Aller au contenu

Aide pour rentrer dans le monde de la vidéo...

lespilous
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous et merci de me souhaiter la bienvenue sur ce forum! ;)

Et voilà pour rentrer dans le monde des camescopes, il faut l'acheter...

mon budget et de 700-800€(prix net)...

J'ai retenu le Panasonic gs-120, le canon MVX250I ou MVX20i...

je ne sais que choisir...

mon utilisation, à part la famille, sera de filmer des conférences...et le photo ne me sert à rien...

Toutes vos idées sont les bienvenues... :-P

Bonjour à tous et merci de me souhaiter la bienvenue sur ce forum! ;) (...)

Toutes vos idées sont les bienvenues... :-P

vraiment une histoire de bienvenue...

et le beau comparatif de ce site, il sert à quoi ? :-D

sinon, le mode Rechercher (en haut) permet d'avoir des avis d'uitlisateurs. je crois qu'il y en a sur les 3, en tout cas sur les 2 premiers.

Merci pour la bienvenue !!!

Oui j'ai bien lu les posts, les comparatifs, etc...

Mais malgré tout quelques questions...notamment au niveau du rendu des couleurs...un vendeur m'a dit que le canon avait un rendu plus naturel...

En faible lumière quelqu'un parle même de parasites en intérieur concernant le Panasonic...

Je veux juste être convaincu de faire le bon choix...en attendant le prochain dans 5 ou 10 ans...

un vendeur m'a dit que le canon avait un rendu plus naturel...

.

j'aime pas tirer sur les vendeurs mais franchement, ça ne veut rien dire "plus naturel" :twisted:

oui pour le Panasonic, c'est exact. Il a d'autres qualités (voir Woody Moretti entre autres sur ce forum, très content de son GS120... et pourtant il est exigeant... même le forum, il a réussi à le critiquer... :lol: (private joke, désolé...)

Le bon choix, c'est celui que tu feras... Aucun de ces 3 camescopes n'est franchement mauvais.

le bimégapixels a de multiples avantages (photo, mode 16/9, etc...)et entre nous, un x18, ça ne sert pas à grand chose sur le MVX250i. Sauf pour l'animalier peut-être.

Le X14 du MVX25i est déjà largement suffisant, non. En tout cas par rapport à la photo, c'est déjà énorme (581 mm)...

ah oui, ça serait intéressant, je crois que tu serais le premier à donner un avis sur ce Canon MVx20i.

A, noter qu'il y aussi des avis (à donner ou à lire) dans le comparatif vidéo.

Voilà...reçu hier...

Très content de la qualité d'image...c'est vraiment excellent, super facile d'utilisation...je vous en dirai plus avec le temps...

Mais déja une question...sur le bruit de fonctionnement, le micro intégré est très sensible et lorsque que je filme dans une pièce avec juste la télé en bruit de fond...le bzz qui apparait dès l'allumage est enregistré...

:?

Du coup je me demande si c'est normal...par contre dans la rue évidemment on entend rien... les voitures couvrent tout...