Aller au contenu

Quel enregistreur numérique 4 pistes choisir ?


FrancoisHD
 Partager

Messages recommandés

Bonjour !

Je regarde depuis quelques temps les enregisteurs numériques pour la prise de son portative (reportages, concerts, ambiances sonores...).

J'avais repéré l'Edirol R44, qui possède 4 pistes indépendantes avec prises XLR et alim phantom.

Cependant, je le trouve un peu cher et un petit peu volumineux, même si il est déjà bien compact.

Et là, sort le nouveau Zoom H4n : 4 vrais pistes, 2 entrées XLR + une paire de micro intégrée en Y.

Et surtout le prix : 2 fois moins cher que le R44 !

Ma question : que pensez-vous de ce modèle Zoom H4n ? L'avez vous essayé ? En etes vous content ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Salut François.

Alors lequel as-tu acheté au final?

Je possède l'Edirol R-44 qui me satisfait pleinement mais j'avoue être très tenté par le H4-n muni de sa télécommande optionnelle (indispensable à mes yeux pour éviter l'enregistrement des bruits de manipulation)...

La compacité et la polyvalence du Zoom compensent largement son ergonomie et sa qualité inférieure si l'on n'en a pas un usage audiophile pur. Il est parfait en vidéo je pense.

Pour envisager du 5.1 par contre le R-44 sera beaucoup plus adapté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'utilise le R-44 principalement pour enregistrer les petits concerts du conservatoire local que fréquentent mes enfants.

J'enregistre en stéréo ORTF (parfois en AB) avec les micros sur un monopode au 1er rang et le R-44 avec les niveaux préréglés et le limiteur en action posé sur un siège.

Je filme sur trépied du fond de la salle avec un ME-66 branché sur ma cam.

Au montage je synchronise mes pistes son sous 1ère élément et je ne conserve que la stéréo du R-44.

Mon fonctionnement serait identique avec le Zoom, sauf que j'utiliserais certainement ses micros intégrés en stéréo XY.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine étape sera de laisser la cam du fond en plan large et de filmer mes plans moyens et rapprochés avec une 2de caméra pour dynamiser mes dvd... bientôt j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation