Jump to content

Une Sony DSR-PD175 ?


Guest magazinenews
 Share

Recommended Posts

Guest magazinenews

On a presque cru à une blague mais cela ne semble pas en être une.

Bien étonnante cette nouvelle caméra signée Sony et de référence DSR-PD175, dont la référence rappelle l'ancêtre DSR-PD170, sortie en 2003, mais dont l'allure du châssis évoque furieusement la HVR-Z5.

A son actif, 3 capteurs 1/3 de pouce de type Exmor CMOS et une optique stabilisée x20.

post-7596-1251279793.jpg

La PD175 serait en DVCam (format "pro" du DV) et donc, en SD.

post-7596-1251279803.jpg

Sa commercialisation semble prévue en Europe pour septembre à en croire l'annonce d'une version Pal. Le prix n'est pas communiqué.

post-7596-1251279813.jpg

Si vous souhaitez en savoir plus

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest magazinenews

Et voici même un communiqué un peu plus complet que nous avons reçu, preuve s'il en était besoin, que le Sony DSR-PD175, existe bel et bien !

Le DSR-PD175P stimule la créativité des professionnels travaillant en SD

Sony Professional dévoile aujourd'hui le DSR-PD175P, nouveau caméscope DVCAM, spécialement conçu pour la production en Standard Définition. Inspiré de son prédécesseur, le DSR-PD170P, il offre de nombreuses fonctionnalités permettant un grand nombre d'applications. Grâce à une opérabilité et une qualité audio et vidéo optimisée, le DSR-PD175P est en voie de s'imposer comme la référence sur le marché des caméscopes SD compacts.

Le nouveau caméscope exploite le capteur Sony Exmor ™ CMOS 1/3" avec matrice ClearVid. Cette technologie d'imagerie est complétée par la technologie EIP (Enhanced Imaging Processor) ™ de Sony, qui garantit une excellente résolution, une haute sensibilité, une meilleure dynamique et une reproduction fidèle des couleurs. Grâce à cette technologie, le DSR-PD175P est en mesure d'offrir une performance en basse lumière de 1.5 lux, un atout inestimable lorsque l'opérateur n'a aucun contrôle sur l'éclairage ambiant, lors de productions documentaires par exemple.

L'optique « G lens » de Sony procure au caméscope une performance et une flexibilité accrue. Fruit de l’expertise unique de Sony en matière de conception optique et de contrôle qualité, cette optique ultramoderne a été optimisée pour les technologies de capteur et de traitement de l'image présentes dans le caméscope. Elle offre un grand angle 29,5 mm, un zoom optique 20x, trois filtres de densité neutre (1/4, 1/6, 1/64) ainsi qu’une mise au point, un zoom et des bagues de diaphragme indépendants.

« Le DSR-PD175P est l'outil parfait pour vos productions en Définition Standard, que vous travailliez sur de la vidéo événementielle ou d'entreprise, des documentaires ou des reportages, » explique Bill Drummond, chef de produit chez Sony Professional. « La demande en outils de production DVCAM haute qualité reste forte sur de nombreux marchés, et le DSR-PD175P a été spécialement conçu pour répondre à ces besoins. »

Le DSR-PD175P intègre également un écran LCD haute résolution avec viseur simplifiant la mise au point et le visionnage des prises. Il fonctionne sur une batterie identique à celle de son prédécesseur, pour une migration facile sans coûts supplémentaires.

Le mode progressif 25p offre aux vidéastes l'avantage d'obtenir des rendus cinématographiques sur des productions à petit budget. L'image 25p capturée par le système de capteur est enregistrée comme signal entrelacé en divisant chaque image en deux segments. Pour assurer une compatibilité avec les équipements de montage et de visionnage actuels. Le balayage progressif convient pour les courts métrages, les documentaires et les vidéos musicales.

Les produits broadcast Sony Professional répondent tous à une priorité commune : révéler la créativité de l'utilisateur. A cette fin, le DSR-PD175P offre donc, entre autre, jusqu'à six configurations d'image différentes. Des réglages de gamma et de détail peuvent être enregistrés sur la mémoire en tant que Profil d'image (Picture Profile™). Cela permet à l'utilisateur de réutiliser facilement certains réglages personnalisés correspondant à des conditions de tournage particulières. Cette fonction est également utile pour le raccord des images tournées à des moments différents ou dans le cas de configurations multicaméra.

Le nouveau caméscope intègre également une fonction « Smooth Slow Record » qui, grâce à une capture d'image à quatre fois la vitesse normale (200 trames/seconde), permet des ralentis extrêmement fluides. Dans ce mode, les images en vitesse 4 fois sont captées pendant six secondes, stockées dans la mémoire tampon puis enregistrées sur cassette (en DVCAM ou en DV) en tant qu'images « slow-motion » de 24 secondes. La capture d'images en vitesse « quad » est la vitesse la plus rapide disponible sur un caméscope de poing compact, et procure un véritable tremplin créatif.

Le DSR-PD175P sera disponible dans les régions PAL uniquement, à compter de septembre 2009 au prix de 3800 euros HT.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Achetez sur DIGIT-PHOTO

    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez ce Forum, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum ou les News.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bjr,   lorsqu'on filme avec un stabilisateur externe (Gimbal) comme l'Insta 360 Flow, doit-on couper la stabilisation du smartphone ? Merci
    • C'est moi ou la mise au point n'est pas sur les athlètes malgré l'apparente bonne luminosité de la scène ? (et ça s'aggrave lors du recadrage avant vers 30'')   les barrières de l'arrière-plan paraissent plus nettes en comparaison...      
    • Caméra 6K PYXIS signée Blackmagic     Blackmagic a annoncé au NAB 2024 la sortie de la PYXIS 6K, une caméra au design cubique facile à accessoiriser et à personnaliser. Une caméra rappelant le form factor et le principe de modèles d'autres marques (Canon Eos C300 Mark II, Panasonic BGH1, Komodo-X de RED, etc.). Ce nouveau modèle est doté d’un très gros capteur 6K (6048 x 4032) en Plein Format avec une plage dynamique de 13 diaphs et un double ISO natif pouvant atteindre 25 600 Iso. Il accepte 2 cartes CFexpress.   (...)   LIRE LA NEWS COMPLETE
    • Nouvelle version DaVinci Resolve 19     Blackmagic lance DaVinci Resolve 19, qualifiée de "mise à jour majeure" avec de très nombreuses nouveautés. Présenté au salon NAB 2024, DaVinci Resolve 19 comporte plus de 100 mises à niveau de fonctionnalités :   (...)   LIRE LA NEWS COMPLETE
    • Suite et fin: La mise à jour est bien la 01.90. J'ai contrôlé une fois de plus que les connexions, le GPS, la reconnaissance vocale, l'application étaient  bien désactivés. La batterie dans la caméra continue à se décharger, encore 20% de moins en 24 heures Bon, je vais arrêter de me prendre la tête, je vais mettre mes batteries  -hors de la caméra-  en config de stockage longue durée et basta. Je complèterai  la charge des batteries seulement quand j'aurai prévu de me servir de la caméra. Je suis un peu déçu car c'est un petit matériel sympa qui offre un tas de possibilités,  un encombrement minimum,  d'un maniement facile et qui devait être en théorie toujours disponible et prêt à filmer. Et c'est cette disponibilité très compromise à présent qui m'avait incité à l'acheter. J'ai ré-essayé de consulter GOPRO, c'est trop compliqué même  en FAQ  de trouver ce qui nous intéresse et les seules réponses que j'ai pu trouver sont des  posts d'acheteurs mécontents. En approfondissant les recherches, j'ai été surpris du nombre  d'utilisateurs qui ont rencontré  ce même problème sur différents modèles de GOPRO et qui n'ont pas pu trouver  de solution. Du coup, je me sens moins seul. D'après ce qui ressort de leur expérience, quelques-uns ont pu se faire remplacer du matériel  récent mais à partir du moment où la caméra n'est plus sous garantie, silence radio du côté de GOPRO J'ai décidé  ne  de ne plus me servir de la mienne que ponctuellement et seulement pour des tâches qui requerront les atouts spécifiques de cette caméra, comme les régates dans les embruns ou les plongées sous le bateau et j'enlèverai  la batterie après avoir fini. Pas très pratique d'autant que la porte du logement batterie ne semble pas prévue pour supporter de trop nombreuses manipulations… Quand elle aura rendu l'âme, je ne crois pas que je rachèterai une autre GOPRO. En tout cas, merci de vous être intéressé à mon problème et d'avoir essayé de m'aider… Bon week-end.
    • Bon test comparatif  Déjà il semble que la solution de retirer la batterie puisse bien résoudre votre problème. Certes, je ne dis pas que c'est pratique... Mais ce n'est pas très compliqué à faire, juste avoir le réflexe.   Ensuite vérifiez, outre la reconnaissance vocale, que le GPS et le Wi-Fi sont aussi désactivés.   Enfin vérifiez que vous avez bien la dernière mise à jour en date (même si elle est ancienne), à savoir la 01.90. Bien que je ne crois pas que cela résolve ce problème, ça en résout d'autres (comme la date qui s'actualise mal)   C'est dans Préférences / A propos / infos de la caméra    
×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up