Aller au contenu

Conseil Achats


dorian1880
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis plutôt débutant en la matière, n'ayant jusque là que tourner des courts métrages amateurs avec ma caméra de vacances. Or je voudrais passer au niveau supérieur, en tournant avec des caméras permettant un rendu cinématographique, notamment via le mod 25p.

Voici mon panier sur Digistore :

Panier

J'aimerai votre avis sur mes achats. Surtout me dire si j'ai oublié quelque chose d'essentiel puisque je n'ai rien acheté en dehors de ce qui est dans le panier, ou si j'ai fais un mauvais choix, inutile, ou j'ai une caméra aussi bien moins cher, etc. Mon budget est de 5500 euros.

Mon objectif est de réaliser des clips de music esthétique, ou courts métrages avec de belles lumières et des cadres le plus large possible et non des reportages.

Enfin j'utiliserai un Mac Book Pro 13" pour ce travail avec Final Cut Studio 2. Je dispose d'un Asus 24" sur un PC avec des performances excellentes, mais je préferai utiliser mon mac car plus intuitif. Qu'en pensez vous ?

Au cas où vous ne pourriez pas accéder à mon panier, voici son contenu :

*Sony HVR-V1E

*Manfrotto 501HDV-055XBK (trépied)

*Bonette super fisheye 0.40x

*Torche à LED VL-24

*Glidecam HD-2000 (stabilisateurs)

*Rode Videomic pack reportage (micro)

*ScanDisk Compact Flash Extreme III 32GB 30Mo/s

Merci d'avance :smiley16:

PS : Vous savez ce genre de gars qui veulent tout avoir d'un coup et faire du cinéma sans avoir jamais rien appris en optique, et bien j'en fais partie :sleep: ! Alors indulgence, indulgence ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh là, franchement, c'est un pack très complet. Avec un budget confortable, on s'en sort toujours. Peut-être un sac bien pratique pour transporter tout cela (hormis le Glidecam) ?

Hormis cela, l'avenir est au cartes mémoire et mémoire embarquée. Le Sony PMW-EX1 (moins cher que le EX3 et tout aussi bon) est peut-être une alternative ?

C'est un camescope dont le prix réel cadrerait peut-être avec le budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation