Aller au contenu

vegas


Messages recommandés

Content d'avoir acheté ce que Sony présente comme la 8ème merveille ! Une petite centaine d'euros, et voilà que débarque en plus une facture de 36 euros de Fed Ex ! Je paie (comptant mais fâché) et, ô déception, le logiciel se révèle d'une lenteur incroyable. Phenom 9950, 4gb mémoire, GForce 8600 512Mo, je croyais pouvoir laisser venir... La video HD annoncée comme fluide, je ne sais pas où elle est : la prévisualisation s'effectue à deux images secondes. Je ne vois donc RIEN de ce que je monte. J'écris chez Sony, on me répond une niaiserie sans nom, puis... plus rien ! Si j'avais su ! Je me serais acheté un vélo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout dépends de ce que tu as dans ton montage (N.B : ce n'est pas à toi, que j'ai répondu dans une autre discussion ?? La config me dit qqc...). Donc, au risque de me répéter, si tu as des pan/crops, des effets ou du compositing, c'est normal que ça rame.

Après, tu peux toujours jouer sur la qualité de la prévisualisation pour améliorer la fluidité : au-dessus de la fenêtre de prévisualisation, il y a une petite popup. Si tu cliques dessus, tu dois avoir normalement 4 menus : Optimisée / Normale (ou Bonne, selon les versions) / Prévisualisation / brouillon.

Dans chaque item, tu as normalement 4 sous-menus : Auto / Complet / Demi / Quart.

Dans ces deux listes, plus tu vas "vers la droite", moins l'image est de bonne qualité lors de la prévisualisation, mais plus c'est fluide.

Conséquences :

Pour tout ce qui est montage/découpage, travaille avec une prévisu plutôt pourrie (genre, pas meilleure que prévisu/complet ou demi) pour bien voir comment tu construis tes enchainements.

Dès que tu mets en place des pan/crop, des effets... dès que tu touches à l'image en elle-même, quoi, tu te remets en Optimisée/Complet pour faire tes réglages et SURTOUT tu ne lances pas la lecture, ça ne servira à rien.

Si tu animes des effets ou crée des mouvements d'images et que tu as besoin de voir ce que ça donne en bonne qualité, il faudra que tu te rabattes sur les prérendus (fichiers intermédiaires pour lesquels tu ne fais le rendu que de la zone du montage que tu veux contrôler, histoire de gagner du temps).

Fredouillelafripouille

PS : je n'utilise apparemment pas la même version de Vegas que toi, donc j'espère ne pas te parler de choses qui n'existent pas dans la tienne... :eusa_think:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation