Aller au contenu

des Mac toujours à la fête

Invité magazinenews
 Partager

Messages recommandés

Invité magazinenews

des Mac à la fête

On se demande si Apple ne serait pas sur une autre planète que la nôtre tellement ses résultats (au 26 septembre 2009) laissent songeurs, contrastant avec le marasme ambiant…

3,05 millions d'unités Mac vendues sur le trimestre

et une progression de 17% sur un an.

Là on ne vous parle pas de l'iPhone mais bien de Mac. Certes, les ventes d'ordinateurs de bureau ont baissé (-16%) mais c'est le boom des portables qui permet à la firme de Cupertino d'afficher de bons résultats puisque ceux-ci représentent 74% des ventes et qu'ils ont progressé de 35% sur un an.

La baisse de prix de la gamme MacBook Pro et l'arrivée de Snow Leopard qui semble avoir rencontré un franc succès, expliqueraient cet engouement.

On ne connaît pas la part de la France dans ce succès, on sait juste que l'Europe (Italie et Espagne en tête) ont vu leurs ventes augmenter de 40%.

Fort de ces bonnes nouvelles, les prix baisseraient. Ce qui laisse augurer d'un renouvellement de gammes.

L'iPhone n'est évidemment pas en reste : il s'est vendu 7,4 millions d'iPhone sur 3 mois… De toute façon, il est difficile de sortir dans la rue ou dans le métro des grandes villes, sans que quelqu'un dégaine son iPhone… la nouvelle arme technologique de notre époque complètement folle… 

Je précise : je n'ai pas d'iPhone…  :mrgreen: