Aller au contenu

Merci !


Raffy57
 Partager

Messages recommandés

Hello !

Je profite de ce nouvel espace pour remercier tous les acteurs principaux de ce site ainsi que les admins et les participants les plus actifs du forum.

Grâce à vous j'ai appris énormément de choses, choisi mon caméscope en fonction de vos tests et avis (SR12, j'en suis extrêmement content :smiley16: ) etc.

En retour je vais tenter de participer un peu plus au forum et tenter de répondre aux questions dont je connais (ou crois connaître)les réponses :smiley5:

A bientôt !

Raphaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

puisque tu es de bonne humeur pour répondre à des questions difficiles :smiley5: , en voilà une sur un autre topic à laquelle personne n'a encore répondu : http://www.magazinevideo.com/forum/index.php?showtopic=17728

Je tourne également en Sony avec un SR11 qui me ravit absolument : fiabilité, qualité d'image, possibilités multiples (pas toutes indispensables d'ailleurs, ce qui complique à plaisir un menu qui n'est pas toujours évident à consulter !).

Si j'ai un reproche à faire au camescope, c'est la position du bouton moleté sous l'objectif pour déverrouiller et régler la mise au point, par exemple. Impossible à faire en filmant tellement cette commande est mal située ..... :smiley16:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

puisque tu es de bonne humeur pour répondre à des questions difficiles :blink: , en voilà une sur un autre topic à laquelle personne n'a encore répondu : http://www.magazinevideo.com/forum/index.php?showtopic=17728

Pixel et moi t'avons laissé un message :smiley16:

Je tourne également en Sony avec un SR11 qui me ravit absolument : fiabilité, qualité d'image, possibilités multiples (pas toutes indispensables d'ailleurs, ce qui complique à plaisir un menu qui n'est pas toujours évident à consulter !).

Si j'ai un reproche à faire au camescope, c'est la position du bouton moleté sous l'objectif pour déverrouiller et régler la mise au point, par exemple. Impossible à faire en filmant tellement cette commande est mal située ..... :arrow:

Super appareil, effectivement ! Ses attributs ne sont en rien gâchés par le menu, qui je te l'accorde, est un peu fouillis.

Concernant la molette, si tu en as l'usage, il vaut de toute manière mieux l'utiliser uniquement sur trépied si tu veux la trifouiller en enregistrant ! Je préfère avoir tout en auto et une image stable :smiley5:

Tout dépend de ce que tu filmes de toute façon !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la molette, si tu en as l'usage, il vaut de toute manière mieux l'utiliser uniquement sur trépied si tu veux la trifouiller en enregistrant ! Je préfère avoir tout en auto et une image stable :smiley16:

Tout dépend de ce que tu filmes de toute façon !

Oui, oui, on est bien d'accord. Mais pour faire un effet de flou d'arrière plan, puis un changement de plan pour la netteté (très employé dans les tournages professionnels style série télé), on doit être sur pied pour réussir la manip ! A la volée, il faut oublier :smiley5:

Alors que si Sony avait pris la peine d'étudier un peu l'ergonomie, il était plus que facile de déporter cette commande entièrement électronique sur l'arrière du camescope (vers la molette du zoom, par exemple), et l'utilisateur n'avait aucune difficulté à la manipuler tout en regardant son écran de contrôle, et .... sans se tordre les mains :arrow: . Pas fut-fut les ingénieurs chez Sony !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation