Jump to content

Le Fuji FinePix S200EXR arrive en septembre 2009


Guest magazinenews
 Share

Recommended Posts

Guest magazinenews

Conçu pour les passionnés de belles images et de liberté, le FinePix S200EXR est le bridge des superlatifs !

fuji-finepix-S200EXR-2009.jpg

Successeur du FinePix S100fs (TIPA et EISA Awards 2008), le FinePix S200EXR est un bridge peu coûteux et peu encombrant. Il combine un zoom 14,3x du S100fs avec le tout nouveau capteur Super CCD EXR de 12 Mégapixels (primé dès sa sortie d’un TIPA Award 2009).

Principales innovations du FinePix S200EXR :

1. Capteur Super CCD EXR de 12 Mégapixels 1/1.6”

2. Mode EXR et mode EXR Auto

3. Mode Pro Focus et Mode Pro Low-light

4. 5 Modes de simulation de films (y sont ajoutés les modes Noir & Blanc et Sépia)

5. Nouvel écran LCD à haut contraste 2,7" et 230 000 pixels

6. Nouveau « flash super intelligent »

7. Plus grande autonomie de la batterie – plus 50% par rapport à celle du FinePix S100fs

8. Prise de vue aux formats RAW et JPEG simultanément

Le Super CCD EXR

Le capteur EXR du FinePix S200EXR a été élaboré pour proposer un couple capteur/objectif reproduisant au plus près le fonctionnement de l’œil humain. Le capteur Super CCD EXR présente la caractéristique unique de pouvoir modifier son fonctionnement pour s’adapter aux conditions de lumière. Tout comme le ferait un photographe professionnel, il ajuste ses réglages en fonction du sujet à photographier.

Le FinePix S200EXR propose sur un seul et même capteur 3 modes de fonctionnements possibles :

Le mode Haute Résolution (HR) exploite les 12 Mégapixels du capteur.

Le mode Plage Dynamique étendue (DR) enregistre simultanément 2 images (une pour les ombres et l’autre pour les lumières) de 6 millions de pixels.

Le mode Haute Sensibilité et Faible Bruit (SN) associe deux à deux des pixels adjacents de même couleur pour produire 6 millions de photodiodes. Leur surface est alors doublée et devient suffisante pour enregistrer les informations lumineuses en provenance des zones très sombres d’un sujet peu éclairé.

"L’intelligence" des Modes EXR

Le FinePix S200EXR propose le Mode priorité EXR. Entre la Haute Résolution (HR), la Haute Sensibilité / Faible Bruit (SN) ou encore la Plage Dynamique étendue (DR), l’utilisateur peut opter pour le réglage du capteur le mieux adapté à la situation.

Plus sophistiqué encore, le mode EXR Auto détecte avec précision 6 types de scènes différentes : le portrait, le paysage, la macrophotographie, le portrait en contre jour, les portraits de nuit et les portraits en contre-jour. Une fois la scène identifiée, l’appareil optimise non seulement la mise au point, la balance des blancs, l’exposition, le réglage du flash et la sensibilité mais également, selon les conditions de luminosité, le fonctionnement du capteur suivant les modes HR, SN ou DR.

Une optique de haute précision

De très haute précision, le zoom 14,3x Fujinon offre une résolution parfaite dès la pleine ouverture (F2.8 en grand-angle à F5.3 en téléobjectif) et sur toute la gamme des focales (équivalent à 30,5 mm / 436 mm). La bague hélicoïdale de réglage du zoom assure un cadrage précis et offre la sensation d’utiliser un produit de très haut niveau.

Les Modes Pro Focus et Pro Low-light

Le processeur EXR associé au Super CCD EXR est un élément clé de la qualité exceptionnelle proposée par le FinePix S200EXR. Ce processeur a franchi une étape décisive de son développement en intégrant la technologie Multi-Images (Multi-frame) à l’origine des modes « Pro Focus » et Pro « Low-light ».

Le mode Pro Focus produit un effet de faible profondeur de champ par la combinaison de 2 ou 3 images. Une image parfaitement nette du sujet est créée tandis que le premier plan et l’arrière-plan sont « floutés ». Le mode Pro Focus est idéal pour les portraits, les photos de nature et lorsque des images de qualité professionnelle doivent être produites avec un minimum de réglage et sans retouche numérique.

Le Mode Pro Low-light résout les problèmes de bruit de fond des prises de vue en faible luminosité. Dans ces situations, traditionnellement, les appareils réduisent le flou de bougé via l’augmentation de la sensibilité et la stabilisation du CCD (ou de l’optique) avec, pour inconvénient cependant, l’élévation inévitable du bruit de fond. En Mode Pro Low-light, l’appareil utilisant la Technologie de Fusion des Pixels *1 prend simultanément 4 images. La technologie Multi-Images superpose les 4 images pour n’en créer qu’une, alors dotée d’un très faible niveau de bruit.

fuji-finepix-S200EXR-2009-2.jpg

La Simulation de films

Très appréciés sur le S100fs, le S200EXR bénéficie des 5 modes de simulation de film auxquels ont été apportées quelques améliorations :

• Le mode Velvia/Vivid est destiné à la restitution dynamique et riche en détails des paysages

• Le mode Provia/Standard propose des images parfaitement « piquées », avec des couleurs neutres

• Le mode Astia/Doux reproduit les douces tonalités des portraits

• Le mode Noir & Blanc propose une interprétation fidèle des sujets en noir et blanc

• Le mode Sépia reproduit, via une tonalité monochrome chaude et brune, le rendu nostalgique des images du passé.

Le FinePix S200EXR est équipé d’un écran LCD 2,7" haut contraste de 230 000 pixels. Le haut contraste de l’écran constitue un avantage considérable. En pleine lumière, il facilite les prises de vue en toutes situations et sous tous les angles de vision. L’écran est à la fois lumineux et clair ; il permet une parfaite visualisation des images sur 160° dans toutes les directions.

Le Flash Super Intelligent

Le Flash Super Intelligent, via le contrôle de la puissance du flash, permet d’éviter la surexposition du sujet. Intégré au Mode AUTO, cette nouvelle génération de flash permet d’équilibrer la luminosité du premier plan et de l’arrière-plan. L’image est alors parfaitement détaillée sur toute la zone de couverture du flash.

La double Stabilisation d’Image

La technologie de Stabilisation Optique de l’image proposée sur le FinePix S200EXR garantit des photos nettes, sans flou de bougé, dans les pires conditions de faible luminosité. En outre, la Double Stabilisation d’Image réduit les flous de bougé du photographe tout autant que ceux causés par le sujet en mouvement par l’augmentation automatique de la sensibilité.

Les Réglages manuels

L’utilisateur peut régler la vitesse d’obturation entre ¼ seconde et 30 secondes. Il lui est également possible d’interpréter le sujet à son gré à travers les combinaisons multiples de niveaux de sensibilité et/ou de choix d’ouvertures (entre F2.8 et F11 par 1/3 de diaph.)

Le Multi Bracketing

Le FinePix S200EXR dispose de 3 modes de « bracketing » destinés tout particulièrement à garantir la réussite des photos les plus pointues.

Link to comment
Share on other sites

Guest magazinenews

Nous avions omis la disponibilité et le prix :

Disponibilité : fin septembre

Prix public de lancement : 499 € TTC

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up