Jump to content

Google nous balade en vélo


Guest magazinenews
 Share

Recommended Posts

Guest magazinenews

Street View, c'est le nom du fameux service de visualisation des rues à 360 degrés de Google qui permet de visualiser les rues d'une trentaine de villes françaises.

Ce dispositif pâtissait de certains manques : il faisait l'impasse sur tous les lieux où la voiture était interdite : rues piétonnes, squares, jardins publics… Google a donc décidé de troquer ses voitures à son effigie contre des cyclistes (entre nous, c'est plus tendance !), dûment équipés de 8 appareils photos fixés à une sorte de tourelle pour réaliser des vues à 360°. Un ordinateur embarqué complète le dispositif.

56335_tricycle-une.jpg

© lepoint.fr

Sillonnant la Capitale en ce mois d'août (jusqu'au 20), ils risquent de se faire remarquer des touristes et des parisiens tout d'abord, puis des habitants de Honfleur, puis de Lille dans un second temps.

Patience, les images ne seront disponibles que dans 6 mois, le temps de traiter les nombreux clichés qui vont résulter de ces balades cyclothymiques… :eusa_think:

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up