Aller au contenu

Panasonic TZ7 et AVCHD Lite


 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai acquis un TZ7 qui me sort des fichiers .mts (AVHD LITE et non AVCHD simple). Je n'ai pas encore trouvé de logiciel de montage (Magix, Première, ...) qui accepte directement ce type de fichier sans passer par une conversion préalable. J'ai ouie dire que Vegas 8 en était capable, quelqu'un peut-il me le confirmer à 100% avant que j'investisse dans un nième log ...

Merci :smiley16:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VP8 et VP9 peuvent les éditer sans conversion préalable (j'ai testé avec les fichiers du TZ7 de ma soeur).

Par contre, ma config est largement sous dimensionnée pour travailler en AVCHD, je ne me risquerai donc pas à affirmer que tout est rose avec ce type de fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VP8 et VP9 peuvent les éditer sans conversion préalable (j'ai testé avec les fichiers du TZ7 de ma soeur).

Par contre, ma config est largement sous dimensionnée pour travailler en AVCHD, je ne me risquerai donc pas à affirmer que tout est rose avec ce type de fichiers.

Merci c'est sympa !

Effectivement pour le montage je compte passer sur 6 Go de Ram avec une carte graphique 1 Go et un processeur quad.

Je visionne actuellement les fichiers sur splash beta et ça rame un peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pour le montage je compte passer sur 6 Go de Ram avec une carte graphique 1 Go et un processeur quad.

Plus de 3 Go ne sont utiles que si tu bosses avec un OS 64 Bits.

Par défaut, Vegas ne tire pas partie de la puissance des cartes graphiques.

Il existe cependant un plugin payant permettant de profiter de l’accélération matériel des cartes Nvidia (l'accélération ne concerne que les fichiers AVCHD):

http://www.divideframe.com/?p=gpudecoder&a...8fd73ca813e35e9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, deux logiciels fournis avec le TZ7 de Panasonic (PHOTOfunSTUDIO v3.0 HD Edition et surtout ArcSoft MediaImpression / Panorama Maker) permettent de gérer les fichiers AVCHD Lite.

Voir la présentation express sur ce même site.

Pas essayé ?

Je ne fais que de la vidéo avec le TZ7 et photofun affiche 2 images par sec il me semble et ne propose quasiment rien pour le montage. Je me trompe ? Le reste, c'est des logiciels pour trier les fichiers mais pas faire du montage, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de 3 Go ne sont utiles que si tu bosses avec un OS 64 Bits.

Par défaut, Vegas ne tire pas partie de la puissance des cartes graphiques.

Il existe cependant un plugin payant permettant de profiter de l’accélération matériel des cartes Nvidia (l'accélération ne concerne que les fichiers AVCHD):

http://www.divideframe.com/?p=gpudecoder&a...8fd73ca813e35e9

Merci pour ces précisions. Connais-tu le prix de ce plug in ?

L'accélération concerne les fichiers AVCHD : ce n'est pas sûr pour le AVCHD Lite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connais-tu le prix de ce plug in ?

L'accélération concerne les fichiers AVCHD : ce n'est pas sûr pour le AVCHD Lite ...

95$

Une version démo est dispo.

Le mieux est de faire l'essai (attention ce plugin est compatible VP9 mais pas VP8).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais que de la vidéo avec le TZ7 et photofun affiche 2 images par sec il me semble et ne propose quasiment rien pour le montage. Je me trompe ? Le reste, c'est des logiciels pour trier les fichiers mais pas faire du montage, non ?

Extrait de l'article sur le TZ7 :

http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=a6499

On peut éditer, c'est à-dire couper partiellement (par le début, par la fin, par le milieu), les plans tournés en AVCHD Lite. Le "montage" est sommaire mais efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut éditer, c'est à-dire couper partiellement (par le début, par la fin, par le milieu), les plans tournés en AVCHD Lite. Le "montage" est sommaire mais efficace

:sleep: !!

C'est peu de le dire : pas de fondus, même pas de titres ! Glurps...

Je n'appelle pas ça du montage, perso :smiley16:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation