Aller au contenu

films et/ou photos?

perlinpimpin
 Partager

Messages recommandés

je souhaite m'acheter un camescope qui est une bonne sensibilite pour filmer par exemple une soirée dansente et qui est également une torche éventuellement,et un bon son

je voudrais également pouvoir prendre des photos avec, dont la définition soit au minimum de 2 millions de pixels,qui est un flash que l'on peut mettre en automatique ou en manuel

je veux pouvoir graver mes films sur un DVD de salon et graver mes photos sur le lecteur DVD et sur mon ordinateur

j'ai entendu parler du jvc gz mc200,qu'en pensez vous,y en a-t-il d'autres sur le marché? :roll

Bonjour mi (chel?)

une notion de budget (avant père noël ou après :lol: ) aiderait à orienter

sinon le Panasonic GS400 (en tests sur ce site, picto tests ou comparatf vidéo) semble bénéficier d'un assez large compromis et correspond à ces critères, sensibilité mise à part (mais c'est un vaste débat...)

je n'ai pas encore réussi à trouver qulqu'un qui en soit déçu !

mes questions sont peut etre naîves mais bon...

est-ce que je peux vraiment faire des photos comme avec un appareil photo numérique classique donc sur une carte et des films sur une cassette indépendante? quel est alors la nouveauté du jvc gz mc200?

sinon la proposition semble bonne sinon le point faible qui est la sensibilité.dans quelle mesure est ce genant?

comme avec un APN moyen, oui

comme avec un bon APN, non. Un Ixus 500 par exemple, qui n'est pas le top du top, fait mieux de mon point de vue. Il y a des photographes sur ce forum, je ne pense pas qu'ils me contrediront.

Il y a des photos plein pot sans compression (brutes sorties du camescope) qui ont été réalisées dans 'l'rticle sur le GS400. Il faut cliquer sur les photos pour les charger. Ca donne une vague idée.

La sensibilité est gênante si l'on craint le bruit à l'image. Je crois toutefois me souvenir qu'on peut débrayer le gain de manière à avoir le choix entre une image granuleuse mais "lumineuse" ou moins granuleuse mais aussi moins lumineuse.

Le GZ MC200, je connais moin bien. Non testé pour ma part. Ce n'est pas le même concept en tout cas. Tu as ses défauts et qualités dans le comparatif.