Aller au contenu

PB lecture BDMV gravé avec vegas studio 9


 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai monté une vidéo avec sony vegas studio 9, à partir des fichiers AVCHD issus de mon camescope sony.

Je n'ai pas de graveur blu-ray sur mon PC, mais je sais qu'il est possible de graver des fichiers au format vidéo blu-ray sur un DVD (on en mets moins c'est tout) car je le fais déjà avec le logiciel PMB de sony que j'ai eu avec le camescope.

Mon PB : quand je grave mon montage avec Sony Vegas Studio au format blu-ray, la gravure se passe bien, mais le disque n'est pas lisible avec ma platine blu-ray de salon ou même avec le "player for avchd" fourni par sony avec le logiciel PMB.

Si j'examine le contenu du disque, il y a plus de répertoires que lorsque je grave avec PMB, je ne crois pas que le pb vienne de là, mais... voici le contenu :

BDMV

CERTIFICATE

les sous-répertoires de BDMV :

AUXDATA

BACKUP

BDJO

CLIPINF

JAR

META

PLAYLIST

STREAM

et fichiers :

index.bdmv

MovieObject.bdmv

avec PMB je n'ai que les rep : BACKUP, CLIPINF, PLAYLIST, et STREAM

dans les deux cas, j'ai bien des fichiers .m2ts dans le répetoire STREAM

J'ai aussi lu qq articles parlant de "authoring..." , je ne sais pas à quoi cela fait référence, y a t il un lien ?

Pouvez-vous m'aider svp, j'ai cherché de nombreuses heures et je n'arrive toujours pas à lire mon montage sur ma platine de salon SAMSUNG

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

"Authoring", ça fait référence au logiciel Sony "DVD-Architect", qui sert à "construire" les DVD/BR (menus, boutons...).

Je n'ai jamais eu besoin de faire ce que tu essaies de faire, mais une piste à suivre, peut-être :

Plutôt que de graver directement sur le DVD, tu dois pouvoir encoder avec VMS au format m2ts. Importe ensuite ce fichier dans PMB et grave-le depuis PMB (puisque ça marche en faisant comme ça).

Fredouillelafripouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Fredouille.

En fait je suis arrivé à la même conclusion que toi, et j'ai fait le test que tu préconises, mais j'ai un autre pb : PMB refuse de graver directement le fichier rendu avec vegas, il passe par une passe de conversion. Ce n'est pas un pb en soi, sauf que mon PC n'est pas un foudre de guerre, et globalement pour le reconversion ça fait 4 heures que ça tourne et 3% du film traité (50mn de film).

Donc je suis pas rendu, en tout cas ça a l'air de fonctionner.

merci

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation