Aller au contenu

Menu inactif en VIDEO TS


Ponsinette
 Partager

Messages recommandés

sur un projet commencé avec ST 9 récupéré avec ST 12 .1 .

terminé par un menu 6 chap.

le transfert m'a donné des soucis surtout pour maitriser le volume du son ! qui a manifesté une certaine instabilité poussant à la saturation !

le problème le plus ennuyeux est que le menu fonctionne bien sur la visionneuse DVD mais pas sur le rendu et encore moins sur le DVD.

les menus défilent comme des images fixes.

j'ai conversé avec la hot line de pinnacle

ils m'ont fait désinstaller st9 et st12 reinstaller st12...

changer les menus ...

realiser une image puis graver...

je leur ai demandé d'informer les développeurs du logiciel...

je leur ai proposé d'envoyer un DVD pour expertise...

je n'ai pas de solution même pas d'explication ...

j'ai 2 films à monter en attente car je formate le DD ...

je conserve encore le projet en attente ...

merci de de votre lecture attentive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut Ponsinette,

Ton problème n'est pas connu. Si c'était le cas, nous serions très ennuyé. Je pense que tu fais une fausse manip quelque part ! Je suppose que tu fais un rendu AVI du tout, menu y compris, et que tu dois ensuite graver, ce qu'il ne faut pas faire.

Décris pas à pas ta méthode, on va voir où ça cloche.

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depius 7 ans j'utilise studio et procède de la même manière (une douzaine de films)

Je suis la procédure normale pour graver le film:

lorsque le film est terminé le menu en place, je vérifie que sur la visionneuse le menu marche correctment.

je sauvegarde, je lance la création du disque DVD sans gravure.

puis je lance la gravure avec NERO pour st12 et pinnacle pour les versions antérieures.

la lecture du disque donne le même résultat sur le PC et lecteur DVD:

le menu est inactif il se comporte comme une image.

je pense que la compatibilité de st12 avec les versions antérieures n'est pas bonne, car j'ai eu des pertes d'informations dans le transfert que j'ai fait de st9 à st12.

Je ne me suis pas douté de cet écueil final puisque le transfert effectué n'est ni déconseillé encore moins proscrit par PINNACLE

la hot line ne pouvant me réciter que le mode d'emploi...

malgrès ma demande de signaler mon problème aux informaticients développeurs du logiciel, pour savoir si mon problème a une raison d'exister et de la faire connaître ou une solution.

merci de l'intérêt que vous portez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut,

Navré d'intervenir aussi tard, j'étais enterré sous le boulot... Je refais surface !

Je n'avais pas vu que tu avais repris un projet de S9 à S12. A priori, ça ne pose pas de problème, sauf pour les éléments de menu, dans ce cas il peut y avoir des soucis.

Mais ça ne devrait pas être bien grave, il te suffit simplement de refaire ton menu. OK certes pas marrant, mais ça pas tout le film que tu as à refaire...

A bientôt et bonnes fêtes de fin d'année,

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de me suivre,

mais j'y ai pensé en premier à refaire le menu à 3 reprises .... avec des configurations différentes...

sans résultat.

je suis presque persuadé que la bande issue du film de la V9 est considéré par V12 comme une image et le menu comme une autre.

ce qui me fait dire cela c'est j'ai beaucoup de mal a maitriser le niveau du son de la vidéo des séquenses issues de la V9.

je pense que la manip de récupérer un film d'une version à l'autre je ne la recommencerai plus...

mon film sur le PEROU (Nord et Sud) restera comme cela avec ses 95 mn sans menu....

(Il est jugé agréable et documenté n'est ce pas l'éssentiel)

j'ai fait un éssai en AVCHD le résultat en format DVD est meilleur avec un camescope HD et 17mgb sur carte SDHC 4x en transfert direct de la carte via l'adaptateur de lecteur SDHC.

je suis surpris de la rapidité de ST12.1 . aussi rapide qu'un diaporama!

le son est extra en mode manuel. (surtout abandonner les DD et ...)

un grand angle de 0,7 indispensable. Aussi, j'ai adapté le paresoleil de mon EOS 28/105 pour gagner en contraste 0,5IL (c'est bien connu en photo).

je mélange beaucoup les photos à la vidéo. je teste un nouvel APN 16/9.

mon prochain "reportage" le Ladakh et Zanskar ....va pas falloir m.....

pour 2010 je souhaite à tous beaucoup de bons rushes...

PONSINETTE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

{...}

je pense que la manip de récupérer un film d'une version à l'autre je ne la recommencerai plus...

{...}

Ça, je ne te le fais pas dire, c'est déconseillé...

Cela étant, si tu fais un RENDU de ton projet actuel, SANS le menu, tu ajoutes ensuite le menu et tu n'as aucun souci, as tu essayé (si ce n'est pas trop tard) ??

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation