Aller au contenu

séparation de l'image et du son à l'importation


blackmingo
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir

Je suis musicien, je connais bien l'audio (j'utilise Logic Pro 8) mais je débute dans la video.

Je viens d'acquérir une Canon HV40 et je dispose pour l'instant d'iMovie 08 comme logiciel.

Je n'arrive pas, lorsque j'importe (en HDV) depuis le camescope dans iMovie 08 à séparer image et son, je n'obtiens qu'un seul fichier.

Malgré mes recherches dans les menus,etc.., j'ai constaté qu'il n'y avait aucun paramètre à régler pour obtenir cela dans iMovie 08 (je précise que ma caméra est bien reconnue par iMovie).

Voici mes questions :

-1 °) est-ce que c'est possible avec iMovie 08 ou 09 ? (les démos Apple sont muettes là-dessus comme par hasard) d'obtenir une telle séparation au moment de l'importation depuis la caméra.

-2°) Si non, est-ce qu'un logiciel comme Final Cut express permettrait l'importation avec séparation de l'audio et de l'image, ou faut-il utiliser Final Cut Pro ou tout autre "gros" logiciel.

Je suppose qu'il n'y a pas de freeware ?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je suis musicien, je connais bien l'audio (j'utilise Logic Pro 8) mais je débute dans la video.

Je viens d'acquérir une Canon HV40 et je dispose pour l'instant d'iMovie 08 comme logiciel.

Je n'arrive pas, lorsque j'importe (en HDV) depuis le camescope dans iMovie 08 à séparer image et son, je n'obtiens qu'un seul fichier.

Malgré mes recherches dans les menus,etc.., j'ai constaté qu'il n'y avait aucun paramètre à régler pour obtenir cela dans iMovie 08 (je précise que ma caméra est bien reconnue par iMovie).

Voici mes questions :

-1 °) est-ce que c'est possible avec iMovie 08 ou 09 ? (les démos Apple sont muettes là-dessus comme par hasard) d'obtenir une telle séparation au moment de l'importation depuis la caméra.