Aller au contenu

séparation de l'image et du son à l'importation


blackmingo
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir

Je suis musicien, je connais bien l'audio (j'utilise Logic Pro 8) mais je débute dans la video.

Je viens d'acquérir une Canon HV40 et je dispose pour l'instant d'iMovie 08 comme logiciel.

Je n'arrive pas, lorsque j'importe (en HDV) depuis le camescope dans iMovie 08 à séparer image et son, je n'obtiens qu'un seul fichier.

Malgré mes recherches dans les menus,etc.., j'ai constaté qu'il n'y avait aucun paramètre à régler pour obtenir cela dans iMovie 08 (je précise que ma caméra est bien reconnue par iMovie).

Voici mes questions :

-1 °) est-ce que c'est possible avec iMovie 08 ou 09 ? (les démos Apple sont muettes là-dessus comme par hasard) d'obtenir une telle séparation au moment de l'importation depuis la caméra.

-2°) Si non, est-ce qu'un logiciel comme Final Cut express permettrait l'importation avec séparation de l'audio et de l'image, ou faut-il utiliser Final Cut Pro ou tout autre "gros" logiciel.

Je suppose qu'il n'y a pas de freeware ?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je suis musicien, je connais bien l'audio (j'utilise Logic Pro 8) mais je débute dans la video.

Je viens d'acquérir une Canon HV40 et je dispose pour l'instant d'iMovie 08 comme logiciel.

Je n'arrive pas, lorsque j'importe (en HDV) depuis le camescope dans iMovie 08 à séparer image et son, je n'obtiens qu'un seul fichier.

Malgré mes recherches dans les menus,etc.., j'ai constaté qu'il n'y avait aucun paramètre à régler pour obtenir cela dans iMovie 08 (je précise que ma caméra est bien reconnue par iMovie).

Voici mes questions :

-1 °) est-ce que c'est possible avec iMovie 08 ou 09 ? (les démos Apple sont muettes là-dessus comme par hasard) d'obtenir une telle séparation au moment de l'importation depuis la caméra.

-2°) Si non, est-ce qu'un logiciel comme Final Cut express permettrait l'importation avec séparation de l'audio et de l'image, ou faut-il utiliser Final Cut Pro ou tout autre "gros" logiciel.

Je suppose qu'il n'y a pas de freeware ?

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour au nouveau

Pour iMovie, laisser plutôt tomber la 08. Avec la version 9 de iMovie, il n'y a pas de gestion directe de l'audio au sens où vous l'entendez je pense, mais on peut détacher l'audio une fois le clip recopié sur le dissque dur grâce à la fonction "Détacher l'audio".

detacher-audio.jpg

Autre soluce : passer par Garageband, ce qui permùet de moduler précisément les courbes de niveau.

post-10-1248416733_thumb.jpg

Sinon aucun problème avec Final Cut express bien évidemment, le logiciel reprend 90% du logiciel pro Final cUt Pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation