Aller au contenu

Sony HDR-HC1 neuf en boite


lw-4
 Partager

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai à vendre neuf dans sa boîte un Camescope SONY HDR-HC1 + accessoires.

il s'agit de ce modèle :

31385157-320-0-19673-20060531_123133-320x240.jpg

Avec son achat une sacoche Sony et une batterie grande capacité np-fm70 seront joints.

Sa valeur fabricant était aux environs de 1870 euros, je le cède 1400 euros

Je précise bien que ce modèle est neuf dans sa boîte d'origine, boîte qui fut ouverte afin de simplement vérifier le contenu.

Il s'agit d'une affaire que j'ai faite lors de mes vacances aux états-unis.

A ma connaissance ce n'est pas une mince affaire de se procurer ce modèle, encore moins neuf.

Le HC1 est certes un peu "ancien" mais toujours excellent.

Sony l'a retiré de la vente seulement quelques mois après sa sortie car elle faisait un peu trop d'ombre aux ventes des modèles pros à 3000 euros ;)

Le HC1 de Sony est une valeur sûre.

Il a tout ce que les petites HDV actuelles de poing n'ont pas, elle possède une bague de mise au point sur l'objectif et est totalement débrayable en manuel jusqu'au niveau d'enregistrement du son, elle comporte également une entrée micro, une sortie casque, un port firewire, etc..

Ce caméscope ravira tant les amateurs soucieux de bénéficier de la haute qualité d'image offerte par la HD que les plus mordus.

Les utilisateurs experts apprécieront la bague hybride de zoom/focus manuel, l'entrée DV, la downconversion possible en DV pour accélerer le montage des rushs, sa capacité de lecture des films 720p, le réglage manuel de l'iris, de l'obturateur, du gain, de l'audio… Le caméscope est vraiment très simple à utiliser, très maniable. Il répond rapidement. C'est un super deal et le HC1 fut mon choix personnel durant ces deux dernières années.

Cette caméra HD Sony tourne ses séquences vidéo en 1080i, soit 1920 x 1080 images tramées, au lieu de 576i pour les caméscopes traditionnels, 720 x 576 pixels. Plus précisément, le HC1 enregistre l'image sur cassette en 1440x1080 pixels puis interpole l'image en 1920x1080 pixels en sortie composante pour l'afficher sur un écran HD 16/9. On a donc une image de 1440 point en source et 1920 point en diffusion.

Quelques aspects techniques globaux:

* Enregistrement au format HDV 1080i ou DV

* Capteur CMOS Super HAD de 2.97 Mégapixels

* Processeur d'image amélioré

* Filtre de couleurs primaires

* Optique Carl Zeiss® Vario-Sonnar® T*

* Zoom optique 10x / numérique 120x

* Résolution vidéo HDV : 1 440 x 1 080

* Ecran LCD tactile et hybride de 2,7"

* Viseur couleur

* Bague de mise au point et de zoom manuelle

* Modes Peaking / Zebra / Histogramme / Shot Transition / Cinema

* Autonomie Stamina 5 heures

* i.LINK™ (entrée/sortie numérique)

* Entrée/sortie analogique et sortie composante

* Grille porte-accessoires intelligente

Deux vidéos pour voir plus en détail.. même si youtube ce n'est pas terrible terrible

la vente peut se faire en alsace (j'habite la région de strasbourg), ou alors par la poste (envoi gratuit).

Note: dans le cas ou vous auriez des questions à ce sujet, j'ai personnellement utilisé beaucoup de caméscopes ntsc, que ce soit us, japonais, sans souci (pour ce que j'en faisais du moins). je peux joindre le petit adaptateur prise secteur si vous n'en possédez pas.

libre à vous de me contacter si vous êtes intéressés.

mon mail: lau.w@live.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je te trouve un peu gourmand.

Je m'explique :

La HC1 est une ancienne caméra qui a été remplacée par la HC9 qui elle est en vente moins de 1000€....avec une meilleure sensibilité en basse lumière.

c'est en fait la version grand public (sans les XLR) de la HVR-A1E qui est vendue 2500€. avec une garantie silver.

Deplus j'ai un ami qui en a acheté une au printemps une HC1 neuve, en région parisienne dans un grand magasin célèbre qui liquidait son ancien stock vidéo .

Il l'a payé 450€ avec une garantie de 2 ans par sony France...

a toi de voir...

Kok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ola.. dans ce cas ton ami a vraiment profité d'un super tarif liquidation..

les HC1 les moins chères que j'ai vues en occasion sont autour de 600, maximum 500€.

tu peux vérifier sur le web, les occases sont assez peu fréquentes mais ça se trouve.

EDIT: correction, je n'en trouve plus sous 900 euros en occasion !

tu peux vérifier sur le web.

ce camescope est peut être sorti à l'été 2006 reste qu'il ne faut pas éxagérer il ne vaut pas 500 euros !! c'est du jamais vu une telle qualité à ce prix !

et personnellement je n'échangerais jamais mon HC1 contre un HC9, ce modèle s'est vu supprimé pas mal de choses, et niveau esthétique ça ressemble vraiment trop à un jouet.

pour moi ça ne fait aucun doute que l'objet vaut son prix.

de plus si il y'avait une telle différence entre sa valeur réelle et ce que je demande.. je n'aurais pas eu tant de propositions supérieures à 1000 euros.

donc encore une fois ton ami est un super veinard :eusa_think:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation