable. Par contre je complète avec juste ce qu'il faut pour suivre le mouvement du sujet en panoramique ou le "zoomer" mais pas systématiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je ne sais pas comment vous faites pour être "tout ceci" ou "tout cela", j'avoue que ça m'épate;

Pour un documentaire avec repérage, je vais avoir des plans posés à chaque fois que je le peux, ok. C'est aussi mon style.

Mais si je suis un touriste et que je débarque pour la première fois dans un lieu touristique, pressé par la foule ou par l'inattendu, finis les plans posés, même avec les meilleures intentions du monde !

Pour un clip vidéo dont le scénario repose sur une descente à ski, c'est encore un autre cas de figure, je rangerais au placard mes beaux plans fixes, forcément…

Ou alors vous faites toujours le même genre de films, jamais dans l'improvisation ou les prises de vues "à chaud…"

Quant au regard du photographe, c'est autre chose, c'est tout simplement le sens de la composition il me semble… Si on est doué, ne compose-t-on pas quel que soit le type de plan, à l'épaule ou sur pied ? Je ne vois vraiment pas ce que ça change.

Bon OK . Sans rancune. :eusa_dance::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je tiens à vous remercier tous pour vos critiques bonnes ou mauvaises car cela permet d'évoluer.

Je tenais à préciser également que la vidéo est une passion, se lever tôt afin d'admirer la nature dans toute sa splendeur me procure un bien être terrible et de surcroît au pays basque.

Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.

Merci pour l'astuce du Micro etc....

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce à ce magazine encore une fois ,et après deux mois de recherche, je me suis décidé à acheter un nouveau caméscope.

Je l'ai acheté d'occasion car trop cher neuf.

J'ai bataillé sur le boncoin français et espagnole et je peux vous dire que la moitié des caméscopes semi-pro c'est des arnaques. Donc faites attention il faut privilégier la remise en main propre.

Bref, j'ai acheté un canon xh-a1 à 1700 euros de avril 2009 + pleins d'accessoires,. Etat neuf une très bonne affaire il me reste plus qu'à bûcher la bête.

Donc mes prochaines vidéos seront réalisées avec le canon xh-a1 .

Cordialement

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations, tu as acheté une très belle machine. Pourquoi est-ce que le vendeur l'a cédé à un prix aussi bas ?

De mon côté, je lorgne vers les caméras pro, mais le budget à y consacrer n'est pas pour l'instant raisonnable. J'opterai, le jour venu, pour un camescope qui enregistre sur carte mémoire. Ca me paraît être la voie du futur, sans mécanique, et donc à fiabilité maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

à la base j'allais acheter le sony 520 + un grand angle presque 1500 euros. Quand j'ai vu cette annonce j'ai foncé, cela faisait deux mois que je bataillais sur leboncoin fr et espagnole. Il me l'a vendu à ce prix car il était pressé de le vendre et c'était un gars aisé de Santander ,donc j'ai négocié.

bref, j'ai la garantie marche très bien etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation