Aller au contenu

films et/ou photos?


perlinpimpin
 Partager

Messages recommandés

je souhaite m'acheter un camescope qui est une bonne sensibilite pour filmer par exemple une soirée dansente et qui est également une torche éventuellement,et un bon son

je voudrais également pouvoir prendre des photos avec, dont la définition soit au minimum de 2 millions de pixels,qui est un flash que l'on peut mettre en automatique ou en manuel

je veux pouvoir graver mes films sur un DVD de salon et graver mes photos sur le lecteur DVD et sur mon ordinateur

j'ai entendu parler du jvc gz mc200,qu'en pensez vous,y en a-t-il d'autres sur le marché? :roll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mi (chel?)

une notion de budget (avant père noël ou après :lol: ) aiderait à orienter

sinon le Panasonic GS400 (en tests sur ce site, picto tests ou comparatf vidéo) semble bénéficier d'un assez large compromis et correspond à ces critères, sensibilité mise à part (mais c'est un vaste débat...)

je n'ai pas encore réussi à trouver qulqu'un qui en soit déçu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes questions sont peut etre naîves mais bon...

est-ce que je peux vraiment faire des photos comme avec un appareil photo numérique classique donc sur une carte et des films sur une cassette indépendante? quel est alors la nouveauté du jvc gz mc200?

sinon la proposition semble bonne sinon le point faible qui est la sensibilité.dans quelle mesure est ce genant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme avec un APN moyen, oui

comme avec un bon APN, non. Un Ixus 500 par exemple, qui n'est pas le top du top, fait mieux de mon point de vue. Il y a des photographes sur ce forum, je ne pense pas qu'ils me contrediront.

Il y a des photos plein pot sans compression (brutes sorties du camescope) qui ont été réalisées dans 'l'rticle sur le GS400. Il faut cliquer sur les photos pour les charger. Ca donne une vague idée.

La sensibilité est gênante si l'on craint le bruit à l'image. Je crois toutefois me souvenir qu'on peut débrayer le gain de manière à avoir le choix entre une image granuleuse mais "lumineuse" ou moins granuleuse mais aussi moins lumineuse.

Le GZ MC200, je connais moin bien. Non testé pour ma part. Ce n'est pas le même concept en tout cas. Tu as ses défauts et qualités dans le comparatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour Même si ça n'est plus vraiment d'actualité, j'ai trouvé une solution peu onéreuse à ce problème. Il est effectivement inutile de dépenser des sommes importantes dans l'achat de pare soleils, qui, de toute façon, montés sur la Sony AX53, produiront toujours du vignettage. La preuve en est et je l'ai vérifiée, c'est que la simple bague d'adaptation produit à elle seule du vignettage, lorsqu'on secoue la caméra. Alors je vous livre ma solution : j'ai acheté au supermarché du coin, une série de 12 bols en fibre de canne à sucre de 16 cm de diamètre. A l'aide d'un cutter, j'ai découpé au fond du bol un cercle de 68mm qui correspond à celui de la bague de la caméra. J'ai découpé ensuite le pourtour du bol afin que la profondeur du pare soleil ne dépasse pas 3,5 cm et après peinture en noire, le tour est joué. Léger et efficace, le but principal d'arrêter les rayons lumineux latéraux est atteint.  Le seul inconvénient car à ce prix là, on ne peut pas demander la lune c'est qu'il protègera peu votre objectif en cas de chocs et surtout qu'il ne se visse pas sur l'objectif mais se coince sur la bague. Mais ça tient parfaitement dans le temps. Et puis il vous  reste 11 bols que vous pouvez préparer au cas où... Dans le cas où vous trouveriez  cette matière trop fragile ou pas suffisamment souple,  matière qui, en  plus, doit être peinte pour ne pas se faire remarquer, il vous reste à essayer la même technique avec une ventouse débouche wc en la choisissant noire. Cordialement. Jm  
    • OUF. C'était bien un problème de CODEC AC3. trouvé sur le site Techspot (site anglais). Toutes les videos ont maintenant du son.   Cela permettra peut être d'aider des personnes ayant le mêm problème.   Cordilement.
    • Je précise avec PS 20, ces videos étaient parfaitement lues...mais sous windows 10 Maintenant, je suis sous windows 11, Je pense que c'est le codec AC3 qui est absent. Mais, pour l'instant, j n'arrive aps à l'installer.....
    • Après restructuration de l'ordinateur, avec une carte videos plus puissante le problème est réglé. Caractéristiques de l'ordi : compo principale de l'ordi                      AMD RYZEN 9 7950 X                     CARTE GRAPHIQUE SAPPHIRE RADEON RX 7900 XT - 20 GO                     MEMOIRE VIVE :  2-32 GO Par contre , j'ai un problème maitenant vaec les videos de mon camescope en H264 (codec videos) , son dolby digital. J'ai l'image nickel, mais plus le son. Voir autre discussion.   Cordialement.  
    • La lauréat catégorie pro des Sony World Photography Awards 2025     Les Sony World Photography Awards (SWPA) est un moment très attendu chaque année. Depuis bientôt deux décennies, il s'agit d'un événement annuel incontournable pour découvrir et célébrer la photographie contemporaine.   Cette année, le lauréat de la catégorie "Professional" est le photographe britannique Zed Nelson qui a reçu le prix de photographe de l'année pour sa série documentaire « The Anthropocene Illusion » réalisée dans 14 pays. Zed Nelson reçoit un prix de 25 000 $ (USD), et une gamme de matériel d’imagerie numérique Sony.   Pendant 6 ans, le photographe londonien a documenté notre société contemporaine qui met en scène la nature à travers les parcs à thèmes, les musées d’histoire naturelle et zoos en passant par les villes vertes. Souvent, la cause est noble puisqu'il s'agit d'interagir et de « vivre » la nature. Mais l'homme finit par créer des décors ou des situations très souvent artificielles.   Ainsi en Chine, Zed Nelson a découvert, effaré, des ours polaires servant d'attraction dans des centres commerciaux, parqués dans des enclos vitrés, avec décor en plastique et neige artificielle... Il dénonce aussi dans une moindre mesure les safaris du Kenya qui ressemblent de plus en plus à des visites de zoos...    (...)     LIRE LA NEWS COMPLÈTE
    • Hello Oui ça y est ! j'ai pu installer mon S26 enfin. Ils ont réparé le bug. Merci (le fait d'être plusieurs à remonter la chose a dû aider. Bonnes installations (moi j'en était au 24 ... et je ne connais pas newblue ;-) ) D
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation