Aller au contenu

wouawww il est super le numéro de caméra vidéo de décembre


Aubert75
 Partager

Messages recommandés

j'ai acheté ce jour le camera vidéo et multimédia " le guide d'achat"

du mois de décembre

il y a plein de fiches des appareils testés toute l'année (caméra,logiciels etc.........)

il y a aussi 2 logiciels de démo pinnacle studio 9+liquid edition 6

Il faut l'acheter :-D

En tout cas, il m'est très utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'accord, mais cher (7 euros). Je pensais que Pinnacle aurait mis plus d'argent et permettrais de rester à un prix raisonnable.

Pour ceux qui ont indiqué des sites intéressants sur ce forum il y a quelques semaines, ils les retrouveront peut-être dans ce numéro !

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement moins cher de consulter 1500 pages gratuites sur Internet :-D

Juste pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté : les n° guide d'achat ont 164 pages contre 116 ou 108 pour un n° normal. Comme le papier est le 2e poste le plus coûteux pour un magazine, le prix est logiquement répercuté.

ce n° guide n'est pas plus cher que les autres guides, je me permets d'apporter cette précision. En fait, le prix de 7 euros date du passage à l'euro (donc depuis un moment). On peut trouver ça cher en effet, ça mériterait un sondage !:-D je ne sais pas si tout le monde partage cet avis. Moi je trouve "Voici" ou "Public" très cher pour ce que c'est ! Tu vois, tout est relatif...

sur le CD, je ne me prononcerais pas, je ne connais pas les tenants et les aboutissants. Pinnacle s'est sans doute offert une communication gratuite... Après tout, pourquoi pas, ils ont des bons produits...

Sur les sites, tu en avais probablement donné un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pas de comparaison avec internet, la presse écrite souffre suffisamment comme ça... chacun doit se replacer.

Un ami, lecteur de longue date, m'a fait remarqué que le guide d'achat était toujours plus cher. Mais je supposais que le partenariat avec Pinnacle (carton, CD, pas à pas, seconde de couverture, classements TOP) pouvait compenser. Bon, pour les titres "people", pas de commentaires, j'aurais trop peur de froisser certains participants. ;)

Je confirme pour les sites, j'avais indiqué Pana3CCD. D'ailleurs dans cet article, un petit drapeau indiquant la langue en face de chaque URL aurait été souhaitable. C'est indiqué dans le texte, mais cela aurait pu être plus visuel. Beaucoup ne s'intéressent pas du tout aux sites en anglais.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que la discussion intéresse les autres internautes car nous parlons de certains élements qui ne sont pas visibles par tous. C'est en partie de mon fait, je le reconnais.

je suis d'accord sur les drapeaux. Pour le site 3CCD, c'est en effet un excellent site. Il y a d'ailleurs un lien depuis 3CCD vers magazinevideo ! Pour l'anecdote, l'administrateur de 3CCD a semblé un peu envieux vis-à-vis de la verdure de nos jardins publics français (un des petits films de ce site se déroule en effet dans un parc parisien verdoyant et vallonné) :lol:

Pour ce qui concerne la presse écrite et Internet, c'est un vaste débat. La plupart du temps, la presse écrite veut faire cavalier seul. De mon point de vue, elle s'isole. Et perd des lecteurs que le Web grignote.

La problématique est moins celle de la gratuité du media Web que des manques de la presse écrite :

- l'inconvéneient de sa périodicité : généralement une info aprue dans la presse est déjà "datée", voire très ancienne.

-l'incapacité du papier à rivaliser en termes d'interactivité : 2 à 3 mois sur le papier pour obtenir une réponse à une question, quand il y a une réponse...

-dans le cas de la vidéo, un manque d'adéquation du papier entre le support et son contenu. On n'a pas encore trouvé le moyen sur papier de montrer des vidéos ou de faire entendre le son produit par un camescope. Alors on se contente d'en parler...

-son incapacité à corriger des erreurs : je crois que tu faisais remarquer toi-même une erreur sur le Panasonic NV-GS400 qui va rester "coulée dans le marbre". Mais ne personnalisons pas à un magazine en particulier...

Entendons-nous bien. J'aime la presse écrite, je viens de ce milieu et je continue même à y travailler. Gutemberg sera toujours irremplaçable à la plage, dans le métro, dans un square, à son balcon, chez son dentiste ou dans des endroits plus privés où on s'adonne à la lecture :-D

Mais j'ai rencontré beaucoup d'interlocuteurs, a priori intelligents, travaillant dans la presse, au fait des médias : leur inculture du Web m'a pétrifié. Passons sur les problèmes terminologiques qui rendent la discussion toujours difficile (certains te regardent avec des yeux ronds quand tu leur parles d'URL par exemple ou de V2)... Beaucoup en sont restés au schéma de la crise du Web et des start-up. Et n'en ont guère bougé. C'était en 2000 et nous sommes dans quelques semaines en 2005. 4 ou 5 ans, c'est considérable en termes d'évolution d'un média.

Si la presse écrite souffre, il en va de son entière responsabilité. Et je sais de quoi je parle, j'ai souvent tendu la main. Elle est toujours tendue mais faute d'être saisie, la crampe au bras ne va pas tarder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Voir l'annonce ENSEMBLE COMPLET TILTA POUR DJI RS 2/3/4 pro (combo) Particulier vend en urgence ensemble complet TILTA et compatible GIMBAL DJI RS2/3/4 PRO(COMBO): - TILTA ADVANCED RING GRIP - TILTA V-MOUNT BATTERY PLATE FOR DJI RING GRIP - TILTA POWER SUPPLY MODULE FOR DJI RING GRIP - TILTA DUAL HANDLE POWER SUPPLY BRACKET - TILTA V-MOUNT BATTERY PLATE FOR DUAL HANDLE POWER SUPPLY BRACKET - TILTA REAR OPERATING CONTROL HANDLE ENSEMBLE COMME NEUF (aucunes rayures, cassures, fissures) AVEC EMBALLAGES D'ORIGINES ET TOUS LES ACCESSOIRES D ORIGINE. CASI PAS SERVI. AFFAIRE A SAISIR POUR TOUS OPERATEURS VIDEOS PHOTOS.. Annonceur ricolyon Date 10/10/2025 Prix 950,00 € Catégorie VENTES ACCESSOIRES VIDÉO, AUDIO DIVERS Préférences de paiement virement  
    • Oui, mais au vu de ce que tu écris, tu n'as pas besoin non plus de la fibre… Un ADSL à seulement 2/3 Mbps comme certains le vivent encore te suffisait…   Et pourtant tu n'as pas refusé son installation…  
    • Il m'est arrivé d'utiliser la téléphonie mobile pour accéder à internet quand je n'avais pas de wifi disponible. Pour consulter un horaire de train, une news, ou un mail. Mais je n'ai pas eu besoin de la 5G pour faire ça. J'ai le sentiment qu'on cherche à créer artificiellement des besoins pour nous vendre des gadgets.
    • Utiliser la 5G n'est pas juste pour regarder la tv, on peut aussi connecter à l'internet des ordinateurs auquel on peut connecter un smartphone par cordon USB pour y faire du montage vidéo, naviguer sur internet et envoyer ses mails. Tout comme tu le fais…   Et tu oublies qu'il existe des personnes, dont certaines comme toi de la vieille école, qui amenées à se déplacer (surtout professionnellement) ont une nécessité d'avoir accès à l'internet. Sans compter tous ceux qui n'ont ni box ni ordinateur, juste un appareil mobile.  Ce ne sont pas forcément des 'accros'…   Malheureusement l'article évoqué donne des chiffres pour l'installation de la 5G, dommage qu'il n'en donne pas pour le développement de la fibre dans tous les foyers… D'une manière générale, ce développement n'a pas rien coûté non plus. Surtout dans des zones éloignées de plus gros centres de vie ou déjà l'ADSL était pitoyable.   De ce fait, nous n'avons aucune idée du rapport de coût entre ce développement et l'installation d'antennes 5G, ni du coût de fonctionnement/entretien de l'une ou l'autre des deux solutions d'accès à I'internet.   Il est donc difficile de répondre à la question posée par l'auteur de ce fil de discussion.
    • Je n'y avais pas pensé. Utiliser la 5G pour regarder la télé dans sa résidence secondaire, pourquoi pas ?. Ou envoyer ses images à un cloud pour que Google les traites. je n'en avait pas éprouvé le besoin. Il faut reconnaitre que je suis de la vieille école et que je suis un peu dépassé. Mon vieux smartphone enregistre sur une carte SD que je copie avec un câble USB sur mon ordi au moment de la post-production. C'est pas mal non plus, comme solution. 
    • Je partage complètement le point de vue de @Comemich. Sauf que mon smartphone ne me sert pas de caméra…   Mon précédent smartphone n'avait pas accès à la 5G. Mon nouveau, acquis en début de cette année, y a évidemment accès. Mais je ne vois pas vraiment la différence, tout dépendant de la distance des antennes où l'on se trouve, que celles-ci soient ou non en 5G (j'écoute beaucoup de musique en extérieur).   J'émets quand même un bémol : dans une maison secondaire, l'accès à l'internet se faisait avec un routeur 4G doté d'une carte SIM. Le débit descendant en sortie de routeur ne dépassait pas quelque 80 Mbps. Ce qui était suffisant moyennant des répéteurs wifi pour assurer un certain confort, même si parfois un peu limité surtout pour les chaînes TV. Même en connectant chaque passerelle multimedia (il y a 2 tv) à un répéteur, il y avait de temps à autre quelques 'freezes'. Le passage à un routeur 5G, avec la même carte SIM a tout changé, avec un débit de sortie routeur supérieur à 600 Mbps et jamais moins de 200 Mbps dans toutes les pièces. Les passerelles sont désormais en wifi. Les freezes de TV relèvent désormais du passé. Quant au prix, lui,  il n'a pas changé : 15,99 €/mois…    
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation