Aller au contenu

Vds caméscope Panasonic NV-GS500 + boîtier Inti choc en Carbone/ kevlar


Fx1000
 Partager

Messages recommandés

Bonjours :smiley16:

voici déjà ci dessous quelque photos de la caméra et du boitier que je vends seulement 300€ :

picasaweb.google.com...

Donc voila je vends ce magnifique caméscope très performant qui a été plusieurs fois primé par diverses récompenses. D’ailleurs ceci explique qu’au moment où je l’ai acheté en Juillet 2006 celui-ci avait été sélectionné par la FNAC et avait été noté 5 étoiles par leur laboratoire. A savoir aussi que j’ai acheté ce caméscope environ 1300€ et que celui-là vaut encore au moins 900€ sur le web, ceci bien sûr sans le boîtier en carbone que je vends avec.

Concernant son état, celui-ci a seulement quelques rayures superficielles à signaler ainsi qu’une poignée inutilisable. Poignée que j’ai dû couper pour pouvoir installer la caméra dans son boîtier. Autrement ce caméscope est en parfait état de fonctionnement, je n’ai jamais eu le moindre problème et il n’a jamais subi le moindre choc.

Présentation du boîtier.

Ce boîtier en carbone / kevlar a été conçu pour réaliser des cameras embarquées en roller, à ski ou autre. Sa principale fonction « théorique » est de préserver la caméra en cas de chute et deuxièmement de la stabiliser davantage. Ce boîtier permet également de la laisser protégée constamment et donc d’éviter toute détérioration pendant les voyages ou manipulations. La deuxième chose extrêmement pratique est le gain de place gagnée grâce à ce boîtier, étant donné que le plus souvent le sac de transport est surdimensionné par rapport à la caméra. De plus, un autre avantage de ce boîtier, surtout si vous utilisez un grand angle est que celui-ci fait également office de pare-soleil. Fonction je pense extrêmement pratique étant donné qu’il n’est généralement pas possible de visser un pare-soleil sur un grand angle. Autrement je pense que vous pouvez également utiliser ce boîtier avec un grand nombre de caméras plus petites ou de gabaris similaires.

Conception du boîtier :

J’ai réalisé ce boîtier en 2 parties, le premier est quasi indestructible et composé de Carbone Kevlar et de résine époxy de grande qualité. La seconde partie est constituée de 10 mm environ de mousse recouverte d’une dernière couche de carbone. La mousse bien évidemment, sert à amortir les chocs éventuels et la couche de carbone quant à elle, permet de répartir l’intensité de l’impact sur toute la surface du boîtier. La dernière couche de carbone sert également à éviter en cas de chute que la caméra fasse des dizaines de tonneaux sur elle-même avant de s’arrêter.

Sinon pour la poignée du boîtier celle-ci est en cuir souple, afin de permettre d’avoir une certaine souplesse dans le mouvement.

Ci-dessous quelques exemples de vidéos réalisées avec ce caméscope, mais n’oubliez pas que la qualité est de toute façon fortement réduite à cause des diverses compressions réalisées sur la vidéo afin de permettre de la visionner en ligne.

www.zapiks.fr...

www.zapiks.fr...

Image brute à téléchargé (400 Mo) :

dl.free.fr...

Dimensions du boîtier Extérieur :

Longueur : 235 mn

Hauteur : 118 mn

Largeur : 140 mn

Dimensions du boîtier Intérieur :

Longueur : 226 mn

Hauteur : 87 mn

Largeur : 114 mn

Principales caractéristiques :

Réf : Panasonic NV-GS 500

Valeur : environ 300€

Support : Cassette DV

Capteur : Tri ? CDD

Optique : Leica

Mode cinéma : Oui (16/9)

Résolution photo: 4 millions de pixels en 2288 x 1728 pixels

Stabilisateur optique : Oui

Bague de mise au point manuelle

Zoom Progressivité

Zoom : 12X

Télécommande filaire avec micro.

Flash.

Fonction AGS, économisant l'énergie.

Sortie s-vidéo : Oui

Arrêt automatique de l'enregistrement (AGS)

Grain, diaphragme et vitesses d'obturation réglables en manuel.

Ejection de la K7 par le haut (pas de gêne en cas de trépied).

Entrée micro/DV

Chargeur séparé.

Démarrage rapide (1,7'').

Poids : 570 g

Dimensions : 9,1 x 7,3 x 15,3 cm

Format : 1024 x 576 (720 étiré), SD

Ps : Je vous fournirai également la facture d’achat si vous le souhaitez :

Pour toutes autres informations sur ce caméscope je vous invite à consulter le lien ci-dessous, autrement contactez moi :

www.magazinevideo.com...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation