Jump to content

Snow Leopard débarque en avance


Guest magazinenews
 Share

Recommended Posts

Guest magazinenews

Plus tôt que prévu (le 28 août), Apple livre Mac OS X Snow Leopard

post-7596-1251132156_thumb.jpg

Snow Leopard s'appuie sur Mac OS X et sera disponible au prix de 29 euros sous forme d'une mise à niveau pour les utilisateurs de Mac OS X Leopard®.

Parmi les améliorations marquantes annoncées par la Pomme, on retiendra :

-un Finder™ plus réactif ;

-Mail qui chargerait les messages deux fois plus rapidement (il était temps !)

-QuickTime® X avec un lecteur remanié qui permet aux utilisateurs de visualiser, d'enregistrer, d'ajuster et de partager facilement leurs vidéos ; (intéressant à tester)

-une version 64 bits de Safari® 4 qui offre jusqu'à 50 %** de gain de performances et résiste aux plantages causés par les plug-ins. (pour naviguer plus rapidement sur vos sites préférés... mrgreen: )

-une taille réduite de moitié par rapport à la version précédente, libérant ainsi jusqu'à 7 Go d'espace disque une fois installé. (argument avant tout marketing, mais c'est toujours ça de pris…)

Pour la première fois, les applications système, notamment le Finder, Mail, iCal®, iChat® et Safari, sont en 64 bits et Snow Leopard, grâce à sa prise en charge des processeurs 64 bits, met à profit les gros volumes de RAM pour offrir des performances accrues et une sécurité renforcée, tout en restant compatible avec les applications 32 bits.

Grand Central Dispatch (GCD) procure aux développeurs de logiciels un nouveau moyen révolutionnaire de créer des applications tirant parti des processeurs multicœurs.

Quant à OpenCL, standard ouvert basé sur le langage C, il permet aux développeurs d'exploiter l'incroyable puissance de calcul du processeur graphique pour des tâches d'une toute autre nature.

Snow Leopard Server offre aussi de nouvelles fonctionnalités innovantes telles que Podcast Producer 2 et Mobile Access Server.

Tarifs et disponibilité

Mac OS X version 10.6 Snow Leopard sera disponible le 28 août sous forme de mise à jour pour Mac OS X version 10.5 Leopard auprès des Revendeurs Agréés Apple. Les précommandes en ligne peuvent être effectuées dès aujourd'hui sur l'Apple Store en ligne (www.apple.com/fr). La licence mono-utilisateur Snow Leopard sera disponible au prix de vente Apple Store de 29 euros et le Pack familial Snow Leopard, incluant des licences pour 5 utilisateurs d'un même foyer, sera proposé au prix de vente Apple Store de 49 euros. Les utilisateurs de Tiger® possédant un ordinateur Mac® à processeur Intel peuvent acquérir le Mac Box Set qui inclut Mac OS X Snow Leopard, iLife® '09 et iWork® '09 au prix de vente Apple Store de 169 euros ou le Pack familial au prix de vente Apple Store de 229 euros.

(…)

Pour en savoir plus : http://www.apple.com/fr/macosx/

*Tests menés par Apple en août 2009 sur la base d'une comparaison entre une version prototype de Mac OS X 10.6 Snow Leopard et une version Mac OS X 10.5.8 Leopard prête à la commercialisation sur des unités MacBook® 2 GHz et iMac® 2,66 GHz prêtes à la commercialisation, toutes configurées avec 2 Go de RAM. Les performances sont susceptibles de varier en fonction de la configuration du système, du réseau, de la taille des fichiers, des ensembles de données et d'autres facteurs.

**Tests menés par Apple en août 2009 sur la base d'une comparaison entre Safari 4 à 64 bits et Safari 4 à 32 bits sur des unités MacBook 2 GHz et iMac 2,66 GHz prêtes à la commercialisation, toutes configurées avec 2 Go de RAM. Tests de performances JavaScript basés sur le test de performances

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up