Aller au contenu

Film avec extension mkv


addoul
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis nouvel inscrit , assez novice dans le monde de la vidéo et j'espère que j'enrichirai mes connaissances sur ce beau forum et grâce à vos lumières ^^ :smiley16:

J'ai récupéré un film avec une extension .mkv que je lis parfaitement avec VLC sur mon pc ; j'ai modifié son extension en .avi et l'ai gravé pour le lire sur ma PS3 qui ne reconnait pas visiblement ce genre de fichier --> sur quel type de support puis-je le lire , et y a-t-il moyen -sans en perdre la qualité- de le convertir de telle sorte à ce que je puisse le lire notamment sur mon nouveau gsm Samsung OMNIA HD qui lit en haute définition ?

Merci par avance pour vos éventuelles réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

MKV (Matroska Video) est en fait un conteneur (comme le AVI). C'est à dire un fichier qui contient de la video, de l'audio (et même sous titres eventuellement). Exactement comme l'AVI. Sauf que, pour faire simple, l'AVI contient de la video au format (codec) Divx, Xvid, DV, cinepak... alors que MKV contient souvent de la video au format H264 (la "HD")

Ton fichier doit contenir de la video ayant un codec (format) non reconnu par ta platine. Qu'il soit renommé en AVI ne change rien... (en plus, le conteneur mkv a des spécificités que les platines ne lisent pas encore, donc même une video au codec divx contenue dans un fichier mkv ne devrait pas passer)

Il faut réencoder ta video avec Mediacoder ou Super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation