Aller au contenu

Format NTFS et Mac


Télémac
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

De nombreux appareils avec DD sont formatés en NTFS du monde Windows.

Si le mac sait lire les fichiers stockés sur un DD au format NTFS, il ne sait pas écrire directement sur ce genre de DD.

Certes sous Mac nous il est possible de formater le DD en Fat 32 mais dans le cas d'appareil à usage multimédia, la limite des 4 Go est vite atteinte avec un fichier Vidéo.

Des "connaisseurs bidouilleurs" en utilisant le terminal du Mac, peuvent contourner la difficulté et permettre l'écriture sur ces appareils en NTFS.

Mais tout le monde ne va pas écrire des lignes de commande.

Un logiciel existe : NTFS-3G mais il est incompatible avec Snow Leopard. ( du moins une partie externe dont ce logiciel a besoin pour fonctionner)

J'ai adopté une solution à prix acceptable de la Ste Paragon

NTFS pour mac ( la version béta est compatible avec Snow leopard)

Ce logiciel permet non seulement d'écrire sur ce genre de DD mais également de formater le DD en NTFS avec notre classique utilitaire de Disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci pour le lien pour celles et ceux qui contrairement à moi aime écrire des lignes de code dans le terminal.

Abstraction faite de cette astuce et après lecture de l'article lors de mes recherches, une phrase stipulée dans la solution m'avait posé question dans le sens ou:

reproduisez l'opération pour toutes vos partitions NTFS

Aussi, ceci voudrait-il dire que chaque fois que je connecte un nouveau DD NTFS au mac, je devrais refaire l'opération par DD et partition?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation