Aller au contenu

recopier vieux films super 8


jurastik39
 Partager

Messages recommandés

Je souhaite recopier mes vieux films sonores Super 8. J'ai un projecteur avec lequel j’ai un câble dont l’embout est rond et à 5 pointes (je pense que c’est une fiche DIN ?) et de l’autre côté du câble j’ai la même fiche.

J’ai un boitier à miroir dans lequel je peux projeter mes films et il y a un emplacement ou je dois plaquer l’objectif du caméscope pour filmer la projection. Je voulais savoir si il existe un câble que je peux brancher directement du projecteur au caméscope pour éviter d’entendre le bruit de projection du film. Quel doit être l’autre embout qui va dans le caméscope ?

J'espère que je suis claire... :smiley16:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Une prise ronde 5 broches doit être une prise audio stéréo. (en 3 broches c'était une entrée micro ou une sortie mono).

Pour éviter le bruit de la projection de film ben.... :rolleyes::smiley16:

1) tu insères dans la prise micro du caméscope une prise mini-jack du coup le micro interne est coupé.

2) après la capture tu remplaces la piste audio.

Pour ce qui concerne la vidéo

le Super 8 est en 18 images seconde contre 25 en vidéo Pal

On verra une barre horizontale sur la vidéo après la capture. Aussi pense à régler la vitesse du schutter pour rendre cette barre la plus invisible que possible.

Pense aussi à passer le zoom en manuel

et pour plus de détail tu peux utiliser la fonction recherche car cette question est récurrente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Télémac,

juste pour une bonne compréhension de tes conseils, tu dis:

.... Pense aussi à passer le zoom en manuel

veux tu dire ? la mise au point (au lieu de zoom) effectuée en position manuelle et donc désactiver ensuite l'autofocus... pour éviter le 'pompage de l'image'' lors de la copie via ce boitier.

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Ouf! ça me rassure!... :lol:

donc je suis encore capable de suivre les posts et d'essayer d'aider les autres ! :P

Au plaisir.

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation