Aller au contenu

Une Sony DSR-PD175 ?


Invité magazinenews
 Partager

Messages recommandés

Invité magazinenews

On a presque cru à une blague mais cela ne semble pas en être une.

Bien étonnante cette nouvelle caméra signée Sony et de référence DSR-PD175, dont la référence rappelle l'ancêtre DSR-PD170, sortie en 2003, mais dont l'allure du châssis évoque furieusement la HVR-Z5.

A son actif, 3 capteurs 1/3 de pouce de type Exmor CMOS et une optique stabilisée x20.

post-7596-1251279793.jpg

La PD175 serait en DVCam (format "pro" du DV) et donc, en SD.

post-7596-1251279803.jpg

Sa commercialisation semble prévue en Europe pour septembre à en croire l'annonce d'une version Pal. Le prix n'est pas communiqué.

post-7596-1251279813.jpg

Si vous souhaitez en savoir plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité magazinenews

Et voici même un communiqué un peu plus complet que nous avons reçu, preuve s'il en était besoin, que le Sony DSR-PD175, existe bel et bien !

Le DSR-PD175P stimule la créativité des professionnels travaillant en SD

Sony Professional dévoile aujourd'hui le DSR-PD175P, nouveau caméscope DVCAM, spécialement conçu pour la production en Standard Définition. Inspiré de son prédécesseur, le DSR-PD170P, il offre de nombreuses fonctionnalités permettant un grand nombre d'applications. Grâce à une opérabilité et une qualité audio et vidéo optimisée, le DSR-PD175P est en voie de s'imposer comme la référence sur le marché des caméscopes SD compacts.

Le nouveau caméscope exploite le capteur Sony Exmor ™ CMOS 1/3" avec matrice ClearVid. Cette technologie d'imagerie est complétée par la technologie EIP (Enhanced Imaging Processor) ™ de Sony, qui garantit une excellente résolution, une haute sensibilité, une meilleure dynamique et une reproduction fidèle des couleurs. Grâce à cette technologie, le DSR-PD175P est en mesure d'offrir une performance en basse lumière de 1.5 lux, un atout inestimable lorsque l'opérateur n'a aucun contrôle sur l'éclairage ambiant, lors de productions documentaires par exemple.

L'optique « G lens » de Sony procure au caméscope une performance et une flexibilité accrue. Fruit de l’expertise unique de Sony en matière de conception optique et de contrôle qualité, cette optique ultramoderne a été optimisée pour les technologies de capteur et de traitement de l'image présentes dans le caméscope. Elle offre un grand angle 29,5 mm, un zoom optique 20x, trois filtres de densité neutre (1/4, 1/6, 1/64) ainsi qu’une mise au point, un zoom et des bagues de diaphragme indépendants.

« Le DSR-PD175P est l'outil parfait pour vos productions en Définition Standard, que vous travailliez sur de la vidéo événementielle ou d'entreprise, des documentaires ou des reportages, » explique Bill Drummond, chef de produit chez Sony Professional. « La demande en outils de production DVCAM haute qualité reste forte sur de nombreux marchés, et le DSR-PD175P a été spécialement conçu pour répondre à ces besoins. »

Le DSR-PD175P intègre également un écran LCD haute résolution avec viseur simplifiant la mise au point et le visionnage des prises. Il fonctionne sur une batterie identique à celle de son prédécesseur, pour une migration facile sans coûts supplémentaires.

Le mode progressif 25p offre aux vidéastes l'avantage d'obtenir des rendus cinématographiques sur des productions à petit budget. L'image 25p capturée par le système de capteur est enregistrée comme signal entrelacé en divisant chaque image en deux segments. Pour assurer une compatibilité avec les équipements de montage et de visionnage actuels. Le balayage progressif convient pour les courts métrages, les documentaires et les vidéos musicales.

Les produits broadcast Sony Professional répondent tous à une priorité commune : révéler la créativité de l'utilisateur. A cette fin, le DSR-PD175P offre donc, entre autre, jusqu'à six configurations d'image différentes. Des réglages de gamma et de détail peuvent être enregistrés sur la mémoire en tant que Profil d'image (Picture Profile™). Cela permet à l'utilisateur de réutiliser facilement certains réglages personnalisés correspondant à des conditions de tournage particulières. Cette fonction est également utile pour le raccord des images tournées à des moments différents ou dans le cas de configurations multicaméra.

Le nouveau caméscope intègre également une fonction « Smooth Slow Record » qui, grâce à une capture d'image à quatre fois la vitesse normale (200 trames/seconde), permet des ralentis extrêmement fluides. Dans ce mode, les images en vitesse 4 fois sont captées pendant six secondes, stockées dans la mémoire tampon puis enregistrées sur cassette (en DVCAM ou en DV) en tant qu'images « slow-motion » de 24 secondes. La capture d'images en vitesse « quad » est la vitesse la plus rapide disponible sur un caméscope de poing compact, et procure un véritable tremplin créatif.

Le DSR-PD175P sera disponible dans les régions PAL uniquement, à compter de septembre 2009 au prix de 3800 euros HT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • JLB21: "Pourquoi 'se voulait' ? Il n'y a pas plus exhaustif en termes de montage vidéo que DVR, c'est incontestable. D'où sa complexité…" -> Bon d'accord. C'est une manière de dire que je suis très frustré de ne pas pouvoir enregistré ma voix off directement sur DaVinci en cliquant sur le micro. Alors que la fonction existe sur bel et bien sur DaVinci. Et pour l'instant je ne sais pas ce qui désamorce cette fonction. DaVinci n'est peut-être pas du tout en cause. C'est peut être un bidule-machin qui déconne au plus profond de mon Mac, ou bien une case à décocher dans le sous-menu d'un sous-menu. Charlie: Oui c'est une solution de "bricolage". Enregistrer une voix off puis la découper en 100 morceaux pour la recoller en un autre puzzle ...C'est toujours une solution. Mais pour moi, l'idéal c'est de faite un prise de vidéo propre, et une prise de son propre. Le but n'est pas de les découper et bricoler dans tous les sens par la suite. Bien sur on peut toujours bricoler/découper,  parce qu'à ce moment là un chien a aboyé au loin ou un avion est passé dans le ciel. Mais l'idéal c'est de bricoler le moins possible. En générale je fais 3 fois la même prise de vidéo/son de la même scène. Histoire de choisir la meilleure, et de pouvoir bricoler si nécéssaire en piquant sur l'une ou l'autre. Mais "bricoler" ce n'est vraiment pas ma direction première, c'est la dernière solution de sauvetage. Non seulement c'est beaucoup plus de travail au montage, mais en plus il y a toujours un petit quelque chose de faux en arrière plan. Par exemple de ce joli papillon posé par hasard sur la fontaine en pierre, mais qui a subitement disparue sur la scène suivante sans qu'on le voie s'envoler (parce que le caméraman s'est pris les pris dans le câbles et a chuter en faisant fuir le papillon). Parfois un de mes chat passe dans la prise de vue, c'est totalement involontaire, mais je trouve que ça apporte un plus (notamment parcequ'il donne l'échelle des élément en scène), et si le chat est là, il ne peut pas disparaitre par magie lors du changement de scène. Ou alors c'est la lumière qui change: on avait grand soleil, puis un nuage passe et les scène suivantes seront toutes dans l'ombre, au montage la lumière ne corresponde carrément pas, etc... Bref: bricoler, oui, c'est aussi ça que nous permet la technologie. Mais bricoler le moins possible pour avoir le plus d'authenticité possible. La dessus, je part en vacance (comme beaucoup :D). Alors je ne répondrais plus à ce poste que je met en pause pour quelque temps. J'y reviendrais après les vacances. Je vous souhaite de passer de bons moments chaleureux pendant ces fêtes avec vos proches. Merci à vous, Bart  
    • Apparemment, il y en a qui font cela sans problème. Regarde ce post sur lequel je viens de tomber…
    • Même si ça ne fait pas avancer ton souci, je réagis un peu à cette affirmation... Pour ma part les prises de son (ce n'est jamais moi le narrateur) sont faites indépendamment des images et ensuite je découpe et je colle... Je trouve que ça laisse plus de liberté lors de la prise de son qu'on peut refaire en partie, trouver les bonnes intonations, etc. Mais chacun sa méthode, bien évidemment  ;)
    • Pourquoi 'se voulait' ? Il n'y a pas plus exhaustif en termes de montage vidéo que DVR, c'est incontestable. D'où sa complexité… Et la capture audio fonctionne parfaitement chez moi… Même si personnellement, je préfère et de très loin FCP X pour sa productivité incomparable   Pourrais-tu me préciser quel modèle de Mac tu as et quelle est ta version d'OS ? Peut-être devrais-tu désinstaller complètement DVR comme je l'ai fait (voir plus haut) et ré-installer ? Il ne m'a fallu 3 mn pour l'installation complète.   Cette situation va changer très prochainement d'après ce que j'ai lu récemment.  Quick Share sur les smartphones Pixel 10 permet déjà les échanges via Airdrop d'Apple. Et il semble que cette fonction va être développée par Google sur les autres appareils Android dans les mois prochains.   Sinon, plutôt que d'envoyer tes photos/vidéos par messagerie, tu devrais pouvoir passer par Google Drive ou par transfert de fichiers.   Sauf qu'il faut d'abord lancer l'enregistrement QuickTime puis, sans te soucier de rien, lancer ta vidéo dans DVR pour enregistrer. Ce qui revient à peu près au même que l'enregistrement direct dans DVR. À la différence près qu'il te faudra caler ensuite l'enregistrement sur ta TL.
    • JLB21: J'ai un smartphone "Doodge" (je crois que c'est la marque) et "Blade10 Energy" je crois que c'est le modèle. Mais le système d'exploitation c'est Androïd. J'ai choisi ça surtout parce que c'est un modèle de chantier incassable, étanche à la poussière et à l'eau. Ensuite c'est nettement moins cher qu'un iPhone. Seulement Apple a mis toutes les barrières possible pour rendre incompatible les Mac avec les appareils non Apple comme ceux qui fonctionnent avec le système "Androïd". Mon smartphone n'est pas reconnu sur le Mac. Et même après avoir installé une application spéciale pour le transfert des dossiers de l'un à l'autre: ça ne marche pas. Je ne peux pas récupérer mes photos ou vidéos stockées dans mon smartphone Doodge pour les récupérer dans le Mac, et inversement. À moins de les envoyer par courriel... ceci à condition que ce ne soit pas trop lourd... Bref, mon micro de smartphone n'est évidement pas reconnu sur Davinci installé sur Mac. Merci Apple au passage pour ces incompatibilité , mais ça c'est encore une autre histoire. JJK3 & JFL: L'interet d'une prise de son en directe c'est aussi de coller le son parfaitement sur l'image. Par exemple si je présente le village des schtroumpfs: "Vous avec ici le grand schtroumpf, là le schtroumpf à lunettes, et voici la fameuse schtroumpfette. Et regardez la Haut sur la montagne: le château du terrible Gargamel..." Dans ce cas il est indispensable de voir l'image défiler en même temps qu'on enregistre le son, au risque de montrer Gargamel lorsqu'on parle de la schtroumpfette.  Dans le cas d'un doublage aussi, lorsque le son est pourri sur une scène filmé, parfois on peut refaire le son et doubler. Je crains devoir rester avec cette fonction micro mystérieusement bloquée. Bien sur il reste la solution de bricolage: celle que j'ai fais pour terminer ma vidéo: Lancer la vidéo sur DaVinci, puis dans une fenêtre à côté: enregistrer la voix off sur QuickTime ou GarageBand. Puis coller ensuite le fichier son obtenu sur DaVinci. Pas super pratique pour un logiciel qui se voulait hyper complet   .
    • Jamais de bruit de ventilateur sur ma machine…
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation