Aller au contenu

Fuji FinePix REAL 3D


Invité magazinenews
 Partager

Messages recommandés

Invité magazinenews

Fujifilm vous invite à découvrir son tout nouveau système FinePix REAL 3D : appareil photo 3D, cadre photo numérique 3D, système de tirage papier 3D.

post-7596-1248891872_thumb.jpg

Communiqué de presse du 23 juillet 2009

Fujifilm inaugure aujourd’hui une nouvelle ère de la photographie par une innovation technologique majeure : le système FinePix « REAL 3D ». Pour la première fois dans l’histoire de l’imagerie numérique, un système de visualisation tridimensionnel permet sans lunette la capture et la visualisation d’images en relief.

Cette technologie a été intégrée sur un appareil photographique, le FinePix REAL 3D W1, un cadre photo 3D de 8", le FinePix REAL 3D V1 et un système de tirage sur papier 3D.

En véritable explorateur technologique, Fujifilm fait naître de nouvelles attentes dans le secteur de l’image et du développement photographique.

Le lancement du tout premier appareil 3D capable de prendre des photos et des vidéos en 3D marque une étape décisive de cette démarche.

Premier appareil numérique 3D, le FinePix REAL 3D W1 enregistre photos et vidéos en relief

Bienvenue dans le monde de la 3D

L’appareil photo FinePix REAL 3D W1 permet de réaliser une image 3D naturelle via la combinaison de deux images issues de deux points de vue différents. C’est pourquoi, deux zooms optiques 3x Fujinon ont été intégrés au boîtier, ceci constitue en soi un tour de force technologique tant il est difficile d’aligner mécaniquement deux zooms optiques.

Parallèlement à cela, le « processeur RP (Real Photo) 3D » synchronise instantanément les données des deux optiques et des deux capteurs afin d’ajuster les conditions de prises de vue (la mise au point, la luminosité et la saturation).

Le FinePix Real 3D W1 est ainsi en mesure de fournir, en photo ou en vidéo, une double image symétrique.

L’écran LCD 3D/2D assure l’affichage 3D ou 2D, offrant à l’œil nu de superbes images naturelles. L’appareil photo traite automatiquement toutes les étapes de la capture des images rendant ainsi l’utilisation de l’appareil à la fois simple et accessible à tous.

Un mode de fonctions 3D avancé pour les experts de la 3D

Le FinePix REAL 3D W1 adapte les réglages de l’appareil en fonction de la scène à photographier. Lors de l’utilisation du mode « capture 3D par déclenchement désynchronisé», l’appareil peut être déplacé entre les deux déclenchements. Une unique image 3D est ensuite enregistrée manuellement. Ce mode est particulièrement adapté aux photos de paysage, lorsque l’image 3D est difficile à réaliser, ou au contraire pour les photos en macro, pour lesquelles l’effet 3D serait trop prononcé.

Le mode « déclenchement par Intervalle 3D » offre encore plus de flexibilité.

Il permet de prendre les deux photos en continu, alors que le photographe (en train, en avion ou en voiture, etc. ) est en mouvement pour réaliser des images 3D de points de vue assez éloignés -l’effet 3D provenant de la distance de deux points de vue, celui de l’œil droit et celui de l’œil gauche.

L’utilisateur profite ainsi d’images 3D plus dynamiques, que ce soit d’un ciel de nuages vu d’avion, ou d’un paysage lointain vu à travers la vitre d’une voiture. En utilisant le mode « Contrôle de Parallaxe (fonction de réglage 3D) », les images 3D pourront être ajustées manuellement pour s’adapter à la vision de chacun. Réglable à la fois sur l’écran LCD, durant la prise de vue, ou sur les images enregistrées, cette option permet à chacun, en toute simplicité, d’exprimer sa créativité en Trois Dimensions !

La photographie 2D aux fonctions très puissantes

Cet appareil photo propose également de toutes nouvelles opportunités pour étendre le plaisir de la photo 2D ! L’utilisateur tire un réel bénéfice du fait qu’il détient deux appareils photo en un.

* Le « mode Advanced 2D » permet d’un seul déclenchement de prendre simultanément deux photos. Le mode «prise de vue simultanée Télé/Grand-angle», via la désynchronisation des réglages de focale des deux optiques, assure pour un même sujet, et simultanément, une prise de vue large et rapprochée.

* Le mode « de prise de vue simultanée 2 couleurs » propose deux rendus photographiques différents d’un même sujet (« Standard et Fujifchrome » par exemple). Parallèlement à cela, 13 scènes positions, utilisables en 2D et 3D, garantissent la qualité des images quelles que soient les situations rencontrées.

* Le mode « prise de vue simultanée en 2 sensibilités » permet de désynchroniser la sensibilité des deux systèmes de prises de vue, et d’élargir les possibilités d’expression photographique. Devant une scène pour laquelle il est difficile de déterminer avec exactitude quels seront les meilleurs réglages, une photo est enregistrée en priorité à la stabilisation d’image, l’autre privilégiant la qualité d’image. La meilleure des deux sera choisie ultérieurement.

Un outil robuste, d’utilisation simple et intuitive, au design abouti

Nul ne peut être insensible à son style raffiné et au sérieux de sa finition. Conçu ergonomiquement pour une prise à deux mains, ce boîtier est doté d’un élégant clapet coulissant de protection optique. Son revêtement est d’un brillant parfaitement poli.

Le logo « 3D » BLEU s’illumine lorsque l’appareil est en fonction. Pour la simplicité des manipulations, les commandes, telles que le commutateur 3D/2D, sont placées de chaque côté au dos de l’appareil. Pour une composition et une consultation des photos en toute tranquillité, le nouvel écran LCD 3D de 2.8" affiche des images à la fois fines et naturelles.

Les caractéristiques principales

• Capture des photos et vidéos en 3D

• Assure les photographies 3D en mode macro et télé via le « Mode Advanced 3D »

• Assure, tout comme un appareil numérique classique, des photographies standard en 2D

• Le « mode Advanced 2D » enregistre simultanément deux photos suivant des réglages différents

• L’écran LCD 3D permet l’examen en direct des images durant la prise de vue

• Une technologie conquérante associée à un design épuré de grand style

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • @Thierry P. J'ai le même souci sur YT. Pour seulement 2 vidéos, j'ai gardé la V1 et la V2 (juste une voix off qui change). Mais ce n'est pas possible lorsque l'on présente un modèle précis... Après, c'est peut-être l'occasion de faire du ménage. Est-ce que les vidéos vieilles de 10 ans ont encore un intérêt ? A voir selon les cas, je suppose.   @JLB21 Je me sers de Videas plutôt pour les proches. Je ne cherche pas forcément de visibilité, contrairement à YT. YT me sert surtout pour voir comment il se comporte afin de prendre les bonnes décisions pour la chaine de mon club. Et puis peut-être inconsciemment pour flater mon ego... ;)
    • Je ne "tire pas dans la même catégorie" que vous deux, mais me concernant, y a longtemps que j'ai supprimé YT (je n'avais que de la diffusion privée) C'est Olivoude qui m'a fait découvrir Videas (pas VideasTV), que j'ai adopté.   Ne faisant que de la diffusion privée, Videas me convient parfaitement, on n'est pas ennuyé par les droits d'auteur sur les musiques ajoutées, et il n'y a semble-t-il pas de recompression vidéo. Enfin, les destinataires d'un lien peuvent, si on le leur permet, télécharger les vidéos postées.  
    • salut, J'irai donc voir VideasTV que je ne connais pas bien.     Depuis des années, certaines vidéos importantes étaient postées aussi sur YouTube. Motif : l'audience, car le rapport entre la fréquence de consultation de Vimeo et de YouTube relevait d'un facteur ... x10 (en faveur de YouTube) ! J'ai donc "simplement" complété ce travail déjà initié en basculant le complément sur YouTube. L'inconvénient : comme tu le soulignes, Vimeo permettait de remplacer sa vidéo en cas de petites imperfections. J'ai usé de cette fonctionnalité de trrrrrrrès nombreuses fois avec des versions v2, voire v3... Mais pas sur YouTube qui ne dispose pas de cette option.   Problème qui se pose aujourd'hui : les versions Vimeo sont à jour (corrigées, V2, v3) mais pas les versions YouTube qui sont restées inchangées (v1). Et comme ces v1 comportent déjà des commentaires, des pouces, des vues (parfois des milliers ), etc, j'hésite à les supprimer pour uploader de "nouvelles" versions v2, v3 correspondant à celles présentes sur Vimeo.    Autre souci qui se pose : la migration sur YouTube de vidéos trop anciennes ne peut être effectuée en mode "publique" lorsqu'il s'agit de tests anciens de caméras ou de boîtiers photo qui vont s'afficher par défaut comme des vidéos de produits récents. Je suis donc contraint de les basculer en mode non-répertorié ou privé.
    • Tu as bien fait ! Dans ton cas, j'aurais fait pareil. J'ai résilié aussi, il y a 2 ou 3 ans. J'avais la formule gratuite. La seule chose que j'aimais bien était que je pouvais remplacer une vidéo (souvent je publie et je détecte de petites erreurs que je corrige).  Récemment, je me suis mis sur VideasTV. On peut aussi remplacer ses vidéos sans changer les stats et les résumés. C'est français et on peut mettre 3H de vidéos gratuitement. Avec 3 comptes différents, on peut donc en mettre 9H... Tu ne nous as pas dit : maintenant, tu es chez qui ?
    • Pourquoi j'ai résilié mon abonnement Vimeo       Avant l'échéance de mon abonnement Vimeo, je reçois un message automatisé de leur service m'annonçant le tarif et la date du prochain prélèvement. Pour l'ancienne formule que je détenais (Vimeo Plus), le tarif pratiqué jusqu'alors était de 90 euros + taxes, soit un peu plus de 100 euros annuels TTC. Une somme raisonnable pour une formule sans publicité aucune, marque de fabrique de Vimeo depuis l'origine. J'utilisais cet abonnement surtout à titre professionnel, et au fil des ans, j'avais cumulé de nombreuses vidéos qui bénéficiaient ainsi d'un espace de stockage dans le Cloud et surtout, me permettait d'intégrer les vidéos sur mes sites satellites.    Les deux messages reçus par mail ne m'envoyaient pas un mot doux. On m'informait que mon abonnement passerait désormais à 312 euros + taxes (!!) pour pouvoir conserver mes vidéos existantes... Soit plus de 300% d'augmentation !!  A défaut d'accepter le prélèvement de cette somme, les conséquences seraient lourdes : perte des 369 vidéos (!!) de ma bibliothèque qui seraient "gelées" (il faut comprendre stockées mais inaccessibles) et conversion de mes 62 vidéos non-répertoriées qui deviendraient privées, ce qui rendrait obsolètes tous les liens spécifiques que j'avais créés.    (...)     LIRE LA NEWS COMPLÈTE
    • Oui, j'y ai pensé, surtout que le hall était effectivement mieux équipé que la chambre. Le souci c'est que j'avais plusieurs Go à envoyer à chaque fois et que ça prenait quand même pas mal de temps. Pas forcément pratique non plus de rester plusieurs heures dans le hall avec le portable ouvert et les disques branchés. Du coup j'ai préféré passer sur la data mobile. J'avais regardé les codes promo eSIM avant de partir et ça m'a permis de trouver une formule adaptée aux quelques jours sur place. Au final c'était surtout une question de tranquillité, je pouvais lancer les uploads depuis la chambre et continuer à bosser sans dépendre du wifi de l'hôtel. Après pour quelques centaines de Mo, je serais clairement allé dans le hall, mais avec les rushes 4K c'était vite devenu compliqué.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation