Jump to content

Merci !

Raffy57
 Share

Recommended Posts

Hello !

Je profite de ce nouvel espace pour remercier tous les acteurs principaux de ce site ainsi que les admins et les participants les plus actifs du forum.

Grâce à vous j'ai appris énormément de choses, choisi mon caméscope en fonction de vos tests et avis (SR12, j'en suis extrêmement content :smiley16: ) etc.

En retour je vais tenter de participer un peu plus au forum et tenter de répondre aux questions dont je connais (ou crois connaître)les réponses :smiley5:

A bientôt !

Raphaël

Bonjour,

puisque tu es de bonne humeur pour répondre à des questions difficiles :smiley5: , en voilà une sur un autre topic à laquelle personne n'a encore répondu : http://www.magazinevideo.com/forum/index.php?showtopic=17728

Je tourne également en Sony avec un SR11 qui me ravit absolument : fiabilité, qualité d'image, possibilités multiples (pas toutes indispensables d'ailleurs, ce qui complique à plaisir un menu qui n'est pas toujours évident à consulter !).

Si j'ai un reproche à faire au camescope, c'est la position du bouton moleté sous l'objectif pour déverrouiller et régler la mise au point, par exemple. Impossible à faire en filmant tellement cette commande est mal située ..... :smiley16:

Bonjour,

puisque tu es de bonne humeur pour répondre à des questions difficiles :blink: , en voilà une sur un autre topic à laquelle personne n'a encore répondu : http://www.magazinevideo.com/forum/index.php?showtopic=17728

Pixel et moi t'avons laissé un message :smiley16:

Je tourne également en Sony avec un SR11 qui me ravit absolument : fiabilité, qualité d'image, possibilités multiples (pas toutes indispensables d'ailleurs, ce qui complique à plaisir un menu qui n'est pas toujours évident à consulter !).

Si j'ai un reproche à faire au camescope, c'est la position du bouton moleté sous l'objectif pour déverrouiller et régler la mise au point, par exemple. Impossible à faire en filmant tellement cette commande est mal située ..... :arrow:

Super appareil, effectivement ! Ses attributs ne sont en rien gâchés par le menu, qui je te l'accorde, est un peu fouillis.

Concernant la molette, si tu en as l'usage, il vaut de toute manière mieux l'utiliser uniquement sur trépied si tu veux la trifouiller en enregistrant ! Je préfère avoir tout en auto et une image stable :smiley5:

Tout dépend de ce que tu filmes de toute façon !

@+

Concernant la molette, si tu en as l'usage, il vaut de toute manière mieux l'utiliser uniquement sur trépied si tu veux la trifouiller en enregistrant ! Je préfère avoir tout en auto et une image stable :smiley16:

Tout dépend de ce que tu filmes de toute façon !

Oui, oui, on est bien d'accord. Mais pour faire un effet de flou d'arrière plan, puis un changement de plan pour la netteté (très employé dans les tournages professionnels style série télé), on doit être sur pied pour réussir la manip ! A la volée, il faut oublier :smiley5:

Alors que si Sony avait pris la peine d'étudier un peu l'ergonomie, il était plus que facile de déporter cette commande entièrement électronique sur l'arrière du camescope (vers la molette du zoom, par exemple), et l'utilisateur n'avait aucune difficulté à la manipuler tout en regardant son écran de contrôle, et .... sans se tordre les mains :arrow: . Pas fut-fut les ingénieurs chez Sony !