Aller au contenu

[RÉSOLU] Problème pour ouvrir un projet


Dedjou
 Partager

Messages recommandés

  • 5 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Oui, 2 Doliprane 500 toutes les 4 heures. Ah, non ! Ça c'est quand on a mal à la tête. :mrgreen:

Sinon, je me demande si Dedjou ne serait pas Jusdeclou qui a déjà posté sur le Forum de Pinnacle un pb pile identique quasi en même temps.

Dans le cas contraire, voilà ce que Jusdeclou a finalement trouvé.

Il a ouvert le dossier noir correspondant à son .stx qui ne s'ouvre plus. Il a repéré dans ce dossier des fichiers en double et a supprimé les doublons. Ensuite ça a fonctionné.

Pour ouvrir le dossier noir :

  1. Faire une copie de sauvegarde du dossier My projects
  2. Inclure le dossier noir dans un .zip. Ça permet d'accéder ensuite à son contenu à l'intérieur de l'archive.
  3. On peut faire aussi autrement, mais je ne me souviens plus comment ! :blush:

La solution pour les projets corrompus!

Tout d'abord un grand merci à ceux qui ont déjà apporté leur collaboration à l'issue de cette solution...

Sans plus tarder voila comment j'ai procédé pour restaurer mon projet:

- Faire une copie de sauvegarde du dossier My projects (le répertoire est différent en fonction de l'endroit ou le projet a commencé)

- Inclure le dossier noir dans un .zip. Ça permet d'accéder ensuite à son contenu à l'intérieur de l'archive.

Dans mon cas il n'y avait pas trop de doublons... mais curieusement je me suis aperçu qu'il y avait un fichier projectID en cours de sauvegarde avec un ID différent, la plupart du temps c'est ce fichier là qui est corrompu empêchant studio d'accéder aux différentes informations du montage car n'étant pas sauvegarder correctement il corrompe le fichier projectID principal.

sachant que studio 14 crée automatiquement un dossier de sauvegarde automatiquement a dans le répertoire ou se trouve le projet...

Tout d'abord j'ai commencé par supprimer de l'archive .RAR ou .ZIP le dossier et fichiers suivants:

- Dossiers: OBJ , et les fichiers: les 2 fichiers projectID et le fichier PRJ.IDS

Alors j'ai ouvert ce dossier de sauvegarde préalablement crée par studio et récupéré le dossiers et fichier suivant:

- OBJ et mon fichier projectID non corrompu.

et comme je suis curieux :eusa_think: j'ai ouvert le fichier version.ini qui se trouve dans l'archive .RAR et je me suis aperçu que le Product=Studio 10 je ne sais pas si c'est normal mais je l'ai modifié en Product=Studio 14 vu que j'utilise la version 14 de pinnacle.

Ne modifiez pas le fichier desktop.ini il est niquel...

j'ai demandé a winrar de sauvegarder le tout et voila le tour est joué!

Ensuite je me rend dans Pinnacle studio 14 direct il m'a demandé le chemin d'accès d'une ou deux photos et au bout de 2 secondes j'avais ma timeline avec mon projet au complet.

Espérant que ca vous sera utile... je vous souhaite une bonne journée! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Wow Pozo,

Excellent, merci pour cette info. Si tu n'y vois pas d'inconvénients, nous allons mettre cela sur notre site en ligne, pour en faire bénéficier le maximum de personnes.

A bientôt et bonnes fêtes de fin d'année,

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation