Aller au contenu

Les sites web les plus novateurs utilisent la technologie Adobe Flash


Invité magazinenews
 Partager

Messages recommandés

Invité magazinenews

Adobe et NVIDIA enrichissent les sensations de navigation sur les netbooks et les appareils mobiles

Les netbooks accélérés par GPU d’HP, Lenovo et Samsung prennent en charge Flash Player.

post-7596-1254760392.jpg

LOS ANGELES – 5 Octobre 2009 – A l’Adobe MAX, conférence internationale des développeurs d’Adobe, Adobe Systems Incorporated (Nasdaq :ADBE) et NVIDIA Corporation (Nasdaq :NVDA) annoncent que les deux sociétés apportent une navigation sans compromis sur des contenus web riches sur les netbooks, les smartphones et les smartbooks dotés de GPU NVIDIA. Les deux sociétés ont travaillé en étroite collaboration sur le projet Open Screen pour optimiser et augmenter fortement les performances de Flash Player 10.1 en tirant parti de l’accélération graphique et vidéo par le GPU sur une large palette d’appareils internet mobiles. Les clients de NVIDIA qui ont déjà choisi Flash Player 10.1 pour leurs nouveaux produits sont HP, Lenovo, Samsung, Acer, Asus et d’autres. Les utilisateurs pourront télécharger une version Beta de Flash Player 10.1 avant la fin de l’année.

L’association GPU NVIDIA et Adobe Flash Player 10.1 permet aux fabricants d’offrir une navigation web sans compromis sur les applications riches, les contenus interactifs et lesvidéos HD tout en consommant beaucoup moins d’énergie. En prenant en charge NVIDIA GeForce®, NVIDIA ION et Tegra, les utilisateurs pourront apprécier de visualiser les contenus de manière plus fluide grâce à la plate-forme Flash comprenant de la vidéo SD et HD provenant de sites aussi connus que Hulu.com ou YouTube. Pour obtenir plus d’informations sur Flash Player 10.1, se référer au communiqué d’Adobe.

« Les consommateurs veulent vivre la meilleure expérience internet possible – que ce soit sur un appareil mobile qui tient dans la poche ou sur un netbook en train de prendre un café au bistrot du coin », a déclaré Dan Vivoli, senior vice président de NVIDIA. « Nos ingénieurs ont travaillé en étroite collaboration avec Adobe pour qu’une telle chose soit possible ».

« Les sites web les plus novateurs utilisent la technologie Adobe Flash », a déclaré David Wadhawani, general manager et vice président de la division Plates-formes chez Adobe. « En travaillant la main dans la main pour exploiter pleinement la puissance des processeurs graphiques, Adobe et NVIDIA sont capables d’apporter un nouveau degré de confort et de sensations dans les navigations web sur un large gamme d’appareils. Ce nouveau développement nous rapproche un peu plus d’un véritable PC qui tient dans la poche ».

Les netbooks et les nettops équipés de processeurs NVIDIA ION comme les HP Mini 311, Lenovo IdeaPad S12, Samsung N510, Acer AspireRevo et Asus eeBox EB1012 et d’autres sont en cours de livraison et, une fois que Flash Player 10.1 sera disponible, ils pourront tirer parti du décodage vidéo accéléré par le GPU pour apporter la lecture fluide des vidéos sur la technologie Flash que l’on trouvait avant uniquement sur des PC très haut de gamme. Les smartphones et les smartbooks équipés de processeur Tegra seront livrés dans quelques semaines et accélèreront le vecteur graphique et vidéo pour obtenir des vidéos et des animations internet en plein écran et riches en fonctions.

« HP est heureux de travailler avec NVIDIA et Adobe pour que les consommateurs puissent bénéficier de vidéos haute définition attrayantes », a déclaré Kevin Frost, vice président et general manager pour les PC portables grand public chez HP. « L’HP Mini 311 que nous avons récemment annoncé prend en charge de la vidéo HD étonnante avec Flash Player 10.1 ».

« En tant que premier site web de vidéos en-ligne en Chine, Youku.com est favorable à tout ce qui peut améliorer le confort des consommateurs et le fait de lire rapidement les vidéos est indispensable », a déclaré Allen Zhu, vice président de Youku.com. « Désormais, avec le nouveau Adobe Flash Player 10.1, le décodage vidéo se fait pour la première fois avec les GPU NVIDIA, et nous pouvons augmenter la vitesse de la lecture vidéo de l’énorme quantité de vidéos HD hébergées sur notre site web. Ainsi, nos consommateurs pourront apprécier de regarder des vidéo HD fluides et sans scintillement ».

« La nouvelle version de Flash Player 10.1 permettra d’avoir des vidéo HD et SD fluides et en plein écran sur le nettop Lenovo IdeaCentre Q110 et le netbook IdeaPad S12 grâce au processeur graphique NVIDIA ION », a déclaré Stephen DiFranco, vice président de la distribution chez Lenovo. « Comme de plus en plus de consommateurs se connectent en ligne pour se divertir, l’accélération GPU avec NVIDIA va améliorer cette tendance, que ce soit avec un netbook Lenovo en déplacement ou avec un mini-PC à la maison. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjours Benjamin, Shotcut est un bon logiciel de montage gratuit. Tu apprécieras particulièrement la stabilisation en post-production. C'est important avec des rushs de GoPro tournés dans des circonstances sportives et inconfortables. Cependant, je trouve l'interface un peu compliquée et déroutante au début.  Dans le même genre, j'utilise aussi "Movavi" payant, mais pas cher. L'interface est très intuitive, simple et dépouillée. Je trouve toutes les fonctionnalités dont j'ai besoin. Beaucoup de participants sur ce forum évoquent "Davinci resolve". C'est gratuit. Mais il faut un ordinateur très puissant et c'est une usine à gaz qui m'a donné des migraines. On dit que c'est PRO et très complet. C'est surtout un casse tête pour beaucoup d'utilisateurs. 
    • J’ai testé pas mal d’outils pour mes montages simples de vidéos GoPro. Perso, j’ai utilisé Windows Movie Maker au début, et c’est vrai que c’est basique et facile mais un peu limité si tu veux faire plus que des coupes simples. J’ai aussi essayé Shotcut, ça marche bien pour du gratuit, et l’interface passe en français une fois installé, donc pas de souci à ce niveau.  
    • L'informatique a déjà considérablement changé notre vie professionnelle et privée. Les appareils connectés ont considérablement changé nos comportements et nos relations avec la famille, les collègues, l'administration, les artisans, les médecins… L'intelligence artificielle améliore les performances du monde numérique et pose bien des inquiétudes  dans certains domaines. En ce qui concerne la génération de vidéo, on en est encore aux balbutiements et les progrès sont plus modestes que la publicité veut nous faire croire. Pour en parler en connaissance de cause, j'ai voulu faire un test en conditions réelles. Je suis parti d'un storyboard et j'ai appris à utiliser les trois principaux logiciels du moment. La première difficulté est de traduire le storyboard en prompts compréhensibles par l'IA. Il faut détailler la scène le plus possible pour contraindre le logiciel à respecter ce qu'on attend. On n'est jamais certain que tout le texte sera respecté, car l'IA prend des initiatives malencontreuses. Il faut réaliser plusieurs dizaines d'essais et se contenter d'un résultat approximatif. Sur la vingtaine de plans prévus, je n'ai fait que les deux premiers  J'ai abandonné car je n'arrive pas à assurer la continuité d'ambiance et de couleurs entre les plans. Ce n'est pas encore un outil pour faire du cinéma. On peut tout au plus faire un court clip sympathique dans un message publicitaire. Mais dans l'avenir, on peut imaginer de réaliser des scènes qui ne sont pas encore à la portée d'un vidéaste amateur     La méthode classique de réalisation a encore de beaux jours devant elle. Mais l'avenir de l'IA générative promet de sérieux bouleversements dans nos façons de concevoir. L'impossible est en train de devenir réalisable.
    • J'ai ce message quand j'essaie de l'ouvrir. J'ai donc essayé de réinstaller la version précédente (celle qui fonctionnait) : Resolve 20.2 Mais maintenant, même avec cette ancienne version, le même message d'erreur apparait. 
    • Bonjour, Je me permets de répondre car j'ai exactement le même problème, ce message apparait dès lors que j'essaye d'ouvrir DaVinci. Merci par avance
    • Superbe, met bien dans l'ambiance pour qui n'a jamais mis les pieds dans (?...sur?) un bateau ! j'ai la pocket 2 qui est déjà super et qui est toujours dans le fond de sac... avec l'APN ! la pocket 3 offre-t-elle des plus qui compensent le fait qu'elle est notablement plus grosse! Een ce qui concerne le montage, il me semble que 2 ou 3 passages supporteraient un équilibrage colorimétrique (dominante verte dans un ensemble très bleu...)
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation