Aller au contenu

Un camescope destiné au footage jeux vidéos ?

MrGame&Watch
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme indiqué à moitié dans le titre, je réalise souvent des screencast de jeux vidéos. Jusque là, je me contentais de capture l'image affichée sur mon écran Mac, relié à la console par EyeTv (avec certaines limitations pénibles).

Depuis j'ai acquis un téléviseur HD de 82 cm, et j'ai pensé que filmer l'écran et/ou le joueur pendant les sessions de jeu et commenter (seul ou à plusieurs) pourrait être plus intéressant que de simplement avoir l'image du jeu.

Seulement je n'y connais rien en matière de camescope, je demande donc quel type d'appareil peut être adapté à cet usage et dans quelle fourchette de prix.

Merci d'avance pour vos conseils !

• 2 semaines plus tard...

Salut,

Je ne suis pas sur que filmer avec une caméra ton écrans te donne entière satisfaction. Je joue un peu moi aussi et personnellement çà me parait un peu bof ... Rien ne remplace pour moi une capture vidéo prise directement par ton PC ou MAC car elle rend vraiment ce que l'on peut voir sur une machine en terme de qualité.

Pour prendre un simple exemple, regarde les Gaming live de etajv.com. Ils capturent ce qui se passe dans la salle avec les deux testeurs plus une vidéo capturé par ordinateur je suppose. Après il monte çà en intervalle pour donné un petit effet sympa.

Lionel