Aller au contenu

menu de le vn 4oo gs


bellu
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je viens de découvrir le site, et un question sans réponse me revient sans cesse.

Peux t'on changer le menu de la VN 400 GS en français? assais sur essais rien n'y fait, il est possible

que je zappe une fonction, bref question simple, si compliqué pour moi.

Merci d'avance pour vos réponses, en vous souhaitant une bonne soirée.

Cordialement

Bellu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoi,

la VN 400GS, je ne connais pas

En revanche, je connais le NV-GS400, camescope DV datant de 2004 environ.

On parle bien du même ?

Avoir le Menu en français ? C'et normalement accessible depuis le Menu justement.

Où a t-il été acheté ? EN Asie. Aux US ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonsoir .

Je viens de parcourir ce forum "PANASONIC" sur lequel je n'étais pas "passé" depuis longtemps et le présent sujet m'interpelle .

Je possède un GS 400 et j'aimerais savoir si réellement il y a la possibilité de faire apparaître les menus en français ... et bien entendu quelle est la marche à suivre pour obtenir cet affichage ?

Car sauf erreur de ma part , il me semble que c'est bien de celà que parle l'ami BELLU ....

Comme le questionnement de Pixel est resté sans suite , y aurait-il des âmes charitables qui puissent éclairer ma lenterne ? Je ne connais pas l'anglais , j'ai toujours eu du mal avec ces fichus menus et les trouver en français sur l'écran relèverait pour moi du miracle !

Excusez-moi si j'en suis encore au format mini DV mais il me sonne entière satisfaction pour le genre de films que je réalise .

Je vous remercie pour l'attention que vous voudrez bien porter à ma demande .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

La pana GS 400 me semble affiche les menus en français. ( mais cela fait 4 ans il faut que je regarde)

De mémoire je ne peux plus te citer le processus, il faut que je regarde nos modèles au club et je reviens donner la procédure.

( je crois que c'est dans menu setup )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai téléphoné au club heureusement il y avait un membre sur place il a vérifié.

Mauvaise nouvelle cela n'est pas possible avec les 400 et le manuel n'en parle pas.

Il y a un mois nous avons changé les 400 pour des pana TM300 qui elles autorisent les menus en français.(je pense que c'est ceci à placé un doute dans mon esprit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Télémac . Je comptais un peu sur toi pour cet éclaircissement , sachant quelles sont tes activités et l'expérience qui est la tienne sur ce matériel .

Donc , le message initial de Bellu trouve là une réponse définitive qui est négative ... Dommage et tant pis !

J'en serai de continuer à faire usage de la notice pour me remettre sur les rails !!!

Encore merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as quelques questions sur les options du 400, si je peux répondre se sera avec plaisir, mais dépêche toi à les poser car nous allons nous défaire des 3 pana 400 qui sont remplacés depuis 2 mois par 4 TM300 AVCHD et après on oublie vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie de ta proposition mais je n'ai pas de question dans l'immédiat . Je ne filme que des videos familliales et je reste trés modeste dans mes pratiques , tant en tournage qu'en montage .

Tout en appréciant le progrés technique , je suis effaré ( pour ne pas dire plus ! ) par la vitesse à laquelle se démodent les matériels ... Il y a là un gachis énorme me semble-t-il qui illustre de façon caricaturale la " SOCIETE DE CONSOMMATION " que tant de personnes ont décriée ...

Mais ainsi va le monde ... et on n'empêche pas les volcans d'entrer en éruption !!! :smiley16:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une NV GS 400, et il faut savoir qu'il y a deux versions, une pour le marché europe France, et une pour le marché asiatique/US.

Dans un cas le menu est en français, dans l'autre le menu est en anglais....

Donc, impossible de passer à l'autre, sauf en ayant acheté le bon modèle à la base!

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déclic tu peux nous donner le truc? Car à l'époque j'ai acheté 3 pana 400 à la FNAC de Strasbourg ( donc bien du matos européen) et pas moyen de le basculer en français comme les TM 300 que nous venons d'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

C'était une remarque, je n'en sais pas plus, y a pas de truc pour débloquer le menu. Tu as le bon modèle en français, ou pas.... Juste que certains modèles US/Japon ont atterri sur le sol européen (pour une raison que je ne connais pas). Je me demande s'il n'y a pas eu en fait une livraison tardive de NV-GS400 vu le succès, et ils ont utilisé les modèles avec menu en anglais ??

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation