Aller au contenu

Questions sur l'acquisition en AVCHD


 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J’ai transféré mes vidéos de vacances avec Pictures Motion Browser, logiciel Sony livré avec mon caméscope HDR XR520V, sur mon disque dur.

J’ai voulus les ouvrir avec Adobe première pro CS4 (que je ne connais pas encore mais essai d’apprendre) mais il ne reconnaît pas mes fichiers « m2ts » générés par PMB. Après étude du fichier d’aide, des différents sites sur Internet et des ouvrages que je possède, j’en ai conclus qu’il me faut acquérir mes vidéos directement depuis première, dites-moi si je me trompe.

A l’unanimité on me demande d’utiliser une connexion Fireware, je possède ce port sur mon PC mais je n’ai pas de sortie comme tel sur mon caméscope. Faut-il utiliser un boîtier de connexion externe entre les deux, comment dois-je raccorder mon caméscope dans ce cas, en connexion USB comme avec PMB ou en lecture en HDMI.

Ils parlent également de carte d’acquisition, est-ce ce genre de boîtier dont il est question ou est-ce une carte interne PCI ou PCI Exp, mais dans ce cas l’acquisition ne se fait plus par port fireware ?.

Dans mes différentes docs et aide que j’ai consulté, ils sont vraiment avares en explication et en détails. Quel est le meilleur matériel a utiliser (marque, type, connexions) entièrement compatible première pro CS4 et avec la plupart des logiciels de montage.

Je vous remercie par avance de m’éclairer et de m’expliquer, en détail, la bonne marche à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je crois qu'une question similaire a été posée et a donné lieu à discussions

rechercher avec différents termes (dont "+Premiere +browser" par exemple) depuis le moteur de recherche en haut à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi Pixel, et merci encore de me répondre,

Si je lance une question c'est que je n'ai pas encore trouvé ma réponse!

J'ai lancé une recherche avec vos critères mais sans résultats!

J'ai fréquenté beaucoup de forums consacrés à beaucoup de sujets dont certains n'étaient vraiment pas légals comme la réception sattelite, j'ai rencontré des membres qui se prenaient vraiment pour des caddors, (des cakes quoi) et qui t'envoyais à l'ouest si tu n'avais pas fait ta présentation, si tu n'avais pas posté 10 messages avant de poster ta question fatidique, si tu n'avais pas bientôt.......

Je pense donc m'être inscrit dans un forum un peu plus évolué, avec des personnes plus respectueuses de chacun d'entre nous et de leurs demandes, nous sommes tous des débutants pour la plupart, alors merci de nous respecter comme tel!

Je te remercie donc de me donner quelques critères de recherche: le sous-forum en question et ainsi de suite, ou le lien en question, ce qui m'aurait évité bien des désagrément et des pertes de temps!

Merci encore pour tout votre travail!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

Sur le cd de sony tu a un logiciel pour export tes videos HD SD Photo sur ton pc via USB

et apres tu utilise PPRO CS4 tu fait un creer de chutier et tu fait import et tu lui indique les fichiers

apres ta version PPRO CS4 c'est une evaluation ou acheter car si c'est une evaluation le HD ne fonctionne pas

si tu as besoin plus d'explication je suis dispo car j'ai son grand fere HDR SR12 lol

( Attention les fichiers m2ts si tu as film + de 1h sont inposant lol donc il te faut un gros HDD )

envoi moi un MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie donc de me donner quelques critères de recherche: le sous-forum en question et ainsi de suite, ou le lien en question, ce qui m'aurait évité bien des désagrément et des pertes de temps!

Merci encore pour tout votre travail!!

Il y a quiproquo. Quand un modérateur précise d'utiliser le moteur de recherche du Forum, ce n'est aps de la mauvaise volonté (rien à voir avec les cadors), c'est que lui-même ne sait plus où le message (ou les messages) en question se trouvent. Ce qui paraît normal avec près de 80.000 messages, non ?

Or rechercher une info peut effectivement prendre un certain temps si on essaye plusieurs mots ou plusieurs combinatoires de mots. On est là pour guider, c'est notre rôle, si on a souvenir du lien, OK, on le donne; mais si on ne l'a pas, on doit le chercher à la place de celui qui pose la question ?

J'ai fourni :

l'endroit où rechercher

les mots avec lesquels rechercher

j'ai même précisé les 2 "+" qui aident à la recherche

j'ai aussi mentionné "par exemple", donc il faut chercher avec d'autres mots éventuellement ou avec un 3 mot.

Si je cherche, je vais passer un certain temps. Je n'en ai pas forcément à discrétion au moment où je réponds. Souvent, je réponds dans de très courtes pauses de 5-10 minutes entre deux activités. Et les autres modérateurs, c'est pareil. Sans rancune. :eusa_dance:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milles excuses mais je suis un peu agacé quand je n'arrive pas à faire quelque chose. On a toujours peur de s'être embarqué dans une galère ou d'avoir fait le mauvais choix.

Je comprends l'énorme boulôt que vous fournisez tous et nous vous en remercions avec beaucoup d'humilité.

Il est vrai que j'ai recherché une case de saisie pour un moteur de recherche, mais je n'avais pas vu l'onglet recherche avant que tu m'en parle.

J'ai commencé mes recherche avec plusieurs sélections et je te remercie.

Sans rancune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Caméléon a très justement répondu:

1° Le firewire ce n'est que pour les camescopes à bande....les HDD et cartes mémoire passent uniquement par USB (ce qui est leur avantage question rapidité). :eusa_dance:

2° Première en version évaluation ne permet pas de faire de la HD... :eusa_dance:

3° Je possède aussi la XR500 et je n'ai même pas installé PMB...je passe directement sur le HDD et copie/colle les fichiers sur mon PC...un jeu d'enfant! :eusa_dance:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci encore pour votre aide, le problème vient bien de ma version de première. Je n'ai pas accès à tous les formats et notamment la HD, je vais tout désinstallé et recommencer proprement.

J'ai bien compris maintenant comment acquérir mes fichiers et je suis bien d'accord avec toi, en USB c'est bien pratique et moins onéreux car lorsque j'ai regardé les prix des cartes d'acquisition ou boitiers externes: c'est pas donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation