Aller au contenu

Première Pro CS4


Django
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté le 24 juin 2009 une machine dont les caractéristiques sont les suivantes :

Toshiba Qosmio X300 160

Intel core 2 quad Q 9000 2.00 Ghz cache L2 6144

NVIDIA GeForce 9700M GTS

4 G de mémoire DDR3

2 disques durs de 230 G dont un entierement dédié vidéo.

Widows Vista Home Premium 32 bits ; service pack 2

Tous les pilotes ainsi que les applications sont à jour.

Cette machine est entièrement dédié à Adobe production premium CS4.

Toutes les applications fonctionnent correctement, même sur des projets relativement lourd. Seul problème, au moment de l'encodage (Adobe média encoder) transcodage (Adobe Encore), plantages divers ?????

Le projet finit par passer au bout de plusieurs essais mais cela est très éprouvant et désespérant sur une machine neuve et avec ce type de soft.

Les plantages sont différents, mais le plus souvent, c'est carrément l'écran bleu. Lorsque j'ai des messages, les programmes en cause sont : ImporterProcessServer ; PProHeadLess ; à cessé de fonctionner ; un problème empèche widows de fonctionner correctement etc.. j'ai essayé tout ce que j'ai pu trouver sur les forums à propos de ces programmes, sans résultat.

J'ai passé des heures au téléphone avec l'assistance Adobe sans résultat en effectuant minutieusement toutes les manips demandées. J'ai effectué plusieurs désinstallations (Adobe CS4 cleanup) et réinstallations et même aprés une restauration totale du système : toujours le même problème.

Je me bat avec ce problème depuis plus de deux mois, j'ai réussi jusqu'à présent à finaliser mes projets au prix de dizaines de plantages et de stress. J'ai toujours l'angoisse de celui qui ne passera pas ????

Quelqu'un peut-t-il m'aider ?

Tout conseil sera le bienvenue. Merci par avance.

J.B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne connais pas Premiere mais vu que les erreurs sont très diverses (jusqu'à l'écran bleu) il est possible que ce ne soit pas le soft qui soit en cause !

A la base j'ai des réticences quand aux pc portables (surtout pour faire du montage video), et là en quad core, ça chauffe, ça chauffe !! (pas de probleme en SD, mais je pense que tu montes du HD ?)

Tu peux installer le logiciel gratuit suivant : OCCT Celui-ci va faire tourner le pc à fond (le poser sur une table plane sans obstruer les grilles d'aération). Si le pc plante avant 1h, c'est qu'il a peut-être un souci, et qu'un de ses composants ne tient pas le choc ! Il existe sur le marché des solutions de refroidissement supplémentaire pour pc portables.

Je le répète : ce n'est qu'une piste parmi certainement beaucoup d'autres que je ne connais pas, et peut-être tout de même liées à première !

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la piste que tu me donnes. J'avoue que je suis en train de devenir fou avec ce problème. J'hésitai à mettre en cause la machine vu qu'elle est neuve et que je l'ai entièrement dédiée à ce soft. Je vais faire les essais que tu me conseilles.

Est ce que c'est à l'encodage que le processeur est le plus sollicité ? car il n'y a qu'en effectuant cette opération que ça plante. Je travaille avec toutes les autres applications de la suite production prémium sans aucun problème.

Merci encore pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne Studio 12, je peux dire que pendant le montage les 4 coeurs de mon processeur ne sont pas sollicités à 100%, ou que très rarement. C'est effectivement pendant l'encodage final que ça chauffe à fond.

De plus, ce n'est pas avec Photoshop ou un autre logiciel de la suite Adobe que tu vas faire souffrir ton processeur pour une longue durée (enfin je pense, ou tout du moins pas autant qu'avec Premiere).

Je ne connais pas du tout la suite production prémium.

Par contre, je crois savoir que Toshiba fabrique des appareils de qualité, mais on est jamais à l'abri d'un défaut. L'intégration des quad core est assez récente dans les portables. Si on fait l'analogie avec les voitures, il vaut mieux attendre les modèles de la seconde année, améliorés, et donc exempts des problèmes de "jeunesse".

Si c'est un problème de chauffe confirmé par occt, il existe des solutions de refroidissement spéciales pour portables : Notebook cooler

Tiens-moi au courant :eusa_think:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Je viens de faire le test avec OCCT et le plantage apparait exactement comme au moment de l'encodage : environ 3 minutes aprés le début de l'opération. OCCT signale une erreur sur le coeur 3. J'ai refait le test plusieurs fois avec le même résultat. Je vais donc retourner l'appareil chez Boulanger où je l'ai acheté. Détail important, c'est la 2é machine. La première à lachée au bout de 5 mois problème d'affichage. Plus d'un mois chez Toshiba et aprés une grosse colère, j'ai eu un échange, et depuis le 24 juin je me bat avec cette nouvelle machine. Alors Toshiba ........

Merci encore pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Merci alpha J'ai testé la méthode 1 mais ça ne fonctionne pas. 1/ Je vais sur la bibliothèque de mes projets 2/ Je fais un clic droit sur le projet choisi 3/ Mais je ne trouve pas exactement le choix "exporter l'archive du projet" Je trouve ces choix là: - Ouvrir - Ouvrir en lecture seule - Renommer... - Importer un projet - Exporter un projet - Exporter un projet avec les images de référence et les LUT... - Restaurer l'archive du projet - Supprimer... - Couper - Copier - Charger les paramètres du projet dans le projet ouvert... - Sauvegarde automatique - Navigation dynamique entre les projets - Rafraichir J'ai testé les choix: - Exporter un projet avec les images de référence et les LUT... - Exporter un projet J'obtiens des fichiers en format .drp  de 1,5 Mo pour des films de 2 minutes et 20 secondes. Mais si je ferme tout, puis renomme mon dossier de rushes, alors le projet ne fonctionne plus. Même en faisant " Importer un projet" et choisissant mon film: que néni! Si je restaure le nom de dossier rushes d'origine, ça fonctionne. L'archive ne peux pas être détachée du dossier de rushes...  
    • J'ajouterai puisque tu es sur Mac qu'il existe un logiciel professionnel facile à appréhender, et faisant de façon infiniment plus simple tout ce que fait DVR, mis à part l'étalonnage professionnel qui est la spécialité de cette application. C'est FCP X que j'utilise depuis sa sortie en 2011. Son prix est du même ordre que celui de DVR et tu peux l'essayer gratuitement pendant 90 jours. J'ai sur disque externe une bibliothèque de plus de 120 projets qui s'ouvrent comme au jour de leur création et que je peux ré-éditer à vau-l'eau.
    • Selon Chat GPT, "il existe des centaines, voire des milliers de tutoriels gratuits et payants, représentant des milliers d'heures de contenu."   Il suffit de consulter la longue liste des appels à l'aide sur ce forum, pour voir que ce n'est pas évident pour tout le monde. Je ne fais pas le procès de Davinci Resolve qui est un produit phare initialement destiné à des professionnels. C'est un métier. Je préconise des logiciels conçus pour fournir les fonctions utiles avec une interface intuitive. Je ne fais pas de publicité dans mes commentaires. Mais on trouve facilement des logiciels garantis sans migraine.
    • Bonjour, Tu as deux solutions pour "archiver" ton projet (deux au moins... il y en a peut être d'autres que je ne connais pas....).   1-le plus simple et le plus complet, est de se mettre sur la bibliothèque de projet de faire un clic droit sur le projet à conserver puis de choisir "exporter l'archive du projet" et tu choisis l'emplacement de cette archive. Ainsi tu auras dans un dossier le fichier montage (qui est fichier "dra") et tous les clips (vidéos, sons musiques, voix, effets.... ) qui sont dans ta bibliothèque de médias, y compris ceux que tu n'as pas utilisés sur la TL.   2-Mais si tu veux conserver le montage et uniquement les clips qui ont été utilisés, il te faut archiver en deux temps: Pour cela tu vas opérer non pas sur la bibliothèque de projet, mais sur le projet ouvert. Dans un premier temps, tu vas archiver les médias que tu as utilisés dans ton montage: Dans le menu fichier tu vas à "gestion des médias", tu localises un dossier d'archive et tu choisis "projet entier", "copier" et tu coches "utiliser les médias" si tu veux strictement la portion de médias utilisée ou mieux medias et trim ce qui te permets de copier la partie de média utilisée avec quelques images avant et après. Puis ensuite tu exportes le fichier projet en faisant fichier "exporter un projet " et tu auras alors un fichier drp   Perso, en général lorsque j'ai fini un projet mais que je suis susceptible de devoir y revenir et l'adapter, je fais d'abord un archivage de projet à partir de la bibliothèque de projet (un drp), puis un an ou deux après quand je suis sûre de ne plus avoir à retoucher mon montage et que je veux simplement l'archiver en allégeant le contenu de mon disque d'archive, je fais un "drp".   Un dernier point, cet archivage ne nettoie pas ton ordi pour autant et je te conseille dans les deux cas, d'immédiatement supprimer les clips d'origine (sinon tu les auras deux fois sur ton ordi) et surtout de supprimer les fichiers caches qui sont des fichier lourds et qu'ensuite on oublie de supprimer...   En espérant que cela t'aidera et en te souhaitant une bonne année pleine de vidéos et montages passionnants,  
    • Oui, ils ont un plugin de stabilisation. J'utilise couramment Shotcut pour ça car on peut paramétrer la fonction. Tant mieux pour toi si tu trouves ton plaisir à utiliser Davinci. Mais @JLB21 a raison de dire qu'il y a plus simple. Je ne pense pas qu'il te manquerait quelque chose. 
    • Est ce que ces logiciels multipostes  possèdent tous une fonction de "stabilisation de l'image" d'après toi ? Bon, je ne pense pas que tu les connaissent tous par coeur  ...
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation