Aller au contenu

Première Pro CS4


Django
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté le 24 juin 2009 une machine dont les caractéristiques sont les suivantes :

Toshiba Qosmio X300 160

Intel core 2 quad Q 9000 2.00 Ghz cache L2 6144

NVIDIA GeForce 9700M GTS

4 G de mémoire DDR3

2 disques durs de 230 G dont un entierement dédié vidéo.

Widows Vista Home Premium 32 bits ; service pack 2

Tous les pilotes ainsi que les applications sont à jour.

Cette machine est entièrement dédié à Adobe production premium CS4.

Toutes les applications fonctionnent correctement, même sur des projets relativement lourd. Seul problème, au moment de l'encodage (Adobe média encoder) transcodage (Adobe Encore), plantages divers ?????

Le projet finit par passer au bout de plusieurs essais mais cela est très éprouvant et désespérant sur une machine neuve et avec ce type de soft.

Les plantages sont différents, mais le plus souvent, c'est carrément l'écran bleu. Lorsque j'ai des messages, les programmes en cause sont : ImporterProcessServer ; PProHeadLess ; à cessé de fonctionner ; un problème empèche widows de fonctionner correctement etc.. j'ai essayé tout ce que j'ai pu trouver sur les forums à propos de ces programmes, sans résultat.

J'ai passé des heures au téléphone avec l'assistance Adobe sans résultat en effectuant minutieusement toutes les manips demandées. J'ai effectué plusieurs désinstallations (Adobe CS4 cleanup) et réinstallations et même aprés une restauration totale du système : toujours le même problème.

Je me bat avec ce problème depuis plus de deux mois, j'ai réussi jusqu'à présent à finaliser mes projets au prix de dizaines de plantages et de stress. J'ai toujours l'angoisse de celui qui ne passera pas ????

Quelqu'un peut-t-il m'aider ?

Tout conseil sera le bienvenue. Merci par avance.

J.B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne connais pas Premiere mais vu que les erreurs sont très diverses (jusqu'à l'écran bleu) il est possible que ce ne soit pas le soft qui soit en cause !

A la base j'ai des réticences quand aux pc portables (surtout pour faire du montage video), et là en quad core, ça chauffe, ça chauffe !! (pas de probleme en SD, mais je pense que tu montes du HD ?)

Tu peux installer le logiciel gratuit suivant : OCCT Celui-ci va faire tourner le pc à fond (le poser sur une table plane sans obstruer les grilles d'aération). Si le pc plante avant 1h, c'est qu'il a peut-être un souci, et qu'un de ses composants ne tient pas le choc ! Il existe sur le marché des solutions de refroidissement supplémentaire pour pc portables.

Je le répète : ce n'est qu'une piste parmi certainement beaucoup d'autres que je ne connais pas, et peut-être tout de même liées à première !

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la piste que tu me donnes. J'avoue que je suis en train de devenir fou avec ce problème. J'hésitai à mettre en cause la machine vu qu'elle est neuve et que je l'ai entièrement dédiée à ce soft. Je vais faire les essais que tu me conseilles.

Est ce que c'est à l'encodage que le processeur est le plus sollicité ? car il n'y a qu'en effectuant cette opération que ça plante. Je travaille avec toutes les autres applications de la suite production prémium sans aucun problème.

Merci encore pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne Studio 12, je peux dire que pendant le montage les 4 coeurs de mon processeur ne sont pas sollicités à 100%, ou que très rarement. C'est effectivement pendant l'encodage final que ça chauffe à fond.

De plus, ce n'est pas avec Photoshop ou un autre logiciel de la suite Adobe que tu vas faire souffrir ton processeur pour une longue durée (enfin je pense, ou tout du moins pas autant qu'avec Premiere).

Je ne connais pas du tout la suite production prémium.

Par contre, je crois savoir que Toshiba fabrique des appareils de qualité, mais on est jamais à l'abri d'un défaut. L'intégration des quad core est assez récente dans les portables. Si on fait l'analogie avec les voitures, il vaut mieux attendre les modèles de la seconde année, améliorés, et donc exempts des problèmes de "jeunesse".

Si c'est un problème de chauffe confirmé par occt, il existe des solutions de refroidissement spéciales pour portables : Notebook cooler

Tiens-moi au courant :eusa_think:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Je viens de faire le test avec OCCT et le plantage apparait exactement comme au moment de l'encodage : environ 3 minutes aprés le début de l'opération. OCCT signale une erreur sur le coeur 3. J'ai refait le test plusieurs fois avec le même résultat. Je vais donc retourner l'appareil chez Boulanger où je l'ai acheté. Détail important, c'est la 2é machine. La première à lachée au bout de 5 mois problème d'affichage. Plus d'un mois chez Toshiba et aprés une grosse colère, j'ai eu un échange, et depuis le 24 juin je me bat avec cette nouvelle machine. Alors Toshiba ........

Merci encore pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation