Aller au contenu

SmoothCam Final Cut Pro


faux-bourdon
 Partager

Messages recommandés

A partir du HDV, et dans le but de faire un disc Blu-ray, quel est le pourcentage de l'échelle réelle acceptable avec SmoothCam de Final Cut Pro, sans trop de perte de définition ? 110 %, 125 % ? Quelqu'un a-t-il fait des essais systématiques?

Je suppose que si, à la place d'un disc Blue-ray, on veux faire un DVD à partir du HDV, on peut augmenter le pourcentage de l'échelle réelle du SmoothCam ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le degré d'acceptation va beaucoup varier d'un spectateur à l'autre et selon le support de diffusion, bien sûr. Mais je dirais qu'au-delà de 120%, cela commence à être désagréable.

Je suppose que si, à la place d'un disc Blue-ray, on veux faire un DVD à partir du HDV, on peut augmenter le pourcentage de l'échelle réelle du SmoothCam ?

Quel serait le raisonnement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le degré d'acceptation va beaucoup varier d'un spectateur à l'autre et selon le support de diffusion, bien sûr. Mais je dirais qu'au-delà de 120%, cela commence à être désagréable.

Quel serait le raisonnement ?

Le raisonnement ? Si l'on fait un DVD à partir du HDV, on perd la haute définition et le résultat est comme si l'on avait filmé en DV et non en HDV. Non ?

Une correction SmoothCam en HDV, disant de 120% avec une perte de définition sur Blue-Ray, devrait être moins visible en DVD, puisque le DVD ne peut restituer toute la définition du HDV. Donc, déjà sans correction SmoothCam, la définition du DVD est moindre. Alors une perte de définiton qui se voit, qui "commence à être désagréable" sur Bliue-Ray, devrait être moins importante, moins "désagréable" sur un DVD. Ou alors je n'ai rien compris ! Merci de m'éclairer à ce sujet !

P.S. Votre site est vraiment sympa! Recevoir des réponses aussi rapides d'un modérateur et technicien, c'est formidable ! Merci Pixel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Filmé en AVCHD en 1920 x 1080

monter sur FCE

application d'un filtre anti-tremblement avec zoom fictif ( par image clé d'animation ) a certains passages sur 115%.

exporter en H264

convertion par vimeo

et voici le résultat

pour se faire une idée

euh… j'ai du mal à suivre

"le filtre anti-tremblement", déjà je ne crois pas que tu parles du SmoothCam de Final Cut pro, tu dois parler d'un autre (sinon tu dirais Smoothcam ?). Faux-bourdon évoque le SmoothCam qui a un fonctionnement spécifique.

Tes plans sont pratiquement fixes à l'origine, donc je ne comprends pas bien le rapport avec la question de faux-bourdon qui doit évoquer des images mobiles très probablement.

Enfin, les images-clés (j'ai bien compris que c'était pour des zooms) provoquent de la confusion puisqu'il n'y en a pas dans un réglage de tremblement.

Besoin d'éclairage :smiley16:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

précision 1

Je n'ai pas utilisé Smoothcam mais bien un filtre concurrent.

précision 2 par rapport à

Une correction ....... disant de 120%

J'ai aussi du agrandir l'image dans filtre anti-tremblement pour que les bords noirs soient hors vue( entre 105 et 115 nommé zoom dans le filtre).

A ceci pour l'effet de zoom en mouvement avec des images clés . J'ai modifié la taille à 115% .Avec le cumul des deux, je dois donc me promener à du + 155-128 ou un truc de ce genre par rapport à la résolution de base.

précision 4

de la taille 1920 x 1080 je passe en h264 résolution de vimeo ( je crois 1200 x 720 de mémoire)

précision 5

vimeo repasse mon mix à la moulinette une seconde fois.

précision 6 CQFD :

je démontre que la dégradation n'est pas énorme malgré toutes ces manipulations.

:lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation