Aller au contenu

Pourquoi nous ne parlerons pas de l'EIS*


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Pourquoi nous ne parlerons pas de l'EIS* en news.

Chaque année, nous recevons des salves de communiqués (plusieurs par jour) émanant des constructeurs, suite aux récompenses (les Awards) décernées par une association regroupant une cinquantaine de magazines européens, et qui se nomme l'EIS* (nous avons remplacé la dernière lettre par une étoile).

Cette année, nous n'en parlerons pas du tout - excepté ce Post - pour deux raisons :

1re raison :

Nous estimons qu'en 2009, il est anormal qu'il n'existe toujours aucun site Web "pure play" (*) qui soit autorisé à intégrer les 5 panels de jurés (vidéo, photo, audio, mobiles, électronique embarquée). Est-ce bien normal à l'heure où les sites Web ont acquis une notoriété réelle, une certaine indépendance et où les meilleures plumes se retrouvent sur le Web ? Trouvez-vous légitime, pour ne citer que la France, que le Repaire, lesnumeriques ou magazinevideo ne donnent aucun avis sur les meilleurs camescopes 2009 ?

En fait, chaque pays n'a droit qu'à un seul représentant. Le magazine papier "déjà dans les murs", bloque alors toute velléité d'un site Web d'intégrer l'un des panels. En France, pour le panel vidéo, il s'agit d'Hi-Fi vidéo (plus spécialisé en Hi-Fi qu'en vidéo d'ailleurs…). Ce n'est pas de sa faute, c'est le système qui est ainsi fait.

(*) certains magazines des différents panels de l'EIS* revendiquent l'existence de sites vitrines, mais ce sont des extensions des magazines, pas des "pure play", la différence est d'importance.

2e raison :

Les fabricants profitent de ce tremplin pour promouvoir leurs produits. C'est de bonne guerre, comment leur en vouloir, d'autant que les appareils récompensés sont souvent de bons produits. Mais ils attendent de nous que nous relayons gratuitement une info qu'en réalité, ils payent dans les magazines du Panel EIS* sous forme de publicités (les produits récompensés sont présentés dans le n° de septembre).

S'ils souhaitent que magazinevideo évoque leurs produits, les fabricants récompensés par l'EIS* disposent d'espaces commerciaux prévus à cet effet et nous les accueillerons avec plaisir car il faut bien rémunérer les serveurs Web… et nos testeurs. :eusa_dance:

Le contenu est gratuit mais pas les pubs, faut pas tout confondre… :eusa_dance:

Voilà qui est dit…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation