Aller au contenu

Nouvelle unité de stockage Sony PXU-HC240


Invité magazinenews
 Partager

Messages recommandés

Invité magazinenews

Sony PXU-HC240

post-7596-1256243444.jpg

Sony introduit une nouvelle unité de stockage mobile nommée PXU-MS240. Conçue pour une utilisation avec les caméras et decks XDCAM EX, l'unité de stockage sert à transférer des données depuis les cartes mémoires SxS PRO pour une sauvegarde quasi continue des données ou le téléchargement de clips vidéo.

L'unité stocke le contenu sur une cartouche de disque dur du modèle PXU-HC240 (inclus à l'achat) qui peut stocker jusqu'à 240 Go de données. Chaque cartouche offre une durée d'enregistrement maximale de 13 heures en mode HQ et 17 heures en mode SP, soit l'équivalent de sept cartes 32 Go SxS PRO stockées sur une seule et même cartouche HDD.

Les cartouches HDD prennent en charge des données à des taux de transfert allant jusqu'à 600 Mbps et peuvent charger une carte mémoire PRO SxS de 32 Go (soit environ 100 minutes de vidéo) en une dizaine de minutes.

L'unité de stockage mobile est alimentée par une batterie longue durée BP-U30. Cette même batterie est compatible avec les caméscopes de la série EX et l'unité d'enregistrement HDD PHU-60K.

Disponibilité : octobre.

En savoir plus : http://www.sonybiz.net/promedia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Voici ce qu'explique Perplexity :   Oui. DaVinci Resolve peut transformer une série de photos RAW d’iPhone en vidéo, notamment les fichiers Apple ProRAW au format DNG. Apple précise que le ProRAW utilise le format DNG, compatible avec les logiciels qui prennent en charge ce format.[apple] Méthode recommandée 1.    Copiez toutes les photos dans un seul dossier sur votre Mac. 2.    Renommez-les dans l’ordre, par exemple :    iPhone_0001.dng ,  iPhone_0002.dng ,  iPhone_0003.dng . 3.    Ouvrez DaVinci Resolve. 4.    Allez dans la page Media. 5.    Importez le dossier ou les photos. 6.    Si Resolve les regroupe en une seule séquence, faites un clic droit dessus et choisissez Create New Timeline Using Selected Clips ou faites-la glisser sur la timeline. 7.    Dans Project Settings, choisissez la fréquence d’images : •    24 images/s : rendu cinéma ; •    25 images/s : standard vidéo en France ; •    30 images/s : mouvement un peu plus fluide. Par exemple, 250 photos à 25 images/s donneront une vidéo de 10 secondes. Si les photos ne sont pas reconnues comme séquence Dans la page Media, ouvrez le menu d’affichage et sélectionnez Show Individual Frames. Vous pourrez alors importer les photos séparément, les sélectionner et les déposer sur la timeline.[motionarray] Vous pouvez aussi régler la durée par défaut des images dans : DaVinci Resolve > Preferences > User > Editing > Standard Still Duration Réglez-la sur 1 frame pour créer un véritable accéléré de type time-lapse.[youtube]
    • Chez moi, il y a bien les 4 images :     On peut apercevoir l'icône de photos sur chacune d'elles.   Ceci si je fais un glisser/déposer dans le chutier.   Mais si je les importe, effectivement elles ne forment qu'une vidéo :     Peut-être que DVR n'importe pas les RAW en DNG issus de l'iPhone ?
    • Salut à tous, Je vous fais un retour rapide parce que ça m'est arrivé il y a environ trois semaines et ça peut servir à d'autres qui bossent en mission... Reportage corporate à Andorre-la-Vieille, à peine deux heures de route de Perpignan mais un client basé à Toulouse qui voulait un premier montage dès le soir du dernier jour de tournage. Trois jours de tournage, des rushes en 4K à uploader chaque soir, plusieurs Go à chaque fois. Sauf que le wifi de l'hôtel tenait pas la la charge, ça coupait toutes les cinq minutes, impossible de finir un transfert correctement. Du coup j'ai basculé sur du data mobile pour tenir le délai. Sauf que passer par l'itinérance de mon opérateur habituel, sur trois jours avec le volume que j'envoyais, ça m'aurait couté un bras. Alors j'ai fini par éplucher un répertoire de codes promo esim pour prendre un forfait data local sans passer par l'itinérance de mon opérateur habituel, histoire de pas exploser la facture pour une mission somme toute assez courte. Concrètement ça m'a permis d'avoir une connexion plus stable que le wifi de l'hôtel, et surtout un forfait activé en quelques minutes sans avoir à chercher une boutique sur place ni changer de carte physique. Les uploads sont passés sans souci les trois soirs, montage livré dans les temps. Apres, ça dépend des missions et du pays, mais pour un tournage de quelques jours à l'étranger je pense que je referai comme ça la prochaine fois. Voilà pour mon retour d'exp, dites-moi ce que vous en pensez. Voilà quoi.
    • Bonjour, Je vais essayer de mieux m'expliquer. Sur mon disque dur, dans le même répertoire, j'ai 4 photos RAW (différentes statues prises dans un même musée) prises avec un iPhone 15 Pro Max (exportées depuis l'application Photo de l'Iphone dans leur format original - cad sans retouche). Rien de particulier à ce stade : elles sont parfaitement lisibles par Aperçu ou autres. J'ai donc 4 fichiers parfaitement lisibles : IMG_2001.DNG, IMG_2002.DNG, IMG_2003.DNG, IMG_2004.DNG,    Dans DaVinci Resolve 21 (version gratuite), je vais dans le Media Pool, et j'affiche le contenu de mon répertoire pour importer mes photos. Et là, DVR m'affiche non pas 4 images, mais 1 image nommée IMG_[2001_20014].DNG C'est une sorte de séquence vidéo de 4 dixième de seconde qui contient les 4 images, et dont je ne peux rien faire.   Ce phénomène se répète pour tous les ensembles d'images un peu "semblables"   Voilà, j'espère que j'ai été plus claire.   Merci pour ton aide
    • Bonjour, auteur-compositeur-interprète  AMATEUR installé à Belz 56550 (Morbihan), je recherche un vidéaste amateur intéressé par un travail autour de chansons. J'ai fait moi-même quelques vidéos pour pouvoir exposer mes chansons sur Youtube, mais ça n'est définitivement pas mon truc et je me sens freiné dans le coeur de mon travail. Si intéressés, vous pouvez voir et entendre mon travail sur ma chaine youtube GILLES ROMEY
    • Bonjour,   Étant comme toi sur Mac, j'ai téléchargé tes photos prises par un iPhone. Mais j'ai du mal à interpréter le sens de ton observation. Peut-être pourrais-tu essayer de reformuler ?   Je les ai posées sur la timeline de FCP X et n’ai rien remarqué de particulier.   J'ai essayé aussi dans DVR, mais je ne suis pas parvenu à observer quoi que ce soit, sans doute en raison de ma méconnaissance de cette application.      
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation